Infos COVID
Espace client Devis et RDV

Dentistes en Hongrie : tout savoir sur les prix

Le prix du dentiste Hongrie est très avantageux, mais il est parfois difficile de s’y retrouver face à toutes les cliniques et les offres de traitements.

Quels prix sont les plus avantageux et quels critères pour bien choisir un dentiste en Hongrie? Comment comparer efficacement les tarifs pour faire le bon choix?

Vous trouverez dans ce guide toutes les explications sur le prix des dentistes en Hongrie.

La tarification en dentaire, comment ca marche ?

En France, le coût des soins dentaires est déconnecté de la réalité. En effet, le prix des soins conventionnés est fixé par le gouvernement, comme le montant du remboursement. En contrepartie, d’autre soins sont laissés à la libre appréciation du dentiste en terme de tarif.

Ces soins, généralement les plus couteux comme les implants, sont établis librement par le dentiste avec « tact et mesure ». Les praticiens compensent donc souvent le manque à gagner des soins conventionnés sur ces autres soins. Cela qui explique des prix exorbitants et le renoncement des patients à se soigner lorsqu’il s’agit de soins dentaires onéreux.

Prix dentiste Hongrie

Dans ce contexte de coût élevé des soins dentaires, beaucoup de candidats ne peuvent pas se soigner. Soit ils renoncent alors aux soins, soit ils effectuent leurs soins dentaires à l’étranger.

En Hongrie notamment, le chirurgien dentiste fixe librement ses prix, qui collent donc au plus près à la réalité et rendent le traitement abordable. Les tarifs vont ensuite varier selon le praticien ou la clinique dentaire, en fonction du standing du centre, sa localisation et les équipes qui y travaillent.

Votre souhaitez prendre soin de votre santé sans vous ruiner?

Devis dentaire gratuit

Exemples de prix de traitements en Hongrie

Facette dentaire : 350 à 400 euros

Couronne dentaire : 200 à 260 euros

Implant dentaire complet : 800 à 1000 euros

Réhabilitation fixe complète par mâchoire (6 à 8 implants) : 7500 à 9000 euros

Remboursement du dentiste en Hongrie

En vertu de la Directive sur les soins de santé transfrontaliers, le dentiste en hongrie est remboursé sur la base nationale. Cela signifie que les remboursements sont les mêmes qu’en France.

Le coût du dentiste est Hongrie est donc pris en charge par la Sécurité sociale française et les organismes payeurs. Le reste à charge pour le patient est donc d’autant plus bas.

Trouver un dentiste en Hongrie à bon prix

Il convient tout d’abord de faire la distinction parmi les catégories suivantes : praticien seul, petit cabinet dentaire ou grande clinique dentaire. Le prix du dentiste ne sera pas le même, au même titre que les prestations proposées.

Un praticien seul et généraliste ne proposera pas la même technicité ni le même savoir-faire sur tous les soins qu’une équipe de chirurgien dentistes spécialisés, exerçant en équipe au sein d’un grand centre dentaire. Les équipements et les infrastructures également diffèrent de l’un à l’autre.

Le second critère de différenciation est la localisation de la clinique dentaire. Entre Budapest et la province, les coûts ne sont pas les mêmes. Enfin, la qualité des matériaux et les équipements utilisés impactent la facture finale.

Regroupement de spécialistes

La tendance observée actuellement est au regroupement de spécialistes au sein des cliniques dentaires haut de gamme. Chaque dentiste peut mutualiser son savoir-faire au sein d’un environnement high-tech et accéder aux compétences complémentaires de ses confrères.

Le partage des compétences comme des équipements permet dans ce cas de baisser le tarif du dentiste hongrie sans compromettre la qualité. Bien au contraire, elle offre un environnement optimal pour une pratique sûre et moderne de l’art dentaire.

Vous souhaitez connaître tous les tarifs?

Consulter la liste de prix

Quels sont les soins les plus avantageux en Hongrie ?

Les implants dentaires et les prothèses font figure des traitements les plus avantageux en Hongrie. Ils présentent un excellent rapport qualité-prix. Même en ajoutant les coûts du voyage, les économies montent rapidement à partir de 2 ou 3 éléments.

Les soins conservateurs, très bien pris en charge en France, sont quant à eux plus chers en Hongrie. Tout comme l’orthodontie qui suppose des déplacements fréquents et dont le coût des trajets vient absorber les économies réalisées.

Comment évaluer le prix d’un dentiste en Hongrie ?

La localisation, l’équipement et les ressources du dentiste en Hongrie font parmi des critères importants de choix.

Si certains patients choisissent la province et réalisent leur traitement dans un petit cabinet, c’est que les prix y sont généralement plus bas qu’à Budapest. Mais quid de la qualité et du suivi dans le temps?

Le prix du dentiste en hongrie, pour être évaluer de façon pertinente, doit intégrer toutes les composantes qui rendent possible la comparaison.

Critères pour choisir son dentiste au meilleur prix

La démarche de sélection de son dentiste ou de sa clinique dentaire doit être sérieuse et documentée.

La qualité a un prix, en Hongrie comme ailleurs. Si un prix élevé ne signifie pas obligatoirement une qualité de premier plan, un prix bas dénote au contraire d’économies réalisées à un moment ou l’autre du traitement.

« Etudier soigneusement le profil du dentiste ou de la clinique dentaire, ainsi que les propositions de soins et l’environnement dans lesquels le traitement se déroule. »

Le contact et la confiance qui s’établissement avec le prestataire constituent également l’un des critères retenus par les candidats aux soins qui recherchent un accompagnement humain, professionnel et personnalisé.

Aussi, le choix du laboratoire de prothèse où sont confectionnés les prothèses dentaires influe fortement sur la facture finale. Composition des prothèses, matériaux utilisés et traçabilité diffèrent d’un laboratoire à l’autre. Ils auront une répercussion directe sur le prix du dentiste.

Low-cost ou soins de qualité ?

Pour des soins complexes, un environnement clinique performant est nécessaire. Bien que certains candidats aux soins dentaires low-cost placent le prix du dentiste comme le critère principal, il faut rester vigilant sur des coûts trop bas.

Produits d’appels, promotions éclairs, soins offerts… doivent attirer l’attention du patient. Il s’agit avant tout de médecine et rappelons-le : la qualité à toujours un prix.

Pour en savoir plus sur les traitements et bénéficier des meilleures offres de soins, contactez Eurodentaire.