Infos COVID
Espace client Devis et RDV

Portugal : une destination en vogue

Le Portugal est devenu en quelques décennies une destination de choix pour un grand nombre de français. Que ce soit pour du tourisme, pour sa retraite, ou pour des soins dentaires, le Portugal attire par son climat et ses prix très compétitifs.

Troisième destination du tourisme dentaire pour les français, le Portugal se place en première position si l’on se réfère au nombre de dossiers déposés pour des soins dentaires réalisés à l’étranger.

Pourquoi des soins dentaires au Portugal?

Le Portugal dispose d’infrastructures de qualité et les prix pratiqués sont très avantageux. Pas étonnant que de nombreux français s’y rendent en vacances et que des retraités s’y établissent pour bénéficier d’un cadre agréable.

Facilement accessible depuis la France, les soins dentaires au Portugal offrent également de nombreux avantages. Les coûts dentaires par exemple, sont en moyenne inférieur de 50 à 60% à la France. Ce qui place le Portugal en terme de prix devant l’Espagne et équivalent à la Hongrie.

tourisme dentaire au portugal

Votre souhaitez prendre soin de votre santé sans vous ruiner?

Devis dentaire gratuit

Quel traitement dentaire privilégier?

Le Portugal pratique tous types de soins dentaires, mais compte tenu du regroupement familial, ce sont les soins prothétiques et les soins conservateurs qui sont les plus importants si l’on en croit le CNSE.

D’un autre côté, les implants dentaires offrent également un excellent rapport qualité-prix même en incluant le prix du voyage.

A noter que l’inventeur du système All-on-Four est un dentiste Portugais du nom de Paolo Malo. Sa technique est aujourd’hui répandue à travers le monde comme l’un des plus performante en implantologie.

Prix soins dentaires Portugal

Le prix d’un traitement dentaire au Portugal est en moyenne de 50 à 60% moins cher qu’en France.

La différence de tarif facilite l’accès aux traitements simples ou complexes, sans prendre de risque sur la qualité.

Attention au type de soins cependant, car certains soins dentaires sont conventionnés en France et leur prix peut être plus élevé au Portugal. Il s’agit des soins conservateurs, bien encadrés dans l’hexagone.

Les prix des soins dentaire les plus intéressant au Portugal portent sur les implants dentaires et les prothèses dentaires (couronnes ou bridges). Il existe comme dans tout pays des différences entre les cliniques dentaires et les dentistes, si bien que les prix finaux peuvent varier d’un cabinet à l’autre.

Remboursement des soins dentaires

Chaque état membre de L’Union européenne bénéfice de la Directive 2011/24/UE sur les soins transfrontaliers.

Selon cette directive, les patients qui programment des soins dentaires dans un pays européen peuvent être remboursés à leur retour suivant le barème de leur pays d’origine.

Ainsi, et sans demande d’autorisation préalable, tout patient ayant reçu des soins au Portugal peut se faire rembourser en France par le CNSE.

Sur la base des justificatifs fournis par la clinique dentaire traitante, le Centre National des Soins à l’étranger rembourse en effet les frais dentaires du patient suivant les modalités en vigueur.

Vous souhaitez connaître les tarifs ?

Consulter les prix des soins dentaires

Tourisme dentaire Portugal

Le tourisme dentaire au Portugal continue de se développer. Troisième destination pour les français en terme de montant de remboursement, c’est même la première en terme de nombre de dossiers.

La qualité des matériaux et des soins est comparable au niveau constaté en Europe, mais les prix sont plus avantageux. Les patients y trouvent le confort qu’ils recherchent en marge de leur traitement et l’environnement.

Où vont-ils pour effectuer leurs soins dentaires?


Les destinations du tourisme médical

Dentiste Portugal

On dénombre au Portugal plus de 9000 dentistes au Portugal. Tous sont affiliés à l’ordre des chirurgien-dentistes portugais, qui encadre la profession dentaire dans tout le pays.

