Usage des dernières technologies
Nos cliniques dentaires proposent un cadre adapté à l’exercice d’une dentisterie internationale de pointe.
L’imagerie médicale revêt un caractère déterminant, car elle permet non seulement de soutenir le diagnostic initial, mais ensuite de documenter le traitement à chaque étape.
Des équipements spécifiques sont donc requis, non seulement pour une pratique dentaire moderne et sécurisée, mais aussi pour documenter les soins réalisés en toute conformité.
Grâce à son imagerie dentaire, le patient dispose également de toutes ses données clinique et peut faire valoir ses droits à la continuité des soins ou au remboursement dentaire.
L’imagerie médicale, les outils
Les outils d’aide au diagnostic dentaire sont utilisés dans l’étude de la situation du patient afin de déterminer la faisabilité des traitements ou établir les options thérapeutiques possibles.
En plus de la traditionnelle radio panoramique qui offre une vision panoramique de la bouche entière, il existe également des radios locales, qui sont des clichés localisés sur une dent. Ensemble, elles constituent le bilan long-cône. Enfin, un scanner intra-oral est aujourd’hui recommandé en appui du diagnostic et du traitement, notamment en matière de chirurgie dentaire et de pose d’implants.
Les informations transmises par l’imagerie dentaire aident à la planification optimale des traitements en fournissant par exemple les mesures nécessaires au choix et positionnement des implants dentaires.
Scanner « Cone bean »
Le scanner Vatech Pax-i 3D est une technologie verte, qui confère de nombreux avantages, parmi lesquels une augmentation de la protection du patient et du praticien (exposition réduite) et la production d’une superbe qualité d’image en 5.9 secondes seulement.
L’usage des dernières technologies dentaires permet aux praticiens dentaires et aux chirurgiens dentistes d’exercer leur art avec un maximum de sécurité et d’efficacité. Ce sont des approches, des méthodologies et surtout des techniques dentaires qui offrent des avantages concrets également pour le client!
Eurodentaire met à la disposition de ses clients un vaste choix de solutions dentaires, en s’appuyant sur les techniques et les technologies qui permettent d’optimiser les traitements :
- Imagerie 3D et guidage robotique
- Implantation immédiate après extraction,
- All on four,
- Scanner Nobel, etc
Il s’agit là du fleuron de la dentisterie.
Les cliniques dentaires disposent d’équipements modernes et high-tech
Les cliniques dentaires réalisent des investissements importants dans un esprit d’innovation constante. Les dentistes bénéficient ainsi des dernières technologies pour exercer leur art dentaire et mettre en avant une dentisterie moderne et performante.
Malgré le coût des équipements, les frais de fonctionnement sont optimisés. Aussi, le coût d’acquisition et de fonctionnement d’un cabinet dentaire reste en moyenne plus élevé en Europe de l’Ouest qu’ailleurs. En effet, le coût des loyers, les salaires, le prix des matières courantes ou encore la fiscalité y pèsent davantage.
Pour acquérir du matériel de pointe, il convient certes de disposer des moyens nécessaires, mais aussi d’en avoir un usage régulier suffisant, sans quoi l’investissement n’est pas justifié. Enfin, disposer d’infrastructures et d’équipements high-tech est un facteur de « fidélisation »auprès des meilleurs spécialistes qui y exercent.
Intérêts des dentistes et des patients
Les chirurgiens dentistes omnipraticiens ou travaillant seul sont souvent équipés du strict minimum leur permettant une pratique générale de la médecine dentaire.
Au contraire, les cliniques dentaires internationales disposent souvent d’équipements plus modernes, aptes à proposer des traitements dentaires spécifiques et à la pointe de la technologie et donc offrir à leurs patients un avantage technique. Mais mettre à disposition de dentistes spécialisés les moyens d’exercer dans les meilleures conditions permet aussi de les fidéliser et les retenir les meilleurs dans un établissement (les dentistes changent régulièrement de clinique dentaire et le turnover peut être très important dans certains établissements).
« L’intérêt du patient et du professionnel de santé convergent au sein de l’établissement de soin haut de gamme et parfaitement équipé »