23 juin 2020 / Anne Estelle

Tourisme dentaire Espagne

tourisme dentaire en espagne

Avec le tourisme dentaire en Espagne, vous profitez du confort et de la proximité à prix modérés. Découvrez tous les avantages et bénéficiez des meilleurs soins en Espagne!

Le tourisme dentaire en Espagne se développe chaque année : c’est la seconde destination des français pour leurs soins dentaires. L’Espagne est un pays voisin et familier pour les français qui souhaitent y suivre un traitement dentaire.

Tourisme dentaire Espagne

En 2018, le CNSE classe l’Espagne comme deuxième destination des Français pour le tourisme dentaire. Les soins dentaires en Espagne ont représenté plus de 3,2 millions d’euros dans les dépenses des Français dans l’Union. Sur cette somme, 620 000 euros ont été remboursés par la Sécurité sociale. Avec 24% des montants dépensés en soins dentaires, l’Espagne arrive devant le Portugal et après la Hongrie.

Le principal atout de l’Espagne réside dans sa proximité géographique et culturelle. C’est un choix familier et confortable. Voir le guide complet des soins dentaires en Espagne.

tourisme dentaire en Espagne

Fiche « tourisme dentaire Espagne »

Proximité et douceur des soins dentaires

Le tourisme dentaire en Espagne connait son succès en alliant précision et simplicité. La destination a l’avantage de l’accessibilité géographique. Les habitants du sud-ouest s’y rendent facilement en voiture, si bien que le déplacement peut déjà être profitable dès le premier implant dentaire à poser.

« Les économies interviennent dès le premier implant ou couronne »

L’Espagne délivre des traitements dentaires de très haute précision à prix modérés. Les couronnes dentaires, les implants dentaires, et la chirurgie dentaire constituent les traitements phares en Espagne.

Destination établie, l’Espagne offre des traitements de haut niveau près de chez soi et à prix doux. Étant membre de l’Union européenne depuis 1986, les soins dentaires en Espagne sont remboursés sur la base de son pays d’origine. En conséquence de nombreux Français choisissent volontiers de réaliser voyage dentaire en Espagne pour poser des implants par exemple.

Prix soins dentaires en Espagne

Le coût de la vie plus abordable en Espagne explique des tarifs plus bas. Les loyers, les salaires, les charges sont en effet inférieurs à la France.

L’environnement clinique, les protocoles, l’expertise dentaire et les matériaux demeurent de premier rang. Si les normes et la modernité en Espagne égalent les standards de ses voisins européens, le prix des soins dentaires en Espagne est de 30 à 40% inférieur à la France.

prix soins dentaires Espagne

Comparatif prix France – Espagne

Cliniques dentaires Espagne

Les cliniques dentaires Espagne ont divers profils. Il existe des cliniques dentaires équipées à la pointe comme des dentistes seuls ou des petits cabinets plus simples.

A l’inverse des dentistes isolés, les grands centres dentaires regroupent des équipements ultra-modernes et travaillent par spécialité. Ainsi, des outils performants soutiennent la pratique de l’art dentaire.

Les laboratoires de prothèses implantés localement ou en France assurent des travaux de qualité et offrent transparence et traçabilité sur l’origine des produits.

Dentiste en Espagne

L’Organisation Mondiale de la Santé compte 33 286 dentistes en Espagne au dernier le dentiste espagnol dans la moyenne européenne.

Pour pratiquer en Espagne, les dentistes ont deux options. Ils doivent détenir un diplôme de l’Université espagnole, ou un diplôme d’un pays membre l’Union européenne reconnu par le Ministère de l’Éducation et de la Culture espagnol. La formation espagnole est d’ailleurs reconnue, car 22% de dentistes en France ont obtenu leur diplôme en Espagne!

Tout dentiste en Espagne doit obligatoirement s’enregistrer au Conseil général des collèges officiels de dentistes et stomatologues d’Espagne. Avec les collèges locaux de dentistes et stomatologues, cet organisme assure un système de formation continue.

Faire du tourisme dentaire en Espagne

Eurodentaire propose des soins dentaires à Roses, à la frontière Espagnol avec un praticien français.

Les soins ont lieu dans un établissement haut de gamme et moderne prêt à accueillir une patientèle internationale exigeante.

« Environnement francophone, cadre rassurant et familier, prix modérés, le tourisme dentaire en Espagne offre de nombreux avantages »

L’Espagne est le choix du confort à prix doux avec 40% d’économies en moyenne. Cela la rend très attractive pour les patients en recherche de simplicité. Car un traitement dentaire en Espagne est simple à organiser. Roses est à la frontière et très facile d’accès en voiture depuis tout le Sud-Ouest. La ville catalane est également disponible à moins de 2h d’avion de Paris, via l’aéroport de Gérone.

Il faut simplement l’expertise nécessaire pour se renseigner et sélectionner la clinique dentaire appropriée. Eurodentaire accompagne dans cette démarche pour un choix éclairé et responsable.

Pour conclure, les candidats aux soins suivront une démarche renseignée et responsable pour décider de leur partenaire de confiance. C’est la clé d’un résultat durable dans le temps.

Consulter le guide sur les soins dentaires en Espagne

Consulter le guide sur la pose d’implants dentaires en Espagne