Matériel de pointe à destination des dentistes hongrois

Scanner numérique

Les dentistes hongrois exercent souvent dans des environnements optimisés : décrouvrez l'intérêt des matériels de pointe et l'usage des dernières technologies

Même le plus petit cabinet local en Hongrie dispose d’un équipement de base. C’est dire si les cliniques d’envergure internationale disposent de tout un équipement dernier cri, que ce soit pour réaliser l’imagerie médicale ou réaliser les soins dans le fauteuil dentaire.

Un apport pour l’implantologie et les procédures classiques

L’imagerie médicale est une aide non seulement au diagnostic, mais permet également à fournir les mesures au dentiste hongrois spécialisé en chirurgie maxillo-faciale par exemple.

Les données cliniques permettent également de constituer un dossier dentaire conforme : elles ont une importance de plus en plus grande en dentisterie et la Hongrie ne déroge pas à la règle.

Grâce à des technologies de pointe, les dentistes hongrois doivent préparer des données cliniques pour justifier et asseoir leur traitement. Ils horodatent également les soins, dans un soucis de transparence et de responsabilité : chaque étape est ainsi documentée et permet d’identifier au besoin un manquement.

De telles pratiques portent la dentisterie en Hongrie au top des pratiques européennes, pour peu que les dentistes hongrois travaille en équipe et sous supervision d’un tiers, au sein d’un centre dentaire de référence et équipé en conséquence.

Les dentistes hongrois sont-ils tous bien équipés ?

Il est probable qu’une clinique dentaire dispose d’équipements de pointe pour des traitements lourds.

Un dentiste hongrois lambda, habitué à l’exercice d’une dentisterie de type généraliste en Hongrie, peut disposer d’équipement suffisant pour des petits soins, mais ne sera peut être pas équipé pour de plus gros soins dentaires.

On retrouve ce cas de figure de façon identique en France, lorsqu’un un dentiste de quartier oriente vers un spécialiste son patient qui nécessite des soins importants et hors de son cadre habituel d’intervention.

Les dentistes hongrois se regroupent souvent en clinique pluridisciplinaire, afin de mutualiser les matériels de pointe et accéder aux dernières technologies qu’un dentiste seul aurait du mal à financer.

Pour toutes ces raisons, l’étude de l’environnement clinique dans lequel se déroulent les soins, tout comme la composition de l’équipe médicale hongroise et des dentistes est un indicateur pour évaluer les performances potentielles du traitement et faire le choix parmi les nombreux dentistes hongrois qui proposent leurs services.

Le prix final dépendra bien évidemment en grande partie de l’infrastructure et des équipements, que ce soit en clinique ou au laboratoire où sont fabriquées les prothèses dentaires.