Infos COVID
Espace client Devis et RDV
Qu’est-ce que le tourisme dentaire ?

Le tourisme dentaire consiste à se déplacer dans un pays autre que celui de sa résidence, afin d’y effectuer un traitement dentaire. On parle aussi de mobilité médicale du patient pour raison médicale. En Europe, il sont désignés par soins transfrontaliers et encadrés par la loi européenne et française.

Quelles sont les principales destinations du tourisme dentaire ?

Tout d’abord, les principales destinations du tourisme dentaire sont des pays de l’Union Européenne. Dans l’ordre, les français se rendent dans les pays suivants : Hongrie, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Roumanie (source : CNSE, 2018). Les motivations peuvent différer d’un pays à l’autre, de même que la nature du traitement : en savoir plus sur les destinations du tourisme dentaire en Europe.

Quels sont les avantages du tourisme dentaire en Hongrie ?

La Hongrie est la première destination du tourisme dentaire selon le montant des soins dentaires réalisés (source CNSE). C’est la destination historique et privilégiée du patient européen pour les traitements importants. En effet, la Hongrie allie excellence technique et expérience, et propose des soins de qualité à prix doux. En outre, située au cœur de l’Europe, la Hongrie est facilement accessible et sa compétence est reconnue à l’international.

Quels sont les avantages du tourisme dentaire en Espagne ?

L’Espagne est la seconde destination du tourisme dentaire. Elle se positionne en première place si l’on considère le volume des soins réalisés. Davantage de soins ont lieu, mais ils représentent de plus petits traitements. L’Espagne a comme principaux avantages son confort et sa proximité avec la France. En somme, elle propose des prix modérés, l’environnement est familier et l’accessibilité optimale.

Quels sont les avantages du tourisme dentaire en Roumanie ?

La Roumanie est la destination émergente du tourisme dentaire et des soins dentaires en Europe. Et c’est la solution à bas prix par excellence en Europe. Les avantages portent principalement sur le prix des soins dentaires et les économies réalisées sont maximales, sans contrepartie sur la qualité. L’accessibilité est directe depuis plusieurs grandes villes (Paris, Marseille…). Enfin, le français y est une langue couramment pratiquée.