Avis clients 9.5 / 10
Espace client Devis et RDV

La Hongrie au cœur de l’innovation dentaire

La Hongrie est connue comme le dentiste de l’Europe et Budapest une grande capitale dentaire. Les soins dentaires Hongrie se positionnent sur un secteur en pleine évolution : le tourisme dentaire.

Depuis 30 ans, les cliniques hongroises innovent pour se différencier des autres cliniques en Europe.

La Hongrie tire son épingle du jeu en raison d’un rapport qualité-prix optimal et d’une notoriété forte acquise au fil du temps, qui en font la destination d’excellence pour les soins dentaires importants.

Pourquoi choisir des soins dentaires Hongrie?

La Hongrie est la principale destination des français pour leurs soins dentaires. Les économies sur les soins dentaires en Hongrie peuvent atteindre 50% par rapport aux prix des soins dentaires en Europe occidentale, pour un niveau de qualité comparable, parfois supérieur.

Les européens s’y rendent en grand nombre depuis plusieurs décennies pour des traitements dentaires importants.

Budapest est reconnue comme la capitale dentaire de l’Europe. La ville offre un cadre exceptionnel pour réaliser ses soins dentaires en toute sécurité.

Votre prochaine destination pour prendre soin de votre santé est à portée de main!

Demander un devis

Quels soins dentaires réaliser en Hongrie ?

Tous les soins dentaires ne sont pas avantageux en Hongrie. Si tous les soins dentaires peuvent être réalisés, tous ne justifient pas un déplacement.

Il existe des disparités entre les soins conservateurs et l’orthodontie, où il n’existe pas d’avantage financier et les soins prothétiques ou les implants, qui eux sont très avantageux.

Les patients recherchent donc en priorité les soins important comme l’implantologie dentaire. En effet, poser ses implants dentaires en Hongrie ou réaliser ou ses couronnes dentaires procure un rapport qualité-prix optimal.

Les soins dentaires les plus recherchés concernent donc la chirurgie dentaire en Hongrie. Elle permet en effet de réaliser des réhabilitations partielles ou complètes de la dentition.

Enfin, la dentisterie esthétique est également prisée, notamment les facettes dentaires en Hongrie dont certains centres dentaires à Budapest ont fait leur spécialité.

Prix soins dentaires Hongrie

Les prix des soins dentaires en Hongrie est en moyenne 50 à 60% moins cher qu’en France. Mais il existe des différences importantes en fonction du traitement, de la localisation de la clinique et le profil de l’établissement de soins.

Le prix d’un traitement reste très avantageux en raison du coût de la vie, des salaires et des loyers, qui sont directement répercutés sur le prix du soin dentaire final.

Le prix du soin dentaire dépend d’un certain nombre de paramètres supplémentaires. Ces critères touchent aussi bien la clinique dentaire (taille, nombre de salles de traitement, modernité des infrastructures, qualité des équipements…) que les équipes médicales et administratives (nombre de dentistes, spécialités, expérience, personnel soignant, équipes administrative et technique ou logistique).

D’autres critères comme la traçabilité, les procédures internes, la conformité aux règlementions en vigueur, le respect de l’éthique, la qualité de gestion des dossiers, les services annexes proposés, le suivi post-opératoire… impactent également le prix final. La qualité à toujours un prix!

En savoir plus sur les prix des soins dentaires

Remboursement soins dentaires Hongrie

La démarche de remboursement des soins dentaires réalisés à l’étranger est soumis dans l’Union européenne à la Directive 2011/24/UE. Le remboursement des soins dentaires en Hongrie est donc identique au pays d’origine. De plus, il s’agit d’un soin ambulatoire et à ce titre, ne nécessite pas de demande d’accord préalable auprès de l’Assurance maladie.

