Infos COVID
Espace client Devis et RDV

Ville prestigieuse largement desservie au départ des grandes villes, Budapest est devenue en deux décennies la capitale européenne dentaire.

Située au coeur de l’Europe, la capitale de la Hongrie est désormais une destination phare pour tout patient à la recherche de soins dentaires à Budapest. Ces patients-clients sont à la recherche de solutions pour se soigner les dents dans les meilleures conditions et au meilleur prix.

Budapest, capitale dentaire

Budapest est une ville européenne de premier plan. Située au cœur de l’Europe à seulement 2 heures d’avion de France, Budapest offre tous les avantages d’une grande ville européenne sans les inconvénients : taille humaine, ville aérée disposant de nombreux parc et espaces verts, transports en communs étendus, pas d’insécurité…

Budapest est également bien connue pour ses dentistes et offre un environnement idéal pour les soins dentaires, le repos et la récupération.

Tourisme dentaire Budapest

Selon un Sondage Ifop pour l’association Agir pour la Santé Dentaire, 75 % des Français pense que les remboursements dentaires par la Sécurité Sociale ne suffisent pas à compenser les prix des soins dentaires.

Afin de pouvoir se soigner correctement les dents, de plus en plus de patients se déplacent à étranger. Ils privilégient le tourisme dentaire à Budapest pour bénéficier du rapport qualité-prix optimal.

Les soins dentaires pas chers mais de qualité à Budapest attirent en effet chaque année plusieurs dizaines de milliers de patients européens. Parmi eux, plusieurs milliers de français se rendent chez un dentiste à l’étranger et notamment chez un dentiste à Budapest.

Combien économiser sur vos soins dentaires à Budapest?

Demander votre devis gratuit

Quels soins dentaires à Budapest sont proposés par Eurodentaire?

Le coût des soins dentaires à Budapest attire chaque année de plus en plus de patients. Parmi eux, des dizaines de milliers de français y réalisent un traitement de qualité au meilleur coût. Si l’implantologie et la chirurgie dentaire sont particulièrement prisées, les conditions d’hygiène et de sécurité sont également particulièrement appréciées des patients.

Si le tourisme dentaire à Budapest bat son plein, c’est aussi car l’offre dentaire Budapest est étendue et le prix des soins 50% moins chers en moyenne. Ceci pour une qualité équivalente, parfois même supérieure aux standards européens.

Voici la liste de soins dentaires les plus demandés à Budapest : Sinus lift et implant dentaire à Budapest, prothèse et couronnes dentaire, dentisterie esthétique.

soins dentaires à Budapest

Sinus lift Budapest

Le Sinus lift est une opération courante lors de la pose d’implants dentaires.

Un Sinus lift est nécessaire lorsque l’os n’est pas suffisant pour recevoir les implants et peut, selon le protocole, être réalisée en même temps que l’implant ou 6 mois au préalable.

Implants dentaires Budapest

C’est le principal traitement recherché à Budapest. Poser ses implants dentaires à Budapest permet en effet de bénéficier d’économies de plus de 50% pour une qualité comparable.

Compte-tenu du coup du déplacement, les économies commencent à partir du 2è implant dentaire posé et montent ensuite rapidement en flèche.

Couronnes dentaires Budapest

Les couronnes et bridges dentaires font partie des soins qui peuvent être très couteux. En partie remboursés selon le panier de soins auquel ils appartiennent, ils sont intégralement à la charge du patient lorsqu’il sont posés sur l’implant.

Les soins prothétiques et notamment les prothèses fixes à Budapest font des émules. La fabrication est locale et aux normes UE est d’excellente qualité et à un prix défiant toute concurrence.

Dentisterie esthétique

Le dentisterie esthétique connaît un regain de popularité ces dernières années. L’apparence plus que jamais joue un rôle social déterminant et certains patients préfèrent réaliser leur traitement dentaire esthétique à Budapest. Ils bénéficient non seulement d’un excellent rapport qualité-prix, mais profitent aussi d’un cadre adéquat en toute discrétion.

