Dans quelle ville réaliser ses soins dentaires en Hongrie?

Petit tour d'horizon des villes les plus prisées pour les soins dentaires en Hongrie.

Si la Hongrie est devenue la première destination en Europe avec 50000 étrangers par an qui y réaliseraient leurs soins dentaires, tous ne choisissent pas la même destination dans le pays.

Que ce soit Sopron ou Mosonmagyarovar à la frontière Autrichienne pour les uns, ou bien Budapest, capitale et Perle du Danube pour les autres, les motivations pour se faire soigner en Hongrie ne différent pas autant que les villes choisies pour ce faire.

Villes dentaires à l’ouest de la Hongrie

Les premiers à avoir profité des soins dentaires en Hongrie sont les autrichiens : du fait de leur position géographique privilégiée avec la Hongrie, ils viennent s’y faire soigner depuis 30 ans et privilégient la frontière occidentale, très proche de chez eux. Les patients d’origine allemande leur ont emboité le pas et fait de cette zone un « paradis germanophone » où se sont concentrés cabinets dentaires et centres commerciaux dédiés à cette clientèle aisée.

Sopron, Mosonmagyaróvár (ces villes comptent en moyenne 250 dentistes pour 100000 habitants contre tout au plus 100 en France dans les régions les plus denses) et dans une moindre mesure Györ sont restés des destinations prisées par les germanophones, ainsi que Héviz grâce à son lac Naturel d’exception.

Budapest, capitale des soins dentaires en Europe

Budapest est connue comme la Perle du Danube et reste la destination privilégiée avec plus de 40% des soins réalisés sur le territoire hongrois. C’est sans aucun doute la capitale dentaire de l’Europe et la ville attire toutefois des patients d’origine nordique, anglaise, italienne, française, Suisse…

Si l’aéroport de Budapest connecte toute les capitales européennes à bas coût (un Paris – Budapest aller-retour dure moins de deux heures et le prix du billet est de l’ordre de 150 euros), le charme éclectique et l’animation de la capitale jouent également grandement dans le choix de Budapest comme destination de soins. La concentration de cliniques dentaires y est également très importante et le candidat aux soins en trouvera à chaque coin de rue.

La Hongrie : paradis des soins dentaires ?

La Hongrie se développe sur le secteur des soins dentaires en Europe. Plus de 600 cliniques proposent leurs services aux patients étrangers de toutes nationalités. Si des cliniques sont installées sur tout le territoire, c’est bien Budapest la capitale qui remporte la mise avec le plus de réussite, devant la partie occidentale historiquement dévolue aux soins dentaires plus traditionnels.

Ce sont les implants et les couronnes dentaires qui remportent le plus de succès auprès des patients européens : avec des tarifs jusqu’à 60% moins chers que dans leur pays, ces spécialités ont fait la renommée de la Hongrie et lui promettent encore de beaux jours.