Soins dentaires à l’étranger : 3 bonnes raisons de choisir la Hongrie

Soins dentaires hongrie

Pourquoi font-ils confiance à un dentiste en Hongrie, plutôt qu’à leur dentiste de famille pour leurs soins dentaires?

La santé de nos dents est le reflet de notre état de santé général. Pouvoir se soigner est donc primordial. Hors, de nombreux patients se heurtent à des obstacles qui les empêche d’accéder aux soins près de chez eux.  Se faire soigner et réaliser ses soins dentaires à l’étranger devient dès lors une solution optimale, pour 3 excellentes raisons :

Soins dentaires à l’étranger : des prix imbattables

C’est la motivation principale exprimée par les candidats aux soins dentaires à l’étranger : face au prix élevés de certains soins (implants et prothèses dentaires), baisser le coût des soins est une nécessité pour pouvoir accéder à des traitements importants.
La chirurgie dentaire et les implants par exemple sont 2 à 3 fois moins chers en Hongrie qu’en France, séjour dentaire compris. Cerise sur la gâteau : la part remboursée est la même !

Attention : tous les soins dentaires à l’étranger ne sont pas avantageux financièrement (quels soins dentaires réaliser à l’étranger?).

« Un implant dentaire et sa couronne peut s’élever à 3000 euros en France pour 1000 euros en Hongrie et 1600 euros en Espagne »

Les délais de prise en charge en Hongrie

La deuxième motivation pour se faire soigner les dents à l’étranger concerne les délais de prise en charge et la durée du traitement.

En Hongrie notamment, tous les délais sont optimisés et le traitement est évidemment effectué dans un total le respect des protocoles en vigueur.

La disponibilité des spécialistes et la durée des traitements sont de telle sorte que le gain de temps ne se fait pas au détriment de la qualité : au lieu de traiter une dent par séance, le dentiste en traitera simplement plusieurs. Un ou plusieurs séjours permettra donc de réaliser des réhabilitations complètes, là où des mois ou des années auraient été requis ailleurs avec des rendez-vous courts et espacés.

Expertise et qualité des soins dentaires

Le prix et les délais ne sont des motivations possibles que dans la mesure où la qualité et la sécurité des soins est au rendez-vous. Le prix doit donc être mis en perspective suivant la nature des prestations offertes, l’environnement clinique (localisation, taille, équipements…) et les équipes présentes (médical, administratif, services).

Si votre dentiste à l’étranger vous permet de réaliser des économies conséquentes, il convient de rester vigilant dans le choix de sa clinique dentaire : la qualité des soins, les infrastructures et les services doivent être adaptés à des soins complexes afin ‘éviter les mauvaises surprises. Cette règle s’applique en France comme à l’étranger, comme l’atteste le scandale récent des cliniques dentaires low-cost.