Le dentiste Portugal est comparable au dentiste français, car ils suivent une formation similaire. Aussi, un grand nombre de dentistes en France sont formés à l’étranger, principalement en Espagne.

Les dentistes au Portugal présentent donc un niveau et des compétences adaptés à un dentisterie moderne et performante, que ce soit pour la population locale ou pour les patients étrangers.

dentiste au portugal

Implants dentaires Portugal

L’implant dentaire au Portugal dépasse rarement 500 euros. Cela représente une économie de 50% par rapport aux prix français (environ 1000 euros par implant dentaire unitaire).

La technique All-on-Four, d’origine portugaise par son inventeur, constitue une réhabilitation dentaire fixe et complète pour une mâchoire entière à un coût très compétitif. Cette solution repose sur 4 implants fixés dans l’os et disposés de telle façon qu’ils suffisent à recevoir un bridge implanto-porté de 12 éléments, là où habituellement 6 à 8 implants sont nécessaires.

Poser ses implants dentaires au Portugal permet de bénéficier d’un coût très inférieur pour une qualité équivalente. Les marques d’implant utilisées sont locales ou internationales.

Clinique dentaire au Portugal

Au Portugal et notamment à Lisbonne, de nombreuses cliniques dentaires proposent leurs services à la clientèle française et internationale.

Ces cabinets réalisent le plus souvent les prothèses avec des laboratoires de prothèse locaux aux normes européennes.

Les prix peuvent varier d’une clinique à une autre selon le niveau de prise en charge du patient, la qualité des infrastructures ou des équipements, et la compétence des dentistes.

Le patient prendre soin de comparer les prestataires entre eux et s’assurera de leur présence à l’international avant de choisir sa clinique dentaire. Tout doit évidemment se faire dans sa langue, et la clinique dentaire ou le dentiste de maîtriser les protocoles de soin à l’international, tout comme les composantes administratives et organisationnelles indispensables.

Organisation des soins et du suivi

Avant toute chose, un candidat aux soins effectue habituellement une recherche et demande plusieurs devis à plusieurs cliniques. Cela lui permet d’avoir un premier contact avec ses interlocuteurs, puis d’évaluer les modalités des traitements proposés.

Une fois une proposition de soins dentaires sélectionnée, le patient se rendra sur place pour rencontrer l’équipe soignante et effectuer une consultation dentaire approfondie, en vue de valider les soins et confirmer sa décision.

Afin de réserver le traitement et organiser le séjour dans les meilleures conditions, la clinique dentaire planifie le séjour du patient en fonction du traitement prévu. Pour assurer la transparence et permettre la continuité des soins, la clinique constitue un dossier dentaire complet en français qu’elle remet au patient. La clinique, enfin, organisera sur place tous les déplacements du patient pour éviter toute mésaventure ou retard.

Un suivi professionnel aussi bien avant, pendant, qu’après les soins est une condition indispensable pour un traitement dentaire réussi.

Vous êtes prêt?

Obtenir un devis gratuit ou prendre RV

Devis et RV

Prêt à prendre le chemin de la guérison?

Demander gratuitement un devis ou prendre un RV

Besoins de plus d'informations ?

La FAQ permet pour approfondir les thématiques essentielles, le médical, l’administratif et le financier, le séjour ou la logistique, vos droits en tant que patient… A consulter absolument avant d’entamer un parcours de soins!

Le blog Eurodentaire contient une mine d’informations sous l’angle de l’actualité, des débats et dérives, mais aussi de l’Europe des soins et des traitements à l’étranger. Pour tout comprendre sur les soins dentaires et ses déclinaisons en France comme ailleurs!

Ce que vous dites de nous !

Découvrez les nombreux reportages, témoignages et avis sur Eurodentaire.
Qui peut parler de nous et de notre travail depuis 2007 autre que vous mêmes!