Eurodentaire œuvre rigoureusement aux mesures d’asepsie dans un principe de protection et de sécurité des patients comme des équipes administratives et soignantes.

Face à la crise sanitaire du printemps 2020, les protocoles dans l’accueil, l’hygiène, la désinfection et les soins ont été renforcés. Nous vous présentons ici les mesures principales concernant l’hygiène et l’asepsie.

Mesure d’hygiène en clinique

Les protocoles d’hygiène et d’asepsie en clinique sont déterminants pour assurer la protection du patient, des personnels médicaux et la réussite du traitement.

A l’arrivée, les patients portent un masque en clinique et désinfectent leurs mains. Nous procédons également à une vérification personnalisée de l’historique médical du patient en matière de maladies. Nous procédons également provisoirement gratuitement à un test COVID, mais cette mesure est amenée à être levée sous bon délais.

La distanciation sociale entre également en jeu. Les allées et venues ont lieu de façon à accueillir un petit nombre de patients à la fois. Cela vise à limiter les contacts. Les plannings de rendez-vous tiennent compte de cet objectif. Les patients peuvent ainsi conserver entre eux une bonne distance dans les deux salles d’attente.

Protocoles désinfection en clinique

La clinique dentaire fait l’objet d’une désinfection régulière et minutieuse. Cela concerne notamment les espaces communs et les parties fréquemment manipulées telles que les poignées de porte ou le clavier d’ordinateur.

Qu’ils s’agisse des surfaces (sols, murs), de l’air, des outils, des protocoles stricts renforcent ces procédures hygiéniques.

Les mesures de désinfection dans les salles de traitement entre chaque patient demandent du temps. Mais cette organisation est invisible pour le patient. En effet, nous avons sept salles de traitement. Couplé au nombre réduit de patients accueillis, cela permet, lorsqu’une salle est en cours de désinfection, d’en utiliser une autre. C’est l’un des avantages d’une clinique dentaire internationale, de grande taille.

équipements dentiste en clinique

Équipements de protection des dentistes

Dentistes et assistants ont tout l’équipement adapté et aux normes internationales. Parmi eux figurent lunettes de protection, blouses, masques FFP2 N95, gants, couvre-chaussures et visières de protection pour le visage.

Les gestes barrières restent d’actualité. Ils constituent des réflexes pour limiter au possible la transmission d’agents pathogènes.

Toutes ces mesures d’asepsie apportent la protection optimale pour une reprise des soins dentaires en confiance.

Organisation de traitement dentaire en période COVID