Infos COVID
Espace client Devis et RDV

Soigner ses dents en Espagne

L’Espagne est une destination proche et familière. La France et l’Espagne entretiennent depuis longtemps des liens d’amitié profonde et le pays constitue une destination touristique privilégiée par les Français.

Les soins dentaires en Espagne en font aussi une destination médicale et dentaire prisée. Des dizaines de milliers patients s’y soignent les dents chaque année. Ils bénéficient de prix dentaires avantageux et d’un cadre moderne et familier proche de la frontière.

Pourquoi effectuer des soins dentaires Espagne?

L’Espagne offre un environnement prisé pour une qualité de travail équivalent à la France, avec des prix plus avantageux. De nombreux Français décident donc d’y effectuer leur traitement dentaire et profitent de prix dentaires en moyenne inférieur de 30 à 40% à la France.

Sa proximité géographique et culturelle ont font une destination très confortable pour les français. Et plus particulièrement pour les habitants proches de la frontière qui peuvent facilement faire l’aller-retour dans la journée. Les coûts de voyage comme de séjour sont donc réduits au minimum et le suivi est facilité.

soins dentaires en Espagne

Avantages d’un traitement en Espagne

L’environnement et l’accueil constituent des atouts en Espagne, facilités par la proximité culturelle avec la France. Cette proximité géographique permet de faciliter le traitement dentaire et suivi des soins des patients français qui peuvent accéder facilement à la clinique en voiture.

Les chirurgiens dentistes en Espagne sont des professionnels expérimentés et spécialisés. Ils travaillent en équipe dans des centres dentaires haut de gamme et disposent de technologies de pointe pour une pratique moderne et optimale de l’art dentaire.

Quel traitement réaliser en Espagne ?

L’Espagne pratique tous types de soin dentaire, mais certains traitements sont particulièrement prisés. Il s’agit notamment des implants dentaires et des prothèses dentaires.

Cependant, les soins d’orthodontie ou conservateurs peuvent être également avantageux financièrement. Comparé à des destinations plus lointaines, les coûts liés au voyage ou au séjour en Espagne sont souvent inexistants, car les patients s’y rendent facilement en voiture et rentrent ensuite chez eux.

L’Espagne est ainsi une destination de proximité et de confort. L’offre espagnole permet d’accéder à une offre aux matériaux nobles et d’une très grande précision, que ce soit pour les soins conservateurs, les soins prothétiques ou de la pose d’implants dentaire.

dentaire espagne

Le prix d’un traitement dentaire en Espagne est en moyenne 30 à 40% moins cher qu’en France, mais des disparités importantes existent. Le différentiel tarifaire en Espagne incite à se soigner sur place pour faire des économies, sans compromis sur la qualité.

Les prix des soins dentaire en Espagne les plus avantageux concernant les implants dentaires et les prothèses dentaires (couronnes dentaires, bridges, prothèses amovibles).

Cela tient notamment à la combinaison prix, expertise et matériaux qui permet de réaliser des traitements de pointe avec les matériaux les plus nobles.

Remboursement des soins dentaires

Les remboursements des soins dentaires en Espagne sont identiques aux soins réalisés en France, en vertu de la Directive 2011/24/UE. Aussi, aucune demande préalable n’est nécessaire.

Afin de bénéficier du remboursement soins dentaires Espagne, la clinique dentaire remet un dossier complet au patient. Le patient avance les frais dentaires sur place, puis se fait rembourser à son retour sur la base des justificatifs émis par la clinique.

En France, le CNSE (Centre National des Soins à l’Etranger) gère le remboursement des soins dentaires. Il faut compter quelques semaines de délai entre le dépôt du dossier et le remboursement des soins dentaires.

La carte européenne d’assurance maladie concerne les soins inopinés ou urgents. Elle n’a donc pas de validité pour les soins programmés.

Votre souhaitez prendre soin de votre santé sans vous ruiner?

Devis dentaire Espagne

Tourisme dentaire Espagne

Le tourisme dentaire en Espagne se développe et l’Espagne est une destination majeure de la dentisterie européenne pour les français.

Ceci grâce à la qualité d’accueil et de soins des patients, la qualité des matériaux utilisés et les prix avantageux pratiqués. Faire appel à des spécialistes au sein d’une clinique dentaire haut de gamme espagnole, c’est avoir accès à des soins et des matériaux de qualité pour un prix en moyenne 30 à 40% plus bas qu’en France.

Ces acteurs sont bien spécifiques et il convient de les différentier. Naturellement, les tarifs d’un petit cabinet dentaire n’auront rien à voir avec ceux des cliniques dentaires internationales. Aussi, la qualité, les équipements et les services proposés diffèrent.

