Information et devis dentaire

Eurodentaire propose un accompagnement personnalisé et une préparation minutieuse en vue d’un éventuel traitement dentaire à Budapest.

Cela passe par la réalisation d’une étude complète et la remise d’un plan de soin dentaire -incluant options de traitement et modalités des soins dentaires – réalisée par un spécialiste, sous la supervision de notre Directeur médical (également chirurgien dentiste, c’est lui qui supervise les expertises et les soins).

La phase préalable d’information et de préparation est donc très importante : le Chargé de dossier et véritable gestionnaire de soins est à l’écoute du patient et le guide dans ses premières démarches. Il lui remet ensuite toutes les informations utiles pour documenter son projet, prendre la meilleure décision et planifier ses soins à Budapest. Le gestionnaire de soins assure alors l’interface avec la clinique dentaire pour la planification des soins et mobilise les équipes médicales et de services en vue de leur réalisation optimale.

Devis dentaires personnalisés

Eurodentaire prépare des expertises et des devis personnalisés qui rendent compte des options thérapeutiques envisageables sur la base des éléments remis. Ces devis estimatifs sont complets et permettent d’évaluer les plans de traitement possibles, ainsi que leurs modalités précises. Le tout est chiffré et remis au patient dans un document unique.

soins dentaires et dentistes Hongrie

Le premier devis provisoire est effectué à distance, sur la base de l’imagerie remise par le candidat aux soins. Le Directeur médical est un chirurgien dentiste qui supervise les expertises et retransmet les explications au gestionnaire de soins qui l’explique en détail au patient, qui dispose alors de toutes les informations utiles à sa prise de décision.

Les éléments sur-mesure remis au patient lui permettent de se faire à distance une idée précise et d’envisager sereinement la suite. Cette première expertise sera ensuite confirmée sur place lors de la consultation sur place si le demandeur souhaite avancer dans la réalisation de son traitement. La prise de décision est donc partagée, car elle implique conjointement le(s) dentiste(s) et le patient.

Expertise dentaire et estimations

Une expertise est un étude complète réalisée à distance sous forme d’une évaluation, ou sur place lors d’une consultation dentaire approfondie en présence d’un ou de plusieurs spécialistes.

Les expertises s’effectuent toujours sur la base de documents médicaux, et notamment sur l’imagerie médicale du patient : radio panoramique, bilan long cône, scanner, clichés digitaux de la dentition, ainsi que tout autre document utile. La préparation de l’expertise implique un ou plusieurs professionnels de santé suivant le cas donné.

Le résultat se présente sous la forme de plans de traitements et de programme de soins. Complets et adaptés à la situation dentaire, ils répondent aux besoins et aux attentes du patient.

Constitution du dossier et expertise

Un premier entretien personnalisé avec un Conseiller en charge de la gestion du dossier à lieu dès l’inscription. C’est l’occasion d’échanger et de bien comprendre la demande. Suivant le cas, le candidat aux soins peut être orienté, soit vers une consultation directe, soit vers une expertise à distance. Dans ce cas, il lui est demandé radio panoramique et clichés digitaux de la dentition, base de la réalisation de l’expertise.

Le gestionnaire de soins transmet alors la demande au panel de spécialistes qui étudient attentivement le cas pour émettre un premier avis, sur la base du diagnostic à distance (non engageant car provisoire) sur la situation. Des propositions de soins prévisionnels, sous forme de plans de traitements, sont alors préparés et remis au demandeur.

NB : Les chirurgiens dentistes se prononcent toujours sur les soins qu’ils considèrent les plus adaptés et les modalités des séjours nécessaires à leur réalisation, sur la base de l’imagerie médicale remise et en attendant de voir le patient lors d’une consultation sur place. Complète et approfondie, c’est cette consultation seule qui constitue un acte médical et permet d’apporter un diagnostic clair et définitif.

Estimations ou devis ?

Le client reçoit un document clair, complet, détaillé et chiffré. Ce document s’appèle une estimation de soins (ou un programme prévisionnel) lorsqu’il est réalisé à distance. Ce devis est gratuit. C’est un devis définitif lorsqu’il est réalisé sur place. Il contient toutes les informations détaillées relatives au(x) traitement(s) possible(s).

les-soins-3

Décrypter un devis ou une estimation

Dès que le devis est disponible, le gestionnaire de soins l’explique en détail lors d’un entretien personnalisé avec le candidat aux soins.

La solution proposée est parfois différente de la demande soumise par le patient et peut dans certains cas être plus complète, car les chirurgien-dentistes agréés par Eurodentaire procèdent à leur propre analyse de l’état dentaire du patient. Ils proposent une solution globale et durable : le traitement recommandé peut ensuite être réalisé partiellement ou dans son intégralité, selon la décision finale du patient.

Les spécialistes Eurodentaire agissent toujours strictement au mieux des intérêts des patients et prescrivent systématiquement un traitement approprié à la santé bucco-dentaire du patient et conforme aux besoins de ce dernier, comme le stipule notre charte sur les soins transfrontaliers.

Nous exigeons de nos employés comme de nos prestataires qualité, transparence et traçabilité complète à tous les niveaux.

Pourquoi les prix varient d’une clinique à l’autre ?

Tout comme une proposition de soins peut varier d’un professionnel de santé à l’autre, il en est de même pour les prix : conseils pour comparer les prix et faire un choix éclairé.