Les facettes dentaires esthétiques

facette dentaire

Les facettes dentaires sont la solution de dentisterie esthétique par excellence. Seules les dents du sourire sont propices aux facettes.

Composées uniquement de céramique, les facettes dentaires permettent de retrouver des dents blanches et éclatantes de santé. Elles remplissent également un certain nombre d’autres fonctions, comme réparer une dent fissurée, abîmée ou de taille insuffisante. Elles peuvent aussi permettre de reprendre un alignement de dents.

La facette entièrement céramique est très mince et est préparée de façon unitaire, spécialement pour s’adapter à la dent abimée. La préparation de la dent ne nécessite pas une taille importante, ce qui permet de garder la dent quasiment intacte, la facette étant très mince (environ 0,5 mm d’épaisseur).

Que ce soit pour une décoloration des dents, corriger un alignement ou rectifier le forme ou la taille de la dent, la facette dentaire est une solution prothétique optimale pour les dents frontales du sourire. Elles peuvent également corriger un décalage entre deux dents adjacentes ou harmoniser le sourire.

Facettes Nobel Procera

Les facettes de la marque Nobel Biocare Procera stratifiées ont les propriétés de transmission de la lumière et ressemblent parfaitement à des dents naturelles. Ces prothèses sont sûres et durables, garanties sans métal.

Le dentiste en clinique et le prothésiste en laboratoire travaillent en coopération pour la préparation des facettes. Les facettes sont finalement collées avec un adhésif spécial.

Rendu impeccable, naturelle et esthétique, la facette répond parfaitement aux demandes d’ordre esthétique pour embellir un sourire ou le redessiner. Et ses effets sont durables.

Facette céramique Emax

La facette dentaire dernière génération Emax est utilisée, car elle respecte la dent, ce qui est un avantage immense. Elles ne nécessitent pas de tailler en profondeur comme pour une couronne classique, mais simplement de préparer la dent sur quelques millimètres : la facette est une fine pellicule posée sur la dent, qui lui redonne alors forme et éclat.