Décision partagée entre dentiste et patient