Les implants dentaires représentent une solution dentaire performante et durable, mais c’est aussi une solution coûteuse. Le prix des implants dentaires en Hongrie est quant à lui accessible. S’il peut varier d’une clinique à l’autre, le coût moyen de l’implant est 50% moins cher pour une qualité équivalente.
Pour des traitements implantaires importants, les économies peuvent donc vite atteindre plusieurs milliers d’euros, en incluant le coût du voyage.
Découvrez tout sur le prix des implants dentaires en Hongrie et les solutions dentaires associées.
Au sommaire
- 1 Quel est le prix d’un implant dentaire en Hongrie ?
- 2 Le prix implant dentaire Hongrie est-il intéressant avec le coût du voyage?
- 3 Pourquoi des différences de prix entre implants dentaires?
- 4 Prix d’une prothèse fixe sur implants en Hongrie
- 5 Prix d’une prothèse amovible sur implants en Hongrie
- 6 Le prix d’un implant dentaire en Hongrie est-il remboursable par la Sécu ou la mutuelle?
- 7 Dans quelle ville réaliser ses implants en Hongrie au meilleur prix?
- 8 Rapport qualité-prix implant dentaire Hongrie
- 9 Quelle alternative si le prix des implants dentaires reste trop cher ?
Quel est le prix d’un implant dentaire en Hongrie ?
Le prix implant dentaire hongrie se monte à 500-600 euros. C’est le prix de l’implant unitaire seul, qui correspond à la première phase du traitement implantaire.
Après la pose chirurgicale de l’implant dentaire, il existe en effet une seconde phase, qui consiste à mettre en fonction l’implant et poser la prothèse sur implant.
Pour connaître le prix complet de l’implant dentaire, il faut donc ajouter le prix de l’implant, le prix du pilier prothétique puis de la prothèse sur implant. Certains dentistes facturent des opérations supplémentaires comme la vis de cicatrisation par exemple ou des frais opératoires.
Au final, le prix de l’implant dentaire complet en Hongrie est d’environ 1000€ contre 2000€ en France.
Le prix implant dentaire Hongrie est-il intéressant avec le coût du voyage?
Un voyage dentaire coûte environ 500 euros et au minimum 2 séjours sont nécessaires. Les économies sur l’implant dentaire en Hongrie doivent donc être suffisamment importantes pour justifier le déplacement.
Avant de décider d’entreprendre un voyage dentaire, le candidat aux soins reçoit des propositions de traitement chiffrées et détaillées. Le devis dentaire l’informe précisément du coût de ses implants dentaires en Hongrie, mais également du prix du voyage et des séjours. Il connaît ainsi son budget global et peut facilement comparer le prix des soins.
Pour que la pose d’implants dentaires en Hongrie soit intéressante d’un point de vue financier, il faut au minimum poser 2 ou 3 implants, ou l’équivalent en soins prothétiques. En deçà, il est préférable d’opter pour un chirurgien-dentiste spécialisé près de chez soi.
Comparer les prix des implants dentaires en Hongrie
Obtenir un devis gratuitPourquoi des différences de prix entre implants dentaires?
L’implant dentaire est un traitement non remboursé et son prix est élevé. Le faible coût du tourisme dentaire en Hongrie et ses avantages offrent aux patients une réelle alternative pour se soigner correctement sans vider leur portefeuille.
Chaque clinique applique librement son tarif pour implant dentaire, ce qui explique les fortes différences de prix possibles. Le prix varie en fonction du cabinet dentaire et du type d’implant dentaire posé. Il peut ainsi aller du simple ou double selon l’implant, la région et le dentiste qui effectue la pose.
La qualité à toujours un prix. Pour cette raison, il convient d’être attentif sur le choix de son implant et de la clinique dentaire.
Prix d’une prothèse fixe sur implants en Hongrie
Dans le cas d’un édentement complet, il existe deux traitements phares comme solution fixe à base d’implants en Hongrie.
Le bridge sur implants est la solution complète fixe traditionnelle. Un bridge complet est collé sur 6 à 8 implants. Son coût total se situe entre 7500 et 8000 euros.
Une solution équivalente existe avec une prothèse fixe transvissée sur les implants, à la manière de la solution All-on-Four de Nobel. Cette solution fixe repose sur 4 à 6 implants et la prothèse est transvissée, ce qui permet de la retirer facilement en cas de besoin.
En savoir plus sur les réhabilitations complètes en Hongrie.