Si le prix des soins dentaires en Hongrie coûte moins cher, le remboursement reste donc le même. et au final, le reste à charge pour le patient (le montant réel déboursé par le patient après ses remboursements) est plus faible. Cela explique en partie pourquoi les soins dentaires en Hongrie sont moins chers.

 

Démarches pour le remboursement des soins par la Secu et la Mutuelle

La clinique dentaire constitue et remet un dossier afin d’obtenir le remboursement des soins au retour du traitement en Hongrie.

Le patient doit donc régler les frais dentaires sur place pendant son séjour. Il pourra ensuite se faire rembourser ses soins dentaires en Hongrie sur la base des justificatifs émis par la clinique.

A noter que la carte de santé européenne concerne les soins inopinés ou urgents. Elle n’a pas de validité pour les soins programmés.

En France, c’est le CNSE (Centre National des Soins à l’Etranger) qui gère le remboursement des soins dentaires. Il communique aussi les informations à la mutuelle, qui s’occupe de la partie complémentaire.

Il faut compter quelques semaines de délais entre le dépôt du dossier et le remboursement des soins dentaires.

Plus d’informations sur le remboursement des soins dentaires en Hongrie

En savoir plus

Tourisme dentaire Hongrie

Le tourisme dentaire en hongrie bat son plein.

La Hongrie est la première destination dentaire des français : selon le CNSE, plusieurs milliers de français à s’y rendre pour suivre un traitement dentaire chaque année.

En savoir plus sur le tourisme dentaire en Hongrie

La Hongrie est la première destination dentaire en Europe

La réputation des chirurgiens dentistes en Hongrie et la qualité des soins dentaires font du pays la première destination de soins dentaires en Europe.

Budapest, capitale dentaire de l’Europe, offre un cadre idyllique et sûr pour réaliser ses soins dentaires en toute tranquillité. Les universités dentaires sont reconnues et réputées, les professionnels consciencieux et oeuvrent au bien-être et à la guérison de leur patient.

De plus, le parcours de soins peut être optimisé (gain de temps et d’argent) dans une clinique dentaire de haut vol, où le patient est encadré et soigné par des équipes multi-langues.

Différents fournisseurs de soins proposent leurs services et ils ne fonctionnent pas tous de la même façon. Il faut en effet bien distinguer les agences intermédiaires, des petits cabinets dentaires ou du dentiste isolé, ainsi que des cliniques dentaires haut de gamme et spécialisées.

Tourisme Dentaire Eurodentaire

Dentiste en hongrie

Au dernier recensement, on dénombre 5500 cabinets dentaires et dentistes en Hongrie. La densité est équivalente à la France avec en moyenne 55 dentistes pour 100 000 habitants.

Les dentistes hongrois travaillent parfois de façon isolée, mais le plus souvent en équipe dans une clinique dentaire de pointe. Ils peuvent alors profiter d’équipements high-tech et d’importants investissements réalisés dans le dentaire depuis plusieurs décennies.

Les dentistes en Hongrie travaillent par spécialité et mutualisent ainsi les ressources. Cela leur permet d’avoir accès aux dernières technologies, difficilement accessibles à un dentiste seul. Les avantages techniques offerts sont indéniables et concourent à une pratique sûre et documentée.

Les dentistes en Hongrie peuvent donc exercer dans les meilleures conditions de protection et de performance. Le patient bénéficie directement de cette organisation avec des prix du dentiste en hongrie abordables.

Y a t-il des dentistes français en hongrie?

Les français qui souhaitent réaliser leurs soins dentaires à Budapest recherchent parfois à tout prix un dentiste francophone. C’est relativement rare et l’on attend en priorité du dentiste qu’il soit compétent et exerce son art dentaire dans les meilleures conditions de performance et de sécurité.

Si aucun dentiste français n’est présent en Hongrie, les dentistes à Budapest sont assistés d’équipes bi-culturelles et bilingues, qui assistent le patient avec l’administratif, la logistique et l’administratif.

Quelle est la qualité des soins dentaires en Hongrie?

