Infos COVID
Espace client Devis et RDV

Espagne, le confort à la frontière française

Le présent guide répond aux principaux points soulevés lorsque l’on envisage une pose d’implant dentaire en Espagne. 

Les implants dentaires sont aujourd’hui ce qui se fait de mieux pour remplacer une racine dentaire ou une dent. Le but du traitement est de rétablir la mastication, la phonation et l’esthétique. Ils permettent aussi de passer d’un appareillage amovible à une solution fixe, fonctionnelle et confortable.

Compte-tenu du prix élevé de l’implant et du remboursement faible voire nul, le reste à charge est important pour le patient. Choisir de poser ses implants dentaires Espagne permet ainsi de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix et baisser la facture dentaire.

Pourquoi poser des implants dentaires en Espagne?

Facile d’accès, l’Espagne est une destination proche et familière, ce qui en fait une destination privilégiée des français. Le pays offre en effet une qualité de soins, des prix attractifs et un environnement familier. Les dentistes espagnols sont des professionnels à la formation solide et reconnue.

Les candidats qui optent pour des soins dentaires en Espagne peuvent y réaliser tout type de soin dentaire.

Les tarifs espagnols sont vraiment attractifs pour les prothèses dentaires et les implants dentaires. Le prix de l’implant dentaire en Espagne est de l’ordre de 30 à 40% moins cher que dans l’hexagone.

Poser son implant dentaire en Espagne offre donc une opportunité que beaucoup de frontaliers saisissent.

Prix implant dentaire Espagne

Le prix de l’implant dentaire en Espagne est abordable.

Le tarif de l’implant dentaire est de 650 euros en Espagne, contre 1000 euros en France. Si l’on ajoute le pilier implantaire et la prothèse sur implant, le prix total de l’implant avec sa couronne s’élève à 1200 euros contre 2000 euros en France.

Les économies réalisées sur les implants dentaires se situent donc autour de 40% pour une qualité équivalente.

Comment évaluer le prix d’implant dentaire Espagne?

Le prix de l’implant dentaire Espagne est attractif, mais dépend de plusieurs critères à prendre en considération. Les principaux sont la marque de l’implant, le chirurgien dentiste qui effectue la pose, l’infrastructure et l’environnement des soins, ainsi que le suivi et les garanties offertes par le centre dentaire.

Ainsi, le prix d’un implant dentaire peut doubler selon l’implant, la région ou le dentiste qui effectue la pose.

Implant dentaire à Rosas

La pose d’implants dentaires répond à une exigence qualitative et peut se faire à prix avantageux dans une clinique proche de la frontière franco-espagnole.

Si poser ses implants dentaires en Espagne permet d’accéder à un traitement implantaire de qualité à un prix doux, il convient néanmoins d’être vigilant sur les modalités de pose et les caractéristiques de l’implant, ainsi que sur la clinique et le chirurgien dentiste qui réalise l’intervention chirurgicale.

La clinique partenaire Eurodentaire se situe à Roses, tout près de la frontière française, pour profiter au maximum de l’Espagne sans devoir prendre l’avion pour Ténériffe par exemple.

En savoir plus sur la clinique dentaire espagne

Devis implants dentaires Espagne

Devis dentaire gratuit

Remboursement implant dentaire espagne

Une Directive Européenne encadre le remboursement des soins dentaires et remboursement de l’implant dentaire en Espagne suit donc les mêmes règles qu’en France.

Comme les implants dentaires se sont pas remboursés en France, l’implant dentaire ne sera pas remboursé non plus en espagne par les autorités compétentes (sauf prise en charge par mutuelle ou complémentaire santé si le contrat individuel y donne droit).

Tourisme dentaire et implant espagne

L’Espagne constitue une destination de choix en tourisme dentaire. C’est la seconde destination des français selon l’organisme en charge des remboursements, le CNSE.

De nombreuses personnes effectuent des soins dentaires en Espagne à l’occasion de vacances ou de regroupement familial.

L’expertise et la pratique des dentistes en Espagne sont reconnues et les français proches de la frontière en profitent pour poser leurs implants.

Le tourisme dentaire Espagne totalise le quart des dépenses des Français. Cela représente environ 3 226 000 millions d’euros en 2018, dont 620 000 euros sont pris en charge par l’assurance maladie. Au total, l’Espagne compte pour 25% des dépenses de soins dentaires en Europe des Français, juste derrière la Hongrie.

Clinique implant dentaire espagne

Des centaines de cliniques dentaires proposent une pose d’implant Espagne. Ces centres dentaires disposent des équipements modernes et d’infrastructures le plus souvent de qualité, et des dentistes compétents.

Une pratique dentaire sûre et le strict respect des protocoles en vigueur s’ajoutent à la transparence, et permettent de délivrer une prestation de qualité pour ses implants dentaires Espagne.

« Face à la multitude d’acteurs et de cliniques dentaires qui proposent des implants dentaires Espagne, que ce soit à Rosas ou ailleurs, des différences existent. »

Il convient de distinguer les cliniques dentaires internationales des dentistes généralistes ou des petits cabinets, qui s’adressent à la population locale. Le prix des cliniques dentaires mais également la qualité des équipements ou la complexité des soins s’en ressent.

Implant dentaire espagne

Comment se réalise la pose d’un implant dentaire?

La pose de l’implant dentaire en Espagne se déroule en 3 phases principales.

