Remboursement des soins à l’étranger
Les soins dentaires à l’étranger sont remboursés par la Sécurité sociale et la mutuelle, en accord avec la Directive européenne sur les soins transfrontaliers.
En effet, le remboursement des soins dentaires suit un principe simple : les soins dentaires réalisés dans un pays membre de L’Union européenne peuvent être remboursés au retour du séjour de soins.
Cette règle s’applique à la Sécurité sociale française, ainsi qu’aux mutuelles et assurances complémentaires santé, si rien de contraire n’est stipulé dans le contrat.
Remboursement mutuelle soins étranger
La règle de remboursement qui s’applique à la mutuelle est la même que celle qui s’applique à l’organisme payeur principal (en France : la Sécurité sociale ou le CNSE dans le cadre de soins réalisés à l’étranger).
La législation impose aux organismes sociaux et aux complémentaires santé (assurance, mutuelle, organisme de prévoyance) de couvrir les frais dentaires, sur la même base de remboursement qu’au plan national.
La mutuelle rembourse donc les soins dentaires réalisés à l’étranger, à partir du moment où la Sécurité sociale le fait.
A noter que certains contrats mutuels spécifiques couvrent parfois les traitements à l’étranger. Cela même si l’organisme national ne le prévoit pas.
Dans tous les cas, se rapprocher de son assurance complémentaire pour connaître le montant des remboursements dentaires permettra de connaître son reste à charge dentaire au final.

Comment choisir une bonne mutuelle ?
Nos astucesReste à charge après sécu et mutuelle
La Hongrie fait partie de l’Union européenne. A ce titre, le remboursement de la Sécurité sociale et de la mutuelle ou complémentaire santé est effectif.
Les tarifs dentaires en Hongrie sont environ de 50% inférieurs (malgré de fortes disparités selon les soins et structures). Le montant final à payer tient compte non seulement du prix moins cher des soins dentaires, mais également des remboursements à l’identique.
Résultat : le reste à charge pour le patient est plus bas puisque le montant des soins dentaires est moins élevé.
Vous pouvez également consulter le Site de la commission européenne sur les soins programmés

Demander un devis et comparer
Devis gratuitChanger de mutuelle pour un meilleur remboursement
Depuis le 1er décembre 2020, il est possible à chacun de résilier son contrat mutuelle gratuitement après la première année de contrat.
Pour obtenir un meilleur remboursement de la part de la mutuelle, de nombreux patients comparent les formules proposées par les assurances complémentaires, en fonction de leurs besoins et de leurs moyens.
Comparer les offres des mutuelles permet de changer et offrir une meilleur couverture comme un meilleur remboursement des soins dentaires!