C’est un question récurrente quand on parle des soins dentaires à l’étranger : la qualité et la sécurité des soins dentaires sont-elles au rendez-vous ?

Proposer des soins dentaires hongrie à prix bas n’a de sens que si la qualité est au moins équivalente, ce qui implique un niveau de sûreté, de confiance et de compétence élevés.

Budapest est un centre majeur de la dentisterie européenne depuis 25 ans notamment grâce à la qualité des ses infrastructures et de ses dentistes : faire appel à des spécialistes au sein d’une clinique dentaire certifiée par Eurodentaire, c’est privilégier ce qui se fait de meilleur en matière de qualité au prix juste.

NB :  Dans le cadre de la crise COVID, des mesure de protection et d’hygiène supplémentaires permettent d’effectuer les traitements en toute sécurité (en savoir plus)

cliniques dentaires soins

Le Centre National des Soins à l’étranger (CNSE) qui traite tous les dossiers de soin dentaire réalisé à l’étranger l’affirme « Le CNSE ne dispose pas d’éléments permettant d’affirmer la présence d’une qualité critiquable ». Cette constatation s’appuie sur l’analyse et le contrôle de dizaines de milliers de dossiers étudiés.

Les patients également plébiscitent la Hongrie et affichent des taux de satisfaction très élevés, même plusieurs années après (taux de recommandation de 93%), preuve que la qualité des soins dentaires est durable. Une telle longévité prouve que non seulement les standards (normes européennes) mais également les résultats sont à des niveaux élevés. En ce sens, les cliniques dentaires en Hongrie se distinguent des centres dentaires low-cost en France qui ferment les uns après les autres pour manquement à l’hygiène ou la sécurité, alors que la Hongrie conserve son excellente réputation depuis 30 ans que le pays soigne les patients « en masse ».

Quelques exemples d’équipements de pointe

  • Imagerie médicale, aide au diagnostic et planification des soins  : la traditionnelle radio panoramique est complétée par un scanner 3D.
  • Exposition : grâce aux technologies vertes, la protection du patient et du praticien est augmentée (exposition très réduite),
  • Traitement de racine : le microscope traditionnel laisse la place au microscope électronique, à la précision inégalée.
  • Guidage robotique pour des soins implantaires assistés par ordinateur et guide chirurgical.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Venez visiter notre clinique

Visite 3D

Implants et prothèses en Hongrie

100 000 implants dentaires sont posés chaque année en Hongrie, soit 1 implant posé pour 20 habitants. Les taux de réussite des implants dentaires sont élevés (taux de réussite >98%), en raison d’une pratique soutenue, notamment auprès de la patientèle étrangère.

Les opérations complémentaires à la pose d’implant (sinus lift, greffe osseuse…) sont couramment pratiquées et permettent d’offrir des solutions dentaires fixes et complètes.

La pose de prothèse dentaire en Hongrie est également très avantageuse lorsqu’il s’agit de prothèses fixes, comme les bridges ou les couronnes dentaires.

Dans le cas de prothèses amovibles, l’intérêt est réduit. En effet, des ajustements peuvent s’avérer utiles et le différentiel de prix justifie d’autant moins un séjour dentaire en Hongrie que ces prothèses amovibles sont souvent bien prises en charge et remboursées.

Implants dentaires hongrie : en savoir plus sur les prix

 

implants dentaires hongrie

Un coût attractif

S’ils viennent poser leurs les implants dentaires en Hongrie, cela tient principalement au coût de l’intervention en implantologie. L’implant dentaire, cette petite vis en titane, peut atteindre parfois 2000 euros en Europe, alors que son prix avoisine 600 euros en Hongrie pour la même marque.

Pour bénéficier d’une marque d’implant dentaire de référence mondiale et des meilleurs standards en matière d’implantologie, le patient choisit de préférence une clinique internationale certifiée. En effet, les grands centres dentaires disposent des ressources et des équipements adéquats, ainsi que de chirurgiens dentistes spécialisés.