Prix d’une prothèse amovible sur implants en Hongrie
Les patients sont parfois tentés d’opter pour une solution amovible, comme le dentier, qui est la solution la moins confortable certes, mais aussi la moins chère.
Une solution intermédiaire consiste à poser la prothèse amovible sur 2 à 4 implants dentaires, afin de diminuer le coût du traitement et bénéficier d’une solution à base d’implants.
Que ce soit une prothèse amovible posée sur barre de rétention et 4 implants ou sur 2 boutons-pression, ces solutions hybrides et bon marché permettent de réaliser des économies entre 40% et 60% par rapport à la France.
Le prix d’un implant dentaire en Hongrie est-il remboursable par la Sécu ou la mutuelle?
En théorie, le prix de l’implant dentaire en Hongrie est remboursable par la Sécurité Sociale ou la mutuelle, comme tous les autres soins dentaires. Malheureusement, l’implant dentaire est considéré encore par la Sécu comme un soin de confort et à ce titre n’est pas un acte opposable, c’est-à-dire qu’il n’est pas sujet à remboursement. Au mieux la complémentaire santé prend-elle parfois en charge une partie du coût du traitement et le remboursement du prix de l’implant dentaire.
Couteux et mal couvert par les assurances, l’implant dentaire présente le plus fort reste à charge parmi les dépenses en soins dentaires. Pour cette raison, de plus en plus de patients n’hésitent plus à passer la frontière pour poser leurs implants dentaires à l’étranger. Les français privilégient l’Union Européenne et en premier lieu la Hongrie, championne du tourisme dentaire.
Dans quelle ville réaliser ses implants en Hongrie au meilleur prix?
Le prix des soins dentaires pousse au développement du tourisme dentaire. Pour répondre à leurs besoins dentaires, les candidats aux soins se tournent principalement vers la Hongrie et vont se soigner chez un dentiste à Budapest, capitale dentaire de l’Europe.
La Hongrie dispose d’universités reconnues et offre un rapport qualité-prix optimal. Des villes frontalières accueillent des patients de toute l’Europe, mais Budapest est véritablement devenue en une dizaine d’années la ville privilégiée où suivre un traitement dentaire.

Comment trouver une clinique dentaire de confiance pour réaliser des implants dentaire en Hongire?
Si les prix des implants dentaires hongrie restent très avantageux, il convient d’être vigilent dans ses choix et comparer ce qui est comparable.
Un implant dentaire à Budapest dans une clinique internationale ne sera pas le même que celui demandé par un dentiste généraliste en province. Faire appel à un dentiste isolé sera certes moins cher, mais peut poser des questions sur la qualité des soins complexes, les équipements et matériaux utilisés, ainsi que la capacité de suivi dans le temps.
Chez Eurodentaire, nous sommes très attentifs à la sécurité des traitements. Il est évident que les patients recherchent des soins dentaires moins chers, mais une attention particulière est accordée à la qualité des soins.
Rapport qualité-prix implant dentaire Hongrie
Un implant dentaire en Hongrie au meilleur prix oui, mais qu’en est-il de sa qualité ?
Pour offrir le meilleur rapport qualité-prix, Eurodentaire s’entoure des meilleures experts et structures de soins. Les dentistes hongrois se regroupent souvent en clinique pluridisciplinaire, afin de mutualiser des équipements de pointe et accéder aux dernières technologies, qu’un dentiste seul aurait du mal à financer.
L’environnement dans lequel se déroule les soins, les équipements utilisés et les chirurgiens-dentistes qui réalisent les interventions offrent des conditions optimisées pour la pratique de l’art dentaire et la pose d’implants. Ils satisfont ainsi pleinement le patient étranger dans le temps, qui bénéficie de garanties solides et d’un suivi lors de ses contrôles annuels.
Quelle alternative si le prix des implants dentaires reste trop cher ?
Bien que le prix de l’implant dentaire en Hongrie soit bas, il peut être encore trop élevé pour certains budgets. Pour baisser le coût de la facture dentaire, il est possible d’avoir recours à des solutions sans implants, comme le bridge par exemple.
Lorsqu’il est possible de substituer des bridges aux implants dentaires, le prix du traitement dentaire se réduit considérablement . La contrepartie est qu’il faut limer les dents adjacentes pour permettre au bridge de prendre appui.
Pour connaître toutes les solutions dentaires dans votre cas, obtenez une étude et un devis gratuitement.