Laboratoire de prothèse dentaire

prothèses dentaires en hongriePlus qu’un simple fabricant de prothèse, le laboratoire de prothèse est un partenaire incontournable dans le parcours de soins.

Le technicien de prothèses dentaires travaille en binôme avec le chirurgien dentiste et réalise sur place l’intégralité des prothèses dentaires.

Laboratoire de prothèses local

Toutes les prothèses dentaires sont produites localement au sein du ou des laboratoires de prothèses partenaires sur place.

Les techniciens travaillent sous protocole qualité strict. Les normes répondent voire excèdent parfois les standards européens et permettent de réaliser des traitements dentaires prothétiques et esthétiques optimales.

Le choix du laboratoire permet un niveau élevé de réalisation des travaux prothétiques. Les laboratoires sélectionnés font partie du haut du marché. Ils utilisent de nouveaux procédés, notamment numériques, qui simplifient et allègent considérablement les coûts des reconstructions.

Aussi, le choix de prothèses dentaires est large et offre une variété de possibilités lors d’une réhabilitation. Suite à la prise d’empreinte de votre gencive, le technicien réalise une prothèse dentaire aux dimensions exactes de votre situation dentaire et répondant aux souhaits esthétiques.

Rencontre patient et prothésiste dentaire

Pour des travaux prothétiques ou esthétiques, le patient rencontre son prothésiste, soit dans le siège du dentiste, soit directement dans le laboratoire de prothèses dentaires.

Le technicien dentaire assure le lien entre le patient et le dentiste. Celui-ci choisit les différentes techniques et matériaux appropriés à chaque situation clinique. C’est ainsi que s’organise un concert composé de 3 protagonistes principaux (patient, dentiste, technicien). Ces derniers travaillent à la construction prothétique idéale. Le laboratoire adapte la prothèse à la forme des dents. Mais aussi à l’âge, la peau, le tempérament, la forme du visage, les cheveux et d’autres caractéristiques du patient. Les spécialistes visent à recréer l’équilibre et l’harmonie envisagés et atteindre un résultat optimal.

Pas de prothèse d’import

Aucune prothèse dentaire posée dans les cliniques dentaires Eurodentaire n’est importée et toutes sont certifiées UE.

Tous les matériaux utilisés sont de renommées internationale dans le domaine du matériel médical dentaire et répondent à des critères très stricts (normes UE/CEE, ISO:9001, etc.), ce qui permet de garantir l’excellence d’un bout à l’autre de la chaîne.

Toute cette rigueur et cette haute technicité sont mises à profit pour la conception et la réalisation des travaux prothétiques les plus exigeants.

A ce titre, les travaux effectués au sein de notre clinique du groupe bénéficient d’une garantie étendue car de qualité optimale.

Prothèses dentaires