Un gage de sécurité avec Eurodentaire

Réaliser ses implants en Hongrie avec Eurodentaire est un gage de sécurité supplémentaire. Une expertise dentaire préalable puis un examen approfondi sur place basé sur l’imagerie médicale permet de constituer un dossier complet. Une fois vérifiée la faisabilité de la pose d’implant dentaire, celle-ci s’effectue ensuite dans les règles de l’art, au moyen de protocoles modernes et performants.

 

Guide des implants dentaires en Hongrie

En savoir plus

Voyage dentaire Hongrie

Lorsqu’un patient décide de réaliser ses soins dentaires en Hongrie, l’étape qui suit la remise d’informations et de devis dentaires consiste à organiser le voyage dentaire en Hongrie.

Il est important de savoir comment se déroule un voyage dentaire en détail, afin d’assurer une préparation minutieuse et réussir son séjour dentaire dans le pays choisi. En peut décomposer le projet dentaire en 3 étapes :

  • La recherche d’informations
  • La préparation et l’organisation du voyage dentaire
  • Le traitement et le suivi des soins

 

 

Eurodentaire Budapest

1. Rassembler les informations utiles

La phase de recherche est déterminante, car elle va permettre au patient de réunir toutes les informations pertinentes sur son cas, évaluer les propositions et comparer les modalités de soin dentaire hongrie.

Les explications se présentent le plus souvent sous la forme d’une expertise et d’une devis dentaire précis, qui incluent le détail des traitements, les modalités des soins et le déroulement du séjour.

En savoir plus sur les devis de soins dentaires en Hongrie

garanties dentaires

2. Comment bien préparer son voyage dentaire?

Une fois tous les éléments reçus lors de sa phase de recherche, le patient peut préparer et programmer son voyage dentaire.

Le séjour dentaire se déroule suivant les modalités établies et validées par la clinique dentaire et le patient.

Tout est prévu et rien n’est laissé au hasard. Depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’à la réception en clinique, l’alternance des périodes de soins et le temps libre jusqu’au retour chez soi, chaque étape fait l’objet d’une organisation consciencieuse.

3. Procéder aux soins et au suivi dentaire

Une fois la consultation dentaire à Budapest terminée, le patient reçoit les options thérapeutiques possibles. Elles figurent dans un document clair, précis et détaillé pour approbation et signature. Les soins dentaires peuvent alors débuter.

Tout au long du traitement dentaire, une chargée de patientèle parfaitement bilingue reste aux côtés du patient et l’assiste pour tout besoin dans le cadre de son traitement.

Une fois le patient rentré chez lui, la chargée de patientèle de la clinique conserve le contact et assure le suivi. Elle reste disponible pour prendre connaissance de tout changement de situation. Et programmer la suite de soins ou les contrôles annuels.

Un Expert Eurodentaire gère et coordonne le dossier depuis le début. Il se tient également disponible pour assurer le respect des engagements pris et une satisfaction durable dans le temps.

Vous êtes convaincus?
Demandez votre devis gratuit

Demander une estimation

Choisir sa clinique dentaire à Budapest

Il existe des centaines de cliniques dentaires à Budapest et des milliers de dentistes. Certaines cliniques dentaires en Hongrie proposent un cadre adapté à l’exercice d’une dentisterie internationale de pointe. Mais, ce n’est pas le cas de toutes.

Les dentistes en Hongrie quant à eux disposent d’une compétence reconnue au niveau international. Et ils ont la réputation d’être excellents techniciens. Mais cela suffit-il ?

En réalité, on ne traite pas de la même façon un patient local et un patient étranger. Pourtant, nombre de dentistes en Hongrie ne font pas la différence. Ils ne changent leur habitude selon l’origine de leur patient.