Bien choisir son prestataire de tourisme dentaire en Espagne est donc primordial. Les soins dentaires discounts doivent attirer l’attention lorsqu’ils sont trop bas, car la qualité a toujours un prix. Ceci étant, les prix des soins dentaires en Espagne restent avantageux même en utilisant des matériaux nobles et de qualité.

Espagne, seconde destination du tourisme dentaire

L’Espagne est aujourd’hui un acteur majeur du tourisme dentaire en Europe. La proximité culturelle s’ajoute à la proximité géographique. De nombreuses personnes profitent de vacances ou du rapprochement familial pour y réaliser leurs soins dentaires.

Le Centre National des Soins à l’Etranger (CNSE) étudie et rembourse les soins réalisés dans l’Union européenne en vertu de la Directive santé et droits des patients. Selon ses chiffres, L’Espagne est la seconde destination du tourisme dentaire en termes de montants dépensés et de montant de remboursement.

C’est même la première destination dentaire si l’on considère le nombre d’actes réalisés. Le volume de soins dentaires y est donc plus important.

santé bucco-dentaire

Qualité, sécurité et transparence

Les économies réalisées sur les soins dentaires en Espagne ont un intérêt que si la qualité est au rendez-vous.

C’est pourquoi le patient doit être vigilant certes sur les compétences de son dentiste en Espagne, mais également sur la qualité des infrastructures ou des matériaux utilisés dans la clinique dentaire.

Concernant la qualité des soins dentaires en Espagne comme dans le reste de l’Europe, « Le CNSE ne dispose pas d’éléments permettant d’affirmer la présence d’une qualité critiquable ».

L’Espagne est un acteur majeur de la dentisterie européenne grâce à la qualité d’accueil et de soins des patients, la transparence des procédures et les prix avantageux.

Implants dentaires en Espagne

Les patients choisissent de poser leurs implants dentaires en Espagne  en raison du prix de l’implant. Le coût de l’implantation dentaire seule en France dépasse facilement 1000 euros. En Espagne, le tarif de l’implant dentaire se situe entre 600 et 700 euros. Si l’on rajoute le prix du pilier et de la couronne sur l’implant, le coût complet atteint 1200 euros en espagne et 2000 euros en France.

Pour les prothèses dentaires, les économies sont équivalentes. Une couronne facturée en France 550 euros le sera à 300 euros environ en Espagne. Que ce soit des prothèses de type Procéra ou avec alliage précieux de type Or, les prothèses dentaires sont de qualité optimale à un prix juste.

Pour une qualité équivalente, poser ses implants dentaires en Espagne permet de faire des économies qui peuvent représenter près de 40%, soit 800 euros par implant dentaire.

Mon dentiste est espagnol

Le dentiste en Espagne  offre ses compétence à la patientèle locale ou française. L’Organisation Mondiale de la Santé compte 33 286 dentistes en Espagne, une densité dans la moyenne européenne. Les universités dentaires espagnoles sont reconnues et réputées. Pour preuve, 22% des diplômés étrangers en France l’ont obtenu en Espagne.

Le dentiste espagne est comparable au dentiste français, car ils ont souvent suivi une formation équivalente. Ils peuvent choisir d’exercer d’un côté ou l’autre de la frontière.

« 22% des diplômés étrangers qui exercent en France ont été formé en Espagne »

Les dentistes qui exercent en Espagne bénéficient d’un cadre plus avantageux, qui leur permet de répercuter ces avantages sur le prix final du devis dentaire proposé au patient. Le chirurgien dentiste a accès aux équipements et aux matériaux les plus nobles du marché, ce qui lui permet d’offrir un niveau élevé de performance et de qualité.

dentiste espagne

Comment choisir sa clinique dentaire en Espagne?

Faire appel à des spécialistes au sein d’une clinique dentaire espagne haut de gamme, c’est avoir accès à des soins et des matériaux de qualité pour un prix en moyenne 30 à 40% plus bas qu’en France.

Le patient peut comparer les cliniques dentaires en Espagne sur la base de plusieurs critères : les infrastructures de la clinique et ses équipements, l’expertise des chirurgiens-dentistes, les équipes en place (équipe soignante, équipe administrative…), les marques utilisées (provenance, maintenance et réputation), l’historique à l’international de la clinique et les services proposés à la patientèle étrangère…

En Espagne, comme c’est le cas pour les autres pays, le prix des soins est lié à tous ces facteurs. La qualité des soins et le niveau de prise en charge du patient diffèrent d’une clinique dentaire à l’autre, raison pour laquelle Eurodentaire a sélectionné une clinique dentaire de pointe à la frontière espagnole.

