Infos COVID
Espace client Devis et RDV

Un soin dentaire esthétique

La facette dentaire fait figure de soins privilégié dans la gamme de soins dentaires esthétiques. Mais c’est  également la plus couteuse et la moins bien remboursée.

Pour cette raison, de nombreux patients optent pour la pose de facettes dentaires en Hongrie. Ils bénéficient ainsi d’un cadre sécurisé et des compétences de dentistes reconnus. Et surtout d’un rapport qualité-prix optimal.

Attention cependant, si le prix de la facette en hongrie est très avantageux, ce soin esthétique est soumis à étude de faisabilité. Il n’est en effet possible que dans certains cas bien précis.

Pourquoi poser une facette dentaire en Hongrie ?

Réaliser ses soins dentaires Hongrie est devenue chose courant. Chaque année, des dizaines de milliers de patients français se rendent à Budapest pour leurs soins dentaires.

De nombreuses personnes rêvent d’embellir leur sourire et d’avoir des dents éclatantes. La tendance  « hollywood smile » est à la mode. La pose de facette dentaire en Hongrie connaît donc un succès croissant.

Pour baisser le prix de la facture, c’est une véritable aubaine. Mais attention, si la facette peut être une bonne solution, elle reste néanmoins souvent vue à tort comme une solution esthétique miracle.

Avantages des facettes en Hongrie

La facette, également parfois appelée veneer, est un dispositif prothétique qui permet de rattraper un défaut sur une ou plusieurs dents frontales. La prothèse se compose d’une fine particule de céramique posée sur la dent, légèrement limée au préalable.

Outre le prix de la facette dentaire hongrie, ce sont la rapidité et la fiabilité que recherchent les patients. Produite par un laboratoire de prothèse local, un seul séjour sur place  permet en effet de poser toutes ses facettes à Budapest en une seule fois.

Comment s’effectue la préparation et la pose de facette?

La fonction première d’une couronne dentaire est de protéger la dent, celle de la facette est de l’embellir. On va dans ce cas limer la partie visible de la dent sur quelques millimètres, afin d’y coller la facette.

Dans le cas des couronnes, on va au contraire tailler plus largement la dent, afin de pouvoir ensuite y poser une dispositif prothétique plus important.

La confusion demeure parfois et seule une consultation approfondie sur place permet d’évaluer la situation et la faisabilité de la pose. Un autre traitement peut être mieux adapté. Lorsque la pose de facette n’est pas recommandée, il est possible d’opter pour la pose de couronne dentaire en hongrie.

Prix facette dentaire Hongrie

Le coût des soins dentaires et la libre circulation des personnes dans l’Union européenne contribuent au développement du tourisme dentaire.

La Hongrie est l’une des premières destinations de par sa proximité, sa notoriété et ses prix. Alors que le tarif se situe entre 600 et 1000 euros en France, le prix d’une facette dentaire en Hongrie s’élève à 350-400 euros.

Sachant qu’il en faut plusieurs pour refaire un sourire, ce tarif permet donc de réaliser plusieurs milliers d’euros d’économies, voyage inclus.

prix facettes dentaires

Remboursement facette dentaire hongrie

En Europe, les soins transfrontaliers sont encadrés et remboursés sur une base nationale. Un soin en Hongrie est donc remboursé suivant le même principe qu’en France.

Mais les facettes sont un soin esthétique et à ce titre ne font l’objet d’aucun remboursement, sauf rares cas de prise en charge par la mutuelle ou la complémentaire santé.

En l’absence de remboursement des organismes sociaux, son coût est donc intégralement à la charge du patient.

Limites pose facettes Hongrie

En Hongrie comme ailleurs, la dentisterie esthétique est une spécialité à part entière. Les dentistes qui s’y consacrent disposent d’une formation, d’une expérience et de techniques dédiées, afin d’obtenir les meilleures résultats possibles.

Les facettes dentaires sont devenues une pratique devenue virale qui n’est pas sans risque. Dans le cas de défauts esthétiques des dents, beaucoup sont convaincus qu’elle est la solution à leur problème. Hors il n’en est souvent rien. Les cas d’orthodontie ou la pose de couronnes sont plus souvent prescrites que la pose de facette dentaire. Raison pour laquelle une étude faisabilité est indispensable au préalable.