Garanties

Chaque patient a droit au meilleur, que ce soit en terme de soin, de matériaux utilisés, des infrastructures ou de la compétence du dentiste : des garanties sont offertes en conséquence.

Les garanties Eurodentaire

Les garanties sur les travaux dentaires proposées dans nos cliniques sont étendues et rassurantes : la garantie portes sur les implants (garantis 10 ans) ou sur les couronnes et les bridges (garantis de 3 et 5 ans).

Les garanties dentaires offertes font partie d’un ensemble complet et cohérent, qui figure dans chaque dossier dentaire personnel. A chaque étape, Eurodentaire remet les informations utiles qui permettent de mettre à jour son dossier.

Le dossier dentaire est accessible et volontairement compatible avec la Sécurité sociale ou les mutuelles dentaires (assurances de santé privées ou complémentaires), ce qui permet au patient de bénéficier de ses remboursements et d’assurer la continuité des soins en cas de besoin : la transparence est complète à tous les niveaux, depuis les premiers échanges jusqu’à la composition des matériaux en bouche, leur origine et leur traçabilité.

Origines et traçabilité

Comment s’applique la garantie?

Le principe de base est que la garantie s’applique si le client respecte les dispositions remises par l’établissement de soins (conditions générales et prophylaxie), participe à un contrôle annuel chez son référent et entretient soigneusement son travail en bouche.

Grâce au Label Eurodentaire et ses engagements qualité, les taux de retour sont très faibles et la reprise des travaux entièrement pris en charge par la clinique.

Eurodentaire demeure après les soins aux côtés du patient pour assurer la continuité des soins et le suivi à distance, pour éviter tant que peu se faire, de revenir le patient dans le fauteuil du praticien initial. La meilleure garantie du plein succès à long terme du traitement dentaire réside dans l’hygiène et les habitudes bucco-dentaires du patient, ainsi que son entretien consciencieux.