Il convient donc d’être attentif au choix de sa clinique dentaire hongrie. La qualité a toujours un prix et des prix trop bas doivent attirer l’attention. En savoir plus sur la clinique dentaire hongrie.

clinique francophone budapest

Idées reçues sur le dentaire en Hongrie

Les a priori ont la peau dure. En effet, des idées reçues circulent depuis des décennies sur les soins dentaires en Hongrie. C’est une profession dentaire qui a une dent contre ses confrères européens qui alimente ces préjugés. Ils sont en effet coupables selon eux de voler des patients aux dentistes français. Mais finalement, c’est simplement une alternative pour ceux qui ne peuvent accéder aux soins trop couteux dans leur pays d’origine.

Rappelons également que le tiers des nouveaux dentistes en France ont été formé à l’étranger, ce qui permet de relativiser les différences présumées de niveaux entre les pays européens. En plus d’une formation identique et d’un diplôme reconnu, les dentistes pratiquent les mêmes protocoles. Ils respectent donc systématiquement les délais de guérison. Ce fait contrecarre une idée fausse qui voudrait que ce ne soit pas le cas.

Autre argument fallacieux, l’hygiène serait moins stricte. Mais là encore, les normes européennes sont identiques. La prétendue absence de contrôles est une autre idée véhiculée. Au contraire, tous les dossiers de l’étranger passent systématiquement un contrôle des autorités. Ce n’est jamais le cas en France par exemple.

Le dernier argument, et pas des moindres, concerne le suivi et la continuité des soins. L’ultime rempart pour éviter à un patient de se soigner, c’est de lui promettre des complications et des infections à son retour. Cela sous-entend alors que les inconvénients de suivre un traitement dépassent effets bénéfiques escomptés des soins. C’est absurde, dans la mesure où le problème consiste justement à ne pas se soigner.

Suivi des soins dentaires en Hongrie

Il existe un réel suivi après le traitement dentaire en Hongrie, afin de contrôler le travail dans le temps. Le suivi est donc effectif pendant et après les soins.

La responsabilité et le SAV sont sous la responsabilité du praticien initial et de la clinique dentaire traitante.

Les garanties émanent uniquement de la clinique dentaire concernée. Le SAV s’effectue donc en Hongrie auprès de la clinique dentaire. Mais la continuité des soins est possible en France (en savoir plus)

Pourquoi un traitement dentaire en Hongrie?

Suivre un traitement dentaire adapté à sa situation reste une nécessité pour beaucoup de personnes. En effet, le renoncement au soins à des conséquences bien plus graves que de suivre le bon traitement !

Les complications sont très rares. Et toute situation d’urgence, où que l’on soit, requiert l’intervention immédiate d’un professionnel de santé.

« Le problème n’est pas de se soigner, mais de ne pas pouvoir se soigner »

La Hongrie offre depuis plusieurs décennies aux européens une excellente alternative pour se soigner au meilleur rapport qualité-prix.

Pour tous ceux qui n’ont pas accès aux soins dentaires dans leur pays, il existe donc des alternatives pour accéder aux soins dentaires de qualité.

Eurodentaire propose des solutions dentaires solides et durable en Hongrie depuis 2007.

Prêt à prendre le chemin de la guérison?

Demander gratuitement un devis ou prendre un RV

Besoins de plus d'informations ?

La FAQ permet pour approfondir les thématiques essentielles, le médical, l’administratif et le financier, le séjour ou la logistique, vos droits en tant que patient… A consulter absolument avant d’entamer un parcours de soins!

Le blog Eurodentaire contient une mine d’informations sous l’angle de l’actualité, des débats et dérives, mais aussi de l’Europe des soins et des traitements à l’étranger. Pour tout comprendre sur les soins dentaires et ses déclinaisons en France comme ailleurs!

Ce que les médias disent de nous ?

Eurodentaire est reconnu dans son travail par les grands médias français.
Découvrez tous les reportages sur Eurodentaire