En Espagne, de nombreux établissements entretiennent des relations proches avec le laboratoire de prothèses. Cette relation profite naturellement au patient. Cela lui permet de bénéficier de prothèses sur mesure et en adéquation avec ses attentes. C’est par ailleurs un laboratoire de prothèses local qui les produit, aux normes européennes.

Conformément à la politique qualité d’Eurodentaire, un passeport implantaire avec les références exactes de chaque implant est remis à chaque patient.

Au départ, une expertise dentaire préliminaire puis un examen approfondi sur place sur la base de l’imagerie permet de vérifier la faisabilité de la pose de l’implant dentaire, puis réaliser le traitement implantaire dans les règles de l’art. Les soins sont transparents et horodatés dans un dossier complet remis au patient.

prix prothèse dentaire

Vous souhaitez connaître les tarifs ?

Consulter les prix des soins dentaires

Organiser son voyage dentaire

Un voyage dentaire représente l’aboutissement d’une démarche sérieuse. Le candidat aux soins s’informe en amont et s’engage à respecter l’organisation et les consignes médicales remises par la personnel médical compétent.

Pour effectuer ses soins près de la frontière espagnole, le patient planifie son voyage suite à ses recherches personnelles et une fois tous les éléments en sa possession. La préparation minutieuse du voyage dentaire concourt en effet à un séjour de soins réussi.

clinique dentaire en espagne

Devis dentaire espagne

Le patient reçoit généralement un devis préalable de la part de la clinique dentaire avant d’envisager son séjour. Si la proposition sous forme de devis est claire et avantageuse, le patient organise sa venue.

Le séjour dentaire se déroule suivant les modalités établies et validées au préalable entre la clinique et le patient.

Tout est prévu et rien n’est laissé au hasard : la documentation complète et les explications en français, l’alternance des périodes de soins et de temps libre, la prise en charge de la douleur… Tout est présent pour que l’expérience soit la plus positive et confortable possible.

devis dentaire

Organisation du séjour et du traitement

Le patient se déplace le plus souvent par ses propres moyens, mais peut être assisté par les équipes en charge de la programmation des soins et de la logistique.

Une fois la consultation sur place terminée, les options thérapeutiques possibles sont récapitulées. Un document clair, précis et détaillé est remis au patient pour approbation et signature. Dès lors, les traitements dentaires peuvent commencer suivant les protocoles établis.

Dès que le patient rentré chez lui, la clinique conserve naturellement le contact avec le patient et assure le suivi. Elle reste disponible par la suite pour prendre connaissance de tout changement de situation et programmera la poursuite des soins ou les futurs contrôles.

Un coordinateur supplémentaire, qui gère le dossier depuis le début, se tient également disponible pour tout besoin, que ce soit en terme de transmission d’information ou de modération. Cela fait partie des services proposés par Eurodentaire, qui agit comme tiers de confiance.

Suivi post-opératoire et garanties

Un suivi est nécessaire que la clinique dentaire puisse contrôler son travail dans le temps. La responsabilité et le SAV sont sous la responsabilité du praticien initial et de l’équipe médicale et les garanties sont valables uniquement dans la clinique dentaire concernée.

Le suivi est effectif pendant et après les soins. Le SAV s’effectue en Espagne auprès de la clinique dentaire en Espagne, sachant que la continuité des soins est aussi possible en France.

La proximité géographique de l’Espagne revêt ici un réel atout. Il est facile de se déplacer à Rosas pour un contrôle ou réaliser le suivi du traitement dentaire.

L’Espagne représente une alternative simple et confortable pour réaliser son traitement dans un cadre familier et faire de bonnes économies.

Vous êtes prêt?
Obtenir un devis gratuit ou prendre RV

Devis et RV

Prêt à prendre le chemin de la guérison?

Demander gratuitement un devis ou prendre un RV

Besoins de plus d'informations ?

La FAQ permet pour approfondir les thématiques essentielles, le médical, l’administratif et le financier, le séjour ou la logistique, vos droits en tant que patient… A consulter absolument avant d’entamer un parcours de soins!

Le blog Eurodentaire contient une mine d’informations sous l’angle de l’actualité, des débats et dérives, mais aussi de l’Europe des soins et des traitements à l’étranger. Pour tout comprendre sur les soins dentaires et ses déclinaisons en France comme ailleurs!

Ce que vous dites de nous !

Découvrez les nombreux reportages, témoignages et avis sur Eurodentaire.
Qui peut parler de nous et de notre travail depuis 2007 autre que vous mêmes!