19 mai 2020 / Eurodentaire

La santé, bien suprême

santé soins dentaire Espagne

La crise sanitaire montre l'importance de la santé. Eurodentaire s'engage pour une santé égalitaire et sans frontières!

La crise sanitaire COVID19 a mis en valeur l’importance de la santé dans notre monde moderne. Elle nous invite à revoir nos priorités, nos comportements, notre façon de vivre et de travailler.

Eurodentaire prend pleinement part à ces changements. Nous nous engageons aux côtés des patients pour une santé égalitaire et sans frontières, déclinée autour des besoins réels.

Eurodentaire : engagement, confiance, fiabilité

Eurodentaire a pour mission de faciliter l’accès aux traitements dentaires et sécuriser le parcours de soins du patient.

En qu’entreprise du secteur de la santé, Eurodentaire porte une responsabilité sociétale. En tant qu’employeur, l’obligation d’assurer la sécurité de nos collaborateurs. Et en tant que planificateur de soins, d’assurer la protection des patients.

L’accélération soudaine de la crise sanitaire du printemps 2020 a montré le besoin de réactivité et de responsabilité des entreprises, notamment dans le secteur des soins à l’international.

Eurodentaire à réagit rapidement de façon à permettre aux patients en soins de rentrer chez eux en toute sécurité avant la mise en place des restrictions. Informés régulièrement de la situation, les patients ont pu reprogrammé leur séjour sans frais et bénéficié de la continuité des services, en attendant le retour à la normale.

Nouveaux services en dentaire

De nouvelles mesures ont été mises en place en vue de la reprise des traitements dentaires. Ces mesures offrent flexibilité, sécurité et protection des collaborateurs, des équipes soignants et des patients :

1. Les collaborateurs et le télétravail : sécurité des personnes, flexibilité et efficacité accrues.

2. Les équipes soignantes et les traitements : hygiène et asepsie renforcées, protection optimale.

3. L’accompagnement du patient avant, pendant et après les soins : relation augmentée, confiance, satisfaction.

sécurité soins dentaires

La technique au service de l’humain

Eurodentaire est bien conscient de l’importance de l’interaction humaine, qu’aucun outil ne remplacera jamais. Le lien personnel et humain conditionnent non seulement la confiance, mais également le confort et la satisfaction des patients avant, pendant et après leur traitement.

La technique au service de l’humain facilite les échanges, l’accès aux interlocuteurs ou aux documents. C’est un synonyme de transparence, de confort et de confiance.

Les outils numériques et la digitalisation sont mise au service d’une relation client-patient améliorée. En effet, en plus d’un gain technique qui offre économies de temps et efficacité accrue, le lien et la relation entre le Conseiller et le candidat aux soins sont renforcés.

« Simplifier l’accès aux soins passe par la composante technique et humaine »

Le patient autonome et responsable

La crise nous rappelle l’importance de la santé comme des enjeux sanitaires, et la nécessité d’offrir à tous les moyens d’une vie meilleure.

Eurodentaire s’engage depuis sa création en 2006 (voire notre mission) à faciliter l’accès aux soins dentaires en brisant les obstacles liés au prix, aux délais, à l’opacité. L’accompagnement professionnel du patient dans ses choix de santé est au cœur de notre démarche.

Pour une santé égalitaire

La santé est un bien commun précieux qu’il faut soutenir et améliorer. La crise met en évidence la nécessité d’une meilleure intégration des soins et des services de santé publique. Elle appelle également à renforcer le rôle du patient dans son accès aux soins, car il est le véritable acteur de sa santé et de son avenir.

Eurodentaire milite pour une une santé individuelle et collective qui offre sécurité et protection. Pour un médecine axée sur le patient et la réponse à ses besoins sanitaires comme à ses attentes personnelles.

Nos services permettent au plus grand nombre de se soigner dans les meilleures conditions et nous poursuivrons notre mission : celle de promouvoir un accès aux soins dentaires personnalisé, rationnel et sûr.