Infos COVID
Espace client Devis et RDV

A retenir en 2021

Les cliniques dentaires et les frontières sont ouvertes pour les patients qui souhaitent réaliser leur traitement dentaire.

Vous pouvez facilement accéder aux cliniques dentaires en Hongrie, Roumanie ou Espagne si vous possédez le Certificat Sanitaire Européen ou Pass Sanitaire (officiellement le “certificat Covid numérique de l’Union européenne”).

Si vous ne possédez pas le pass sanitaire, vous vous conformez aux mesures du pays, sachant que la plupart proposent des procédures simplifiées.

Pour connaître toutes les règles relatives au pays de départ et d’arrivée, cliquer ici. Ou parlez-en à votre Expert Eurodentaire! (ouvrir un dossier)

Que faut-il savoir sur les déplacement médicaux en période COVID?

En France, les personnes vaccinées peuvent se déplacer librement. Pour les autres, ou que ce soit en situation de confinement ou de couvre-feu, les déplacements pour raison médicale sont autorisés lorsque le traitement ne peut être différé. C’est le cas des traitements dentaires importants.

Parmi les destinations de soins proposées par Eurodentaire, l’Espagne, la Roumanie et la Hongrie restent ouverts aux patients qui désirent réaliser leurs soins dentaires. Des procédures s’appliquent le cas échéant.

Eurodentaire assure la continuité de ses services dentaires et informe les candidats aux soins en temps réels sur les mesures en vigueur.  Nous effectuons pour nos clients tous les aménagements nécessaires pour programmer rendez-vous et séjours de soins dentaires, en accord avec les réglementations de chaque pays. La responsabilité incombe naturellement aux patients de faire les démarches nécessaires.

Comment assurer la sécurité et la protection des patients pendant le traitement dentaire?

La crise que nous traversons est l’occasion de rappeler à quel point la santé est essentielle. Eurodentaire organise les traitements dentaires dans un cadre sécurisé et réaffirme son engagement pour l’accès aux soins dentaires de qualité aux meilleurs prix.

La santé du personnel comme des patients restent notre priorité absolue. Nous renforçons continuellement les mesures de sécurité, d’hygiène et d’asepsie, pour garantir le plus haut niveau de protection que ce soit avant, pendant, et après les traitements :

Dois-je repousser mon traitement dentaire?

Un traitement dentaire ne peut pas être repoussé trop longtemps, sans avoir des conséquences encore plus graves sur la santé. On ne parle pas ici de petits soins dentaires, mais de réhabilitations importantes qui impactent la santé de l’individu.

La priorité d’Eurodentaire est de pouvoir soigner et assurer la sécurité de ses clients. Face à l’évolution du coronavirus COVID-19, Eurodentaire évalue en permanence la situation et s’adapte aux mesures en vigueur.

Nous appliquons les procédures légales et sanitaires pour permettre aux patients de réaliser leurs soins, afin de ne pas repousser davantage un traitement nécessaire ou prendre le risque de perdre les avantages acquis.

Comment réaliser ou reprendre mon traitement dentaire en toute sécurité?

Eurodentaire à mis en place de nouvelles mesures qui offrent une sécurité et une protection optimales pour toutes les équipes et les patients : Contactez votre Expert Eurodentaire pour en savoir plus sur les modalités de réalisation des soins et organiser votre traitement dentaire.

Nous invitons tous les patients ayant des soins programmés ou qui envisagent un traitement à se tenir informés et consulter soigneusement les mises à jour des autorités ou de leur compagnie aérienne.

Informations gouvernementales

Consulter les dernières informations mises à jour et les mesures préconisées par le Gouvernement français.

En savoir plus

Ambassade de France en Hongrie

Informations de l’Ambassade de France en Hongrie

En savoir plus

Ambassade de France en Roumanie

Informations de l’Ambassade de France en Roumanie

En savoir plus

Ambassade de France en Espagne

Informations de l’Ambassade de France en Espagne

En savoir plus

Quelles précautions prendre avant de décider de réaliser son traitement dentaire?

Bien que nos équipes se tiennent informées en temps réel et assistent leurs clients dans leur démarches, le patient doit être responsable : il comprend et accepte qu’en situation exceptionnelle, des mesures exceptionnelles supplémentaires puissent s’appliquer.

En période de pandémie COVID, la motivation et l’engagement des candidats aux soins sont des prérequis à tout déplacement pour raison médicale. Les soins sont organisés conformément aux directives gouvernementales qui peuvent évoluer dans le temps. Que le voyage et le traitement puissent finalement avoir lieu dépend de a réglementation Covid-19 à ce moment-là.

Si Eurodentaire fait tout son possible pour s’adapter à la situation et moduler les séjours, le patient assume la responsabilité des coûts ou des changements qui pourraient intervenir du fait des procédures mises en place par les pays et leur application. Le patient s’engage donc à respecter l’ensemble des dispositions présentes ou à venir, et adhère sans restriction à toutes les mesures de prévention ou de protection mises en place.

services dentaires

Message du fondateur d’Eurodentaire

Chers clients, chers patients,

Nous vivons une situation inédite en France, en Europe et dans le monde. En ces temps exceptionnels, Eurodentaire se mobilise pour vous vous accompagner dans cette période délicate, vous informer, vous éclairer, répondre à vos questions.

La crise sanitaire que nous connaissons nécessite que chacun respecte les précautions et les conseils donnés par les pouvoirs publics pour prendre soin de sa santé et de celle de ses proches.

Au-delà de responsabilité individuelle, il s’agit de solidarité collective à laquelle Eurodentaire prend pleinement part. Plus que jamais, nous devons nous montrer solidaires et nous soutenir les uns les autres : c’est la raison pour laquelle Eurodentaire a décidé de maintenir son activité sans interruption, malgré les restrictions en place, que nous espérons tous provisoires.

Eurodentaire s’organise pour assurer la continuité de ses services et anticiper la reprise des traitements dentaires, qu’ils s’agissent de nouveaux traitements ou des poursuites de soins. Nous sommes conscients que cette situation peut occasionner des désagréments et nos équipes continuent à vous assister pour tout besoin, en assurant le suivi personnalisé que nous avons à cœur d’offrir depuis 15 ans.

La santé est un bien précieux qu’il nous appartient de préserver. Eurodentaire renouvelle son engagement à lutter contre le renoncement aux soins et faciliter l’accès aux soins dentaires de qualité, en toute sécurité et pour le plus grand nombre. Nos clients et patients peuvent donc compter sur toutes nos équipes et notre soutien indéfectible dans le temps!

Nicolas Pineau, Fondateur Eurodentaire

Nicolas pineau eurodentaire

Procédure COVID en Roumanie

En savoir plus

Procédure COVID en Hongrie

En savoir plus

Hygiène et asepsie clinique

En savoir plus

Le télétravail dans les soins dentaires

En savoir plus

Services dentaires

En savoir plus