Avis clients 9.5 / 10
Espace client Devis et RDV

La Hongrie est reconnue pour le paprika, ses bains chauds… et ses dentistes. Mais d’où vient le succès des dentistes Hongrois?

Lorsqu’on parle de tourisme dentaire, on pense immédiatement aux dentistes hongrois. Et pour cause, ils font la une des médias et soignent les dents des patients venus de toute l’Europe, et ce depuis plusieurs décennies.

Le dentiste hongrois a acquis au fil du temps une solide réputation en matière de dentisterie. Les Français notamment s’y rendent par milliers chaque année. Voici les principales raisons d’un tel plébiscite.

Formation universitaire en Hongrie

Chaque année, de nombreux étudiants étrangers suivent leur cursus dentaire en Hongrie. Le pays est en effet réputé pour la qualité de ses universités dentaires, qui figurent parmi les meilleures d’Europe. Celles-ci attirent chaque année de nombreux étudiants étrangers.

On retrouve ainsi de nombreux dentistes en France formés à l’étranger, notamment en Hongrie ou en Roumanie, venir exercer ensuite en France une fois leur diplôme en poche.

Formation continue obligatoire

Les dentistes en Hongrie ont une particularité qu’ils partagent avec des pays comme la France.

Une fois diplômé et en exercice, chaque dentiste hongrois doit suivre des formations (cursus, conférences, etc.), afin d’accumuler des points. Ceux-ci sont nécessaires au maintien de leur licence et donc indispensables pour continuer à exercer.

Cette formation continue et obligatoire est un gage de qualité et garant d’une dentisterie moderne et mise à jour continuellement.

eurodentaire hongrie
Consultation dentaire avec dentistes hongrois – Eurodentaire

Regroupement de dentistes hongrois spécialisés

Une autre spécificité explique la réussite des dentistes hongrois : ils travaillent très souvent en équipe pluridisciplinaire au sein d’une clinique dentaire haut de gamme.

Placés sous la supervision du Directeur médical, les professionnels de la santé bucco-dentaire peuvent ainsi exercer et développer leurs expertise dans une spécialité, en bénéficiant du savoir-faire et l’expérience de leurs collègues. Ils mutualisent ainsi les compétences, mais également les équipements et les autres ressources mises en commun.

Cette optimisation technique et financière est mis au service du patient, qui se voit souvent entouré de spécialistes qui se relaient au fauteuil. C’est toute une organisation qui induit des économies importantes et augmente la qualité de traitement, en bénéficiant à tous.

Matériel et équipements de pointe en clinique

Les dentistes hongrois exercent en clinique dans des environnements optimisés. Ils ont ainsi à disposition des matériels de pointe et utilisent les dernières technologies disponibles.

Si un petit cabinet local en Hongrie dispose probablement de l’équipement de base, les grands centres de soins dentaires à Budapest bénéficient eux de tout un équipement dernier cri.

Que ce soit pour l’aide au diagnostic ou pour la réalisation des travaux dentaires au fauteuil dentaire, les grandes cliniques offrent un environnement high-tech à ses patients internationaux.

scanner dentiste hongrois

Prix du dentiste hongrois

Le prix du dentiste hongrie est très avantageux et explique l’engouement qu’il suscite auprès des patients. C’est particulièrement vrai pour les soins dentaires couteux ou non remboursés, comme les implants dentaires ou certaines prothèses.

Le dentiste hongrois applique une politique tarifaire au réel, contrairement à la France où les soins dentaires sont conventionnés.

Les coûts dentaires sont avantageux sans compromis sur la qualité, car les économies portent sur des postes où le coût de la vie est tout simplement moins cher (loyers, salaires…).

Délais d’attente et temps de traitement optimisé

Face aux déserts médicaux en France et aux listes d’attente interminables, les dentistes magyars ont jouent la carte de la disponibilité et de l’organisation optimale du traitement. Ils respectent bien évidemment tous les protocoles en vigueur comme les temps de cicatrisation.

Les patients réalisent des sessions de soins plus longues, mais terminent ainsi également plus vite leur traitement. Un traitement s’effectue selon les besoins du patient en 1 ou 2 phases d’une semaine environ et espacées dans le temps.

Expérience et compétences du dentiste hongrois

La Hongrie est est une destination phare du tourisme dentaire : les chirurgiens dentaires hongrois ont acquis une grande expérience dans les traitements chirurgicaux complexes.

En effet, les patients en provenance d’Europe effectuent des traitements dentaires importants principalement à base d’implants et des réhabilitations complètes de leur dentition.

On estime qu’un implantologue en France pose en moyenne 80 implants par an et qu’un implantologue hongrois en pose en moyenne 3 à 5 fois plus.

« La clinique dentaire sous label Eurodentaire en Hongrie pose environ 1000 implants dentaires par an, un gage d’expertise et de qualité. » Nicolas Pineau, fondateur Eurodentaire.

Conclusion

Les pratiques des chirurgiens dentistes hongrois portent la dentisterie à son top niveau. Des patients de toute l’Europe s’y rendent et témoignent de leur expérience en Hongrie.

Si de plus en plus de candidats aux soins dentaires décident de réaliser leur traitement dentaire à l’étranger, il convient de rester vigilant sur le choix de son dentiste. En France comme en Hongrie, tous les dentistes ne se valent pas. Il existe de bons dentaires hongrois et des moins bons. En Hongrie comme ailleurs ! Pour aider les patient à faire le choix de leur dentiste Hongrois, Eurodentaire à édité un guide du tourisme dentaire à leur intention.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *