La Hongrie, eldorado du tourisme dentaire

Les dentistes hongrois ont su développer une expertise auprès d'une patientèle européenne. Depuis 3 décennies, leur succès ne se dément pas.

Dans son article du 22.05.2019 « la Hongrie, Eldorado du tourisme dentaire », le Monde revient sur le succès de la Hongrie, leader européen du tourisme dentaire. L’article parle de l’organisation d’Eurodentaire qui offre un accompagnement de A à Z.

Que disent les patients du tourisme dentaire?

« J’ai déboursé 12 000 euros pour faire tous les implants, alors qu’à côté de chez moi, j’en avais pour minimum 27 000 euros. Alors ça vaut le coup de prendre l’avion ! Je leur fais une pub pas possible aux Hongrois : ma cousine y va la semaine prochaine ! ».

Cet avis d’une patiente en Hongrie est révélateur d’une tendance lourde depuis plusieurs décennies. La Hongrie dentaire attire chaque année de plus en plus les Français. En 2018, elle est toujours la première destination des français pour leurs soins dentaires hors de l’hexagone.

Hongrie Eldorado tourisme dentaire

Lorsqu’il s’agit de parler de leurs soins dentaires en Hongrie, les retours des patients sont souvent éloquent. Ils sont quasiment unanimes quant à leur satisfaction et le recommandent à leur entourage. Une enquête réalisée par Eurodentaire en 2015 montre que 92% des interrogés sont satisfaits ou très satisfaits de leurs soins dentaires en Hongrie avec Eurodentaire. 88% des anciens patients en Hongrie le recommanderait à un proche.

Avis des patients en Hongrie : 92 % de satisfaits !

Organisation complète Hongrie « tourisme dentaire »

« C’était frustrant de ne servir que d’intermédiaire. Nous étions les interlocuteurs privilégiés des patients, mais n’avions pas la main sur le processus de bout en bout. A présent, c’est chose faite avec Eurodentaire et c’est très rassurant pour les Français, qui sont accompagnés de A à Z. » Nicolas Pineau, cité par Le Monde dans son article du 22 mai 2019.

La prise en charge complète de l’organisation du « tourisme dentaire » en Hongrie est la marque de fabrique Eurodentaire depuis le début.

Un parcours de soins n’est pas un parcours du combattant! La qualité de planification en amont, du traitement sur place, comme du suivi après le traitement sont primordiaux et font toute la différence.

Les prix du tourisme dentaire

La motivation le première est celle du prix des soins dentaires. Les prix dentaires en Hongrie sont jusqu’à 60% plus avantageux que dans l’hexagone. Les patients recherchent donc en priorité les soins prothétiques et les implants, qui sont devenus inabordables en France.

La Hongrie fait partie de l’Union européenne et les actes sont remboursés par la Sécurité sociale, comme s’ils étaient réalisés en France.

En plus du rapport qualité-prix, ce sont également les délais et l’expertise qui sont de plus en plus prisés.

Chaque année, 10 à 20% de nouveaux patients se laissent séduire par l’offre hongroise et réalise leur traitement dentaire dans une clinique haut de gamme à Budapest.