Infos COVID
Espace client Devis et RDV

Tout savoir sur les dentistes en Espagne!

Le prix des soins dentaires en France pousse de plus en plus de patients à se soigner hors des frontières. Compte-tenu de sa situation proche et familière, ils sont nombreux à privilégier un dentiste en Espagne.

Le présent guide visé à aider les candidats aux soins dans leur recherche et sélection d’un dentiste Espagne, afin de réaliser leurs soins dentaires dans les meilleures conditions.

Pourquoi aller chez un dentiste en Espagne ?

Le tourisme dentaire, en réalité les soins transfrontaliers, permettent à n’importe quel citoyen de se soigner dans un pays membre de l’Union européenne dans des conditions identiques à son pays d’origine.

L’Espagne est une destination bien connue des Français compte tenu des liens forts qui unissent les deux pays historiquement. En conséquence, ils y réalisent facilement des soins et le tourisme dentaire en Espagne bat son plein.

Aller chez un dentiste en Espagne permet non seulement de réaliser des économies sur les soins dentaires compte tenu du prix du dentiste espagne, mais la proximité facilite également le déplacement.

Aller chez le dentiste en Espagne est-il avantageux?

Se rendre chez un dentiste en Espagne est avantageux pour certains soins. C’est particulièrement le cas pour les soins non couverts par l’assurance maladie.

Parmi eux, les implants dentaires en Espagne et les réhabilitations complètes connaissent un franc succès. Les soins dentaires esthétiques comme les facettes dentaires espagne sont également prisés.

Au contraire, les soins conservateurs ne présentent pas un caractère avantageux du fait de leur bonne prise en charge par le régime obligatoire en France. Il est donc préférable de réaliser ce type de soin en France.

Prix dentiste Espagne

La motivation principale pour réaliser un traitement dentaire en Espagne reste avant tout les prix du dentiste en Espagne.

Le dentiste espagnol applique des tarifs dentaires avantageux. Le tarif du dentiste est en effet en moyenne de l’ordre de 30% moins cher en Espagne qu’en France. Mais attention, cela ne concerne pas tous les soins dentaires.

Voici un comparatif des tarifs dentaires en Espagne sur les principaux traitements.

 

Remboursement dentaire en Espagne

Pour les soins conventionnés, c’est-à-dire pris en charge par l’assurance maladie, le remboursement des soins dentaires est identique. Cela veut dire que le dentiste est pris en charge à la même hauteur qu’en France.

Pour bénéficier de son remboursement, le patient présente à son retour de soin son dossier de remboursement à sa caisse primaire d’assurance maladie.

Par sécurité, il est recommandé de conserver une copie de son dossier et de se munir de patience, car les délais de remboursement dentaire par les autorités et la mutuelle peuvent prendre quelque temps.

Votre souhaitez savoir combien coute votre traitement en Espagne?

Devis dentaire Espagne

Comment se rendre chez son dentiste en Espagne?

Selon la localisation du dentiste en Espagne, plusieurs moyens de transport sont envisageables. Le cas le plus simple, pour les frontaliers, est de prendre sa voiture pour faire un aller-retour chez le chirurgien-dentiste dans la journée.

Pour d’autres destinations et selon la domiciliation du patient, celui-ci pourra au choix opter pour le train ou pour l’avion, avec la possibilité de rester sur place quelques jours le temps du traitement.

Si dans le premier cas, aucune organisation spécifique n’est requise, la deuxième option nécessite de planifier les soins en amont et préparer au mieux son séjour dentaire.

Eurodentaire aide non seulement à choisir le meilleur traitement au meilleur prix chez un dentiste espagnol, mais organise également l’intégralité du séjour dentaire.

Où trouver les meilleurs dentistes en Espagne ?

Entre Rosas ou Barcelone à la frontière, Madrid ou Valence, les destinations de soins dentaires en Espagne sont nombreuses. Les îles canaries, bien que plus éloignées, offrent également des possibilités de soins. Certaines agences de tourisme dentaire en ont d’ailleurs fait leur destination privilégiée, elles y vantent les vertus des dentistes et du climat.

Mais alors, où trouver le meilleur dentiste ? La réponse n’est pas simple, car il existe de bons et de moins bons dentistes partout. Voici néanmoins quelques conseils pour bien choisir son dentiste Espagne.

Comment bien choisir son dentiste en Espagne ?

Lorsque l’on confie sa santé à un professionnel de santé, il faut que la confiance soit réciproque et l’engagement solide de part et d’autre. Le dentiste et son patient travaillent en effet de concert à la guérison des dents.

Le choix de son dentiste revêt une grande importance car c’est lui qui assure non seulement la qualité des soins prodigués, mais également le suivi et les garanties offertes. Le patient prendra donc le soin de consulter l’ensemble des conditions contractuelles proposées par la clinique en langue française. Il s’agit notamment des conditions de paiement, des modalités de traitement, des instructions médicales ou encore des garanties dentaires émises par la clinique.

Choisir un dentiste expérimenté qui maîtrise le type d’intervention recherchée est également un pré-requis. Il est préférable de faire appel à une grande clinique, plutôt qu’un dentiste seul ou un petit cabinet généraliste.

Enfin, il peut être plus compliqué de rencontrer au préalable son praticien dentaire. Pour cette raison, beaucoup choisissent de s’y rendre au préalable en consultation, après l’obtention d’informations détaillées et d’un devis de leur clinique dentaire espagne.

Que propose Eurodentaire en Espagne ?

Eurodentaire propose les services de dentistes francophone En Espagne. Le docteur qui dirige la clinique dentaire accueille chaque année de nombreux français dans un environnement francophone et optimisé.

Les soins chez votre dentiste en Espagne sont de la même qualité qu’en France étant donné que c’est une clinique française et expérimentée qui adhère aux valeurs de notre Label. Le patient bénéficie ainsi d’un ensemble de procédure et de pratiques rassurantes, avant pendant et après les soins.

S’il est évident qu’on ne traite pas de la même façon un patient local et un patient étranger, bon nombre de dentistes en espagne ne font toujours pas toujours la différence. Habitués à une pratique locale, ils n’adaptent pas toujours leur pratique en fonction de l’origine de leur patient. Eurodentaire au contraire s’entoure non seulement d’excellents dentistes espagnols, mais veille à la qualité des parcours de soins tout comme à celle de la conformité des procédures.

Le dentiste en Espagne est-il low-cost ?

Depuis environ 10 ans, le low cost dentaire est apparu en France. Aujourd’hui, de nombreux scandales liés à ces centres dentaires low cost éclatent.

Le modèle d’un dentiste à bas prix s’éloigne du modèle low cost, car les économies sont directement liées au niveau de vie et des salaires sur place.

Ainsi, un dentiste pas cher en Espagne ne doit pas entrer dans une logique d’économies à tout crin pour offrir des prix avantageux. La qualité est donc préservée.

La clinique garantit un haut niveau de traitement et remet au patient tous les documents en vue de faire valoir ses droits après le traitement (remboursement des soins, continuité de soins, modération recours en cas de problème…). C’est l’assurance d’un traitement haut de gamme réussi.

Choisir un dentiste en Espagne au meilleur prix est donc possible à partir où l’on suit quelques règles de prudence, ou que l’on confie son projet dentaire à un organisme comme Eurodentaire, qui s’occupe de tout pour ses clients.

Prêt à prendre le chemin de la guérison?

Demander gratuitement un devis ou prendre un RV

Besoins de plus d'informations ?

La FAQ permet pour approfondir les thématiques essentielles, le médical, l’administratif et le financier, le séjour ou la logistique, vos droits en tant que patient… A consulter absolument avant d’entamer un parcours de soins!

Le blog Eurodentaire contient une mine d’informations sous l’angle de l’actualité, des débats et dérives, mais aussi de l’Europe des soins et des traitements à l’étranger. Pour tout comprendre sur les soins dentaires et ses déclinaisons en France comme ailleurs!

Ce que vous dites de nous !

Découvrez les nombreux reportages, témoignages et avis sur Eurodentaire.
Qui peut parler de nous et de notre travail depuis 2007 autre que vous mêmes!