1. Phase chirurgicale : le praticien pose l’implant dans la gencive qui prend alors le rôle d’une racine artificielle,
2. Osteo-intégration : il faut respecter un temps de repos et de cicatrisation, pour que l’os se reconstruise autour de l’implant,
3. Phase prothétique : la prothèse sur implant est fixée sur l’implant via un pilier implantaire qui relie l’ensemble.

Avant chaque opération de pose d’implant, une étude complète et une consultation approfondie visent à confirmer le diagnostic et préparer le traitement. Des radios panoramiques ont lieu à chaque étape pour contrôler le travail et vérifier la bonne prise de l’implant avant la phase prothétique.

prix implant dentaire

Quel chirurgien peut poser des implants en Espagne?

En principe, tout chirurgien dentaire est habilité à poser un implant dentaire. Mais dans les faits, il existe une spécialisation pour cette discipline particulière, que certains dentistes entreprennent. Ils sont alors chirurgiens dento-alvéolaire, chirurgiens maxillo-faciale ou stomatologues.

Leur pratique, tout comme les niveaux de prix et d’exécution sont assez variables. Toujours est-il qu’un dentiste en espagne spécialisé en implantologie aura plus d’expérience et prodiguera au patient un traitement implantaire dans les règles de l’art.

Voyage pour implant espagne

Le pose d’implant dentaire en Espagne requiert de planifier les soins.

Après la remise de devis et d’informations personnalisées, la prise de rendez-vous peut avoir lieu.

Un voyage dentaire pour implant comprend 5 moments clés :

Voyage implant espagne

1. Préparation

En combinant les informations fournies et une étude approfondie, le candidat aux soins reçoit les options thérapeutiques dans un devis complet et cohérent.

L’offre reprend les modalités des soins et du traitement dentaire en Espagne.

Une fois les modalités des soins possibles clarifiées et la décision prise, le voyage dentaire peut avoir lieu.

2. Consultation dentaire Espagne

La consultation dentaire compose avec une imagerie médicale détaillée et aboutit au plan de traitement approprié.

Le chirurgien dentiste s’assure de la faisabilité de l’intervention et veille à fournir la meilleure solution pour son patient.

Dès validation du patient, le traitement peut commencer.

3. La pose d’implant

Une fois la décision actée, l’intervention à proprement parler peut avoir lieu. La pose de l’implant dentaire  s’effectue de la même façon que chez soi.

La plupart des patients regagnent leur domicile le soir venu, en raison de la proximité de la clinique dentaire Espagne avec leur domicile.

Une période de cicatrisation de quelques mois est respectée avant de finir le traitement et fixer définitivement la prothèse sur l’implant.

4. La pose de couronne ou bridge

Le patient termine son traitement en Espagne une fois l’implant en bouche et la mise en nourrice terminée.

Durant ce dernier séjour dentaire, le prothésiste prépare la prothèse et le dentiste la fixe définitivement sur l’implant dentaire, par collage ou transvissage.

Une fois la phase prothétique terminée, l’implant dentaire est en fonction.

L’implant dentaire Espagne offre des conditions de sécurité optimales.

Les documents attestent de la qualité des soins, comme le plan de traitement détaillé, le passeport de l’implant dentaire Espagne et tous les justificatifs des soins.

Ces documents permettent au retour de bénéficier du remboursement des soins dentaires ainsi que de la continuité des soins.

Avec Eurodentaire, poser ses implants dentaires en Espagne n’a jamais été aussi simple!

5. Suivi implant espagne

Le suivi de l’implant dentaire Espagne et le respect des instructions du spécialiste sont les garanties d’un traitement réussi dans le temps. C’est en observant les consignes et une hygiène bucco-dentaire optimale que les garanties sont valides et applicables.

 

Quelle prothèse dentaire sur implant choisir?

La pose d’un implant dentaire en Espagne est une première étape. Mais il faut ensuite préparer la prothèse sur implant et réaliser la réhabilitation prothétique.

L’environnement des soins et la qualification du spécialiste pour la pose d’implant dentaire en Espagne sont déterminants. Tout comme le couple dentiste et prothésiste jouent également un rôle de premier plan.

Les compétences du prothésiste et du dentistequi posent la prothèse sur implant comptent en effet autant que la qualité du dentiste qui a effectué la pose de l’implant dentaire.

Plus d’informations sur le laboratoire de prothèse

Pourquoi faire appel à Eurodentaire?

Eurodentaire organise des traitements dentaires avec cohérence et sûreté en Espagne. La sélection de la clinique et leurs services en implantologie permet de proposer aux patients les marques d’implants dentaires les plus reconnues à un prix moins cher. La pose a lieu dans un environnement dernier cri avec des dentistes d’expérience.

La clinique dentaire sous label s’engage donc autant sur la qualité des implants dentaires posés que sur les protocoles de pose d’implant. Cet ensemble donne une prestation de haut niveau pour son implant dentaire Espagne à un coût maîtrisé.

Prêt à prendre le chemin de la guérison?

Demander gratuitement un devis ou prendre un RV

Besoins de plus d'informations ?

La FAQ permet pour approfondir les thématiques essentielles, le médical, l’administratif et le financier, le séjour ou la logistique, vos droits en tant que patient… A consulter absolument avant d’entamer un parcours de soins!

Le blog Eurodentaire contient une mine d’informations sous l’angle de l’actualité, des débats et dérives, mais aussi de l’Europe des soins et des traitements à l’étranger. Pour tout comprendre sur les soins dentaires et ses déclinaisons en France comme ailleurs!

Ce que vous dites de nous !

Découvrez les nombreux reportages, témoignages et avis sur Eurodentaire.
Qui peut parler de nous et de notre travail depuis 2007 autre que vous mêmes!