Quels tarifs pour des soins dentaires à Budapest?

Parmi les dépenses de santé, les soins dentaires représentent un gros budget. Le reste à charge pour les ménages est élevé, à cause de la faiblesse des remboursements et du prix élevé de certains soins dentaires. En effet, le montant du reste à charge annuel pour les patients est d’environ 4,5 milliards chaque année, l’équivalent de 2000 euros par personne.

Pour répondre à leurs besoins dentaires, les candidats aux soins se tournent donc vers la Hongrie et se soignent à Budapest, où les économies peuvent dépasser 50%. 

Consulter les prix des soins dentaires

Prix des soins dentaires

Mes soins dentaires à Budapest sont-ils couverts par la Sécurité sociale ou la Mutuelle?

En vertu de la Directive sur les soins de santé en Europe qui vise à garantir la mobilité des patients et la libre prestation de services de santé, les soins dentaires effectués à Budapest sont remboursés par la Sécurité sociale et la mutuelle sur la base nationale, à hauteur des montants réglementaires.

Un dossier complet en français est remis par la clinique traitante pour ouvrir les droits au remboursement.

En France, c’est le CNSE qui est en charge du remboursement des soins à l’étranger. Chaque année, c’est plusieurs dizaines de milliers de français qui en bénéficient.

Consultation dentaire Budapest

Effectuer une consultation dentaire à Budapest est l’occasion de visiter la clinique et rencontrer les équipes soignantes ainsi que son dentiste traitant.

Lors de la consultation avec les spécialistes dentaires, le patient reçoit toutes les informations utiles et pertinentes sur les options de soins possibles. 

Le consultation permet la remise de plans de traitements détaillés et chiffrés. C’est une étape indispensable afin de comparer les options de traitements et décider des soins dentaires à réaliser.

Consultation dentaire budapest hongrie

Refaire ses dents à Budapest

Budapest est de plus en plus associé aux dents. Le rapport qualité-prix du soin dentaire Budapest exerce un fort attrait sur les patients qui souhaite bien se soigner sans se ruiner.

Pour beaucoup de monde, la Hongrie est en effet synonyme de soins dentaires et venir à Budapest pour refaire ses dents est chose courante aujourd’hui.

Budapest est une ville très sûre dans laquelle on se sent immédiatement en sécurité. Les patients qui bénéficient d’une prise en charge complète et sur-mesure lors profitent donc pleinement de leur expérience.

Voyage dentaire Budapest

Un voyage dentaire à Budapest ne doit pas être pris à la légère. C’est la concrétisation d’une démarche sérieuse et consciencieuse, qui demande un peu de temps en amont pour bien se renseigner et prendre la meilleure décision.

Lors de sa première phase de recherche et d’information, le candidat aux soins reçoit les explications, les expertises, le détail des traitements possibles, les modalités des offres et le déroulement du séjour. Il documente son projet de soins dentaire afin d’évaluer les meilleures alternatives et prendre sa décision en toute connaissance de cause.

S’il décide de réaliser son traitement, une préparation minutieuse du séjour s’ensuit avec la programmation des soins et l’organisation du voyage dentaire.

Pourquoi faire un voyage dentaire à Budapest ?

Un voyage dentaire à Budapest permet de bénéficier d’une expertise reconnue et de réaliser des économies importantes sur un traitement dentaire.

C’est la capitale européenne de la dentisterie : depuis 30 ans, les patients n’hésitent plus à se déplacer pour répondre à leurs besoins en soins dentaires à Budapest et trouvent en Hongrie des solutions de soins dentaires haut de gamme.

Les candidats aux soins dentaires en Europe recherchent en effet le meilleur rapport qualité-prix et un environnement de premier ordre, ce qu’offre Budapest.

Un voyage dentaire à Budapest permet de rencontrer les équipes soignantes et voir l’environnement de soins lors d’une consultation approfondie en préalable aux soins.

Quelles sont les précautions à prendre pour réussir son voyage dentaire?

Le voyage dentaire permet de se rendre sur place pour réaliser ses soins dentaires.

Avant cela, il est préférable de recevoir d’abord plusieurs devis. Cela permet de se renseigner sur les modalités des soins, choisir une alternative dentaire claire et avantageuse, et se rendre dans la clinique dentaire la plus en phase avec ses besoins et ses attentes.

Certains patients préfèrent venir directement sur place pour une tournée des cliniques dentaires, ce qui peut parfois leur réserver de mauvaises surprises (lire notre article sur le côté obscur du tourisme dentaire). Là aussi, une préparation initiale s’impose pour optimiser son déplacement.

Sur la base d’un devis dentaire provisoire, le patient peut alors organiser alors son voyage dentaire en lien avec les équipes administratives (programmation des soins) et la logistique (voyage et séjour).

En savoir plus sur un voyage dentaire

 

Quel est le prix d’un voyage dentaire à Budapest?

Budapest n’est qu’à deux heures de vol des capitales ou grandes villes européennes. Grâce aux compagnies low-cost comme Transavia, Easyjet, Wizzair ou Ryanair, un aller-retour se négocie entre 50 et 150 euros seulement. Les nuitées varient entre 40 et 60 euros suivant le standing de l’hébergement.

Le prix du voyage dentaire à Budapest est donc faible et vite absorbé par les économies réalisées sur les soins.

Pour effectuer son voyage dentaire en toute tranquillité, le candidat aux soins prendra soin de comparer les modalités des soin, voyage compris, afin de prendre sa décision.

L’appréhension à aller chez un dentiste à l’étranger peut être grande, Eurodentaire accompagne donc le candidat aux soins dans la recherche, puis l’organisation de son traitement avec une prise en charge spécifique. Les services intégrés permettent de sécuriser les soins dentaires à Budapest, et d’assurer un suivi de qualité au retour après le traitement.

Séjour dentaire à Budapest : un cadre optimal

Budapest est une ville très sûre dans laquelle on se sent immédiatement en sécurité. Si la ville est renommée pour les soins dentaires et les bains thermaux, elle fournit également un merveilleux cadre pour se reposer ou découvrir une ville cosmopolite et moderne. Surnommée la Perle du Danube, Budapest ravie par sa culture, son charme et sa beauté. Mais également par sa modernité et son éclectisme.

Les patients qui bénéficient d’une prise en charge complète et sur-mesure lors de leur séjour dentaire à Budapest profitent donc pleinement de leur expérience.

Buda et Pest : les deux rives

Budapest est avant tout une ville magnifique bercée par un fleuve majestueux, le Danube.

Riche d’une histoire de 1000 ans, la ville garde les traces de son histoire et passionne les férus d’architecture et d’urbanisme, grâce à ses nombreux styles qui s’y côtoient. Elle est un havre de repos au coeur de l’Europe.

Le côté Pest est principalement celui des affaires, et le côté Buda est davantage résidentiel. La clinique dentaire affiliée à Eurodentaire est Moricz Dental. Elle se situe sur la côte ouest, dans le centre animé de Buda, à quelques pas du Danube. C’est l’une des cliniques dentaires phares de Budapest.

Les hébergements proposés dans le cadre des soins dentaires à Budapest sont centraux, calmes, et tout confort. Tous sont agréés par Eurodentaire pour leur cadre propice au repos et à la récupération, ou aux visites de la ville, afin de garantir la qualité et la tranquillité nécessaires au séjour, en marge des traitements dentaires.

Pour retrouver toutes les informations pratiques sur Budapest, consulter le site Bons plans Budapest.

Mosonmagyaorvar, Sopron, Gyor…

Les autres villes dentaires de Hongrie