Avis clients 9.5 / 10
Espace client Devis et RDV

Tout savoir sur les prix des dentistes en Hongrie

C’est aujourd’hui quelque chose de bien connu, le prix du dentiste Hongrie est très avantageux. Mais face aux tarifs des cliniques et aux nombreuses offres de traitement, il est parfois difficile de s’y retrouver et faire le bon choix.

Quel est le bon tarif pour un dentiste en Hongrie? Quels sont les soins dont les prix sont les plus avantageux et comment trouver le bon dentiste  dentiste ?

Toutes nos explications sur les prix des dentistes en Hongrie.

Tarification dentaire Hongrie, comment ca marche ?

En France, le coût des soins dentaires est déconnecté de la réalité. En effet, le prix des soins conventionnés d’un côté est fixé par le gouvernement, comme le montant du remboursement. En contrepartie et de l’autre côté, de nombreux soins sont laissés à la libre appréciation du dentiste en terme de tarif.

Ces soins sont généralement les plus couteux, comme les implants dentaires. Ils sont établis librement par le dentiste avec « tact et mesure ». Les praticiens compensent ainsi souvent le manque à gagner des soins conventionnés sur ces autres soins. Cela qui explique des prix exorbitants parfois et le renoncement des patients à se soigner lorsqu’il s’agit de ces soins dentaires onéreux.

En Hongrie, la fixation des prix est libre et le dentiste hongrois applique une tarification au réel.

Prix dentiste Hongrie

Dans ce contexte de coût élevé des soins dentaires, beaucoup de candidats ne peuvent pas se soigner. Soit ils renoncent alors aux soins, soit ils effectuent leurs soins dentaires à l’étranger.

En Hongrie notamment, le chirurgien dentiste fixe librement ses prix, qui collent donc au plus près à la réalité et rendent le traitement abordable. Les tarifs vont ensuite varier selon le praticien ou la clinique dentaire, en fonction du standing du centre, sa localisation et les équipes qui y travaillent.

Votre souhaitez prendre soin de votre santé sans vous ruiner?

Devis dentaire gratuit

Exemples de prix de traitements dentaires en Hongrie

Facette dentaire : 350 à 400 euros

Couronne dentaire : 200 à 260 euros

Implant dentaire complet : 800 à 1000 euros

Réhabilitation fixe complète par mâchoire (6 à 8 implants) : 7500 à 9000 euros

Remboursement du dentiste en Hongrie

Le tarif dentiste Hongrie est pris en charge par la Sécurité sociale française et les organismes payeurs.

En vertu de la Directive sur les soins de santé transfrontaliers, les frais dentaires en hongrie sont en effet remboursés sur la base du pays d’affiliation du patient. Cela signifie que le patient bénéficie des mêmes remboursements qu’en France.

Comme le prix du dentiste est moins cher en Hongrie, le reste à charge pour le patient est donc plus bas.

Le bon dentiste en Hongrie au bon prix

Pour trouver un bon dentiste en Hongrie au meilleur prix, il convient tout d’abord de faire la distinction entre plusieurs catégories.

Qu’il s’agisse d’un praticien généraliste, d’un dentiste exerçant comme employé dans un petit cabinet dentaire ou de dentistes spécialisés qui travaillent de concert dans une grande clinique dentaire, le prix ne sera pas le même. Ni d’ailleurs les prestations et la qualité des traitements réalisés.

Le prix du dentiste en hongrie dépend donc non seulement de ses compétences et de son exéprience, mais également de sa spécialité, des localisation et du type de structure dans lequel il travaille.

Entre Budapest et la province, les coûts ne sont pas les mêmes. Et un praticien seul et généraliste ne proposera pas la même technicité ni le même savoir-faire qu’une équipe de chirurgiens dentistes spécialisés dans un grand centre dentaire. Les équipements et les infrastructures diffèrent également. Tout cela  entre en compte dans la facture finale.

Regroupement de dentistes spécialisés

La tendance observée actuellement est au regroupement de spécialistes au sein des cliniques dentaires haut de gamme. Chaque dentiste peut mutualiser son savoir-faire au sein d’un environnement high-tech et accéder aux compétences complémentaires de ses confrères.

Le partage des compétences comme des équipements permet dans ce cas de baisser le tarif du dentiste hongrie sans compromettre la qualité. Bien au contraire, elle offre un environnement optimal pour une pratique sûre et moderne de l’art dentaire.

Vous souhaitez connaître tous les tarifs?

Consulter la liste de prix

Tarif clinique dentaire en Hongrie : soins les plus avantageux

Le tarif dentaire en Hongrie varie comme nous l’avons vu suivant un certain nombre de critères. Mais il convient de préciser que tous les soins ne sont pas aussi avantageux les uns que les autres si l’on se réfère au prix du dentiste en Hongrie.

Les implants dentaires et les prothèses font figure des traitements les plus avantageux. Ils présentent un excellent rapport qualité-prix. Même en ajoutant les coûts du voyage, les économies montent rapidement à partir de 2 ou 3 éléments et atteignent vite plusieurs milliers d’euros.

Les soins conservateurs, très bien pris en charge en France, sont quant à eux plus chers en Hongrie. C’est aussi le cas de l’orthodontie qui suppose des déplacements fréquents et dont le coût des trajets vient absorber les économies réalisées.

Comment évaluer le tarif d’un dentiste en Hongrie

La localisation, l’équipement et les ressources du dentiste en Hongrie font parmi des critères importants de choix.

Si certains patients choisissent la province et réalisent leur traitement dans un petit cabinet, c’est que les prix y sont généralement plus bas qu’à Budapest. Mais quid de la qualité et du suivi dans le temps?

Le prix du dentiste en hongrie, pour être évaluer de façon pertinente, doit intégrer toutes les composantes qui rendent possible la comparaison.

Critères pour choisir son dentiste au meilleur prix

La démarche de sélection de son dentiste ou de sa clinique dentaire doit être sérieuse et documentée.

La qualité a un prix, en Hongrie comme ailleurs. Si un prix élevé ne signifie pas obligatoirement une qualité de premier plan, un prix bas dénote au contraire d’économies réalisées à un moment ou l’autre du traitement.

« Etudier soigneusement le profil du dentiste ou de la clinique dentaire, ainsi que les propositions de soins et l’environnement dans lesquels le traitement se déroule. »

Le contact et la confiance qui s’établissement avec le prestataire constituent également l’un des critères retenus par les candidats aux soins qui recherchent un accompagnement humain, professionnel et personnalisé.

Aussi, le choix du laboratoire de prothèse où sont confectionnés les prothèses dentaires influe fortement sur la facture finale. Composition des prothèses, matériaux utilisés et traçabilité diffèrent d’un laboratoire à l’autre. Ils auront une répercussion directe sur le prix du dentiste.

Low-cost ou soins de qualité ?

Pour des soins complexes, un environnement clinique performant est nécessaire. Bien que certains candidats aux soins dentaires low-cost placent le prix du dentiste comme le critère principal, il faut rester vigilant sur des coûts trop bas.

Produits d’appels, promotions éclairs, soins offerts… doivent attirer l’attention du patient. Il s’agit avant tout de médecine et rappelons-le : la qualité à toujours un prix.

Pour en savoir plus sur les traitements et bénéficier des meilleures offres de soins, contactez Eurodentaire.