Bridge et couronne dentaire : les solutions sans implants
Les couronnes dentaires sont des dispositifs médicaux sur mesure (DMSM).
La couronne dentaire est une prothèse dentaire fixe, qui permet de reconstruire ou de protéger une dent. Lorsque plusieurs dents sont concernées, on parle de pont ou de bridge dentaire.
La couronne peut être de composition céramo-métal, céramo-céramique, zircone ou encore en oxyde d’aluminium. Elle est produite dans un laboratoire de prothèses par un technicien dentaire.
Au sommaire
Laboratoire de prothèse dentaire
Les prothèses dentaires, qu’il s’agisse d’un procédé amovible ou fixe comme la couronne et le bridge, sont produites par un laboratoire de prothèse dentaire.
Le couple dentiste-prothésiste revêt une importance capitale. Le dentiste choisit le prothésiste avec lequel il travaille en fonction de critères de prix et de qualité. Cela vaut autant pour l’origine et la composition de la couronne dentaire. Car ces derniers influent sur son prix de vente au dentiste, qui appliquera alors sa marge.
Eurodentaire fait appel aux services de laboratoires locaux, qui utilisent des matériaux dentaires haut de gamme et produisent des prothèses de qualité optimale. Les laboratoires référents des cliniques produisent les dispositifs prothétiques, couronnes ou bridge dentaires, sur place. Celles-ci proviennent ainsi d’une chaîne hi-tech et artisanale, au sens noble. Aucune prothèse n’est importée et la traçabilité est claire.
Lors du parcours de soins dentaires, le bénéficiaire des soins dentaires se rend d’ailleurs parfois au laboratoire et rencontre son prothésiste. Il s’entretient avec lui et fait les essayages directement dans le fauteuil, en choisissant lui-même la couleur des dispositifs d’après un nuancier. Son prothésiste dispose d’une grande expérience professionnelle. Et il est en relation étroite avec le dentiste en clinique.
100 % européenne et 100 % conforme.
Composition des prothèses fixes
En terme de prothèse fixe, le type de composition d’une couronne dentaire ou d’un bridge peut être :
- Métal précieux (or)
- Métal semi-précieux (chrome-cobalt)
- Céramique
- Zircone.
La couronne céramo-métallique constitue 99% des couronnes dentaires posées et fournit une excellente solution fonctionnelle et esthétique.
Que les couronnes dentaires soient posées sur des dents existantes ou sur des implants, ces superstructures redonnent leur éclat au sourire. De plus, elles améliorent la mastication et offrent les mêmes avantages qu’une dent d’origine.
Principaux traitements à base de bridges et couronnes
Passeport des couronnes dentaires
Toutes les couronnes métalliques sont garanties sans nickel et accompagnées d’un passeport prothétique.
Chaque patient sait donc ce qu’il a en bouche grâce à une traçabilité réelle, qui permet de garantir les travaux et les prothèses.
Toutes les couronnes dentaires posées en Hongrie via Eurodentaire font en effet l’objet d’une traçabilité complète, que le praticien intègre dans le dossier dentaire unique du patient. A la clé, la remise du certificat de la prothèse atteste de son origine. Il indique également sa composition et ne laisse aucun doute possible sur sa qualité.
De nombreux patients viennent en Hongrie pour des couronnes ou ponts dentaires. En effet, leur rapport qualité-prix est optimal. Des techniciens prothésistes expérimentés fabriquent ces prothèses sur place à Budapest. En outre, leur prix de vente est abordable. Cela en fait les principaux types de prothèses posées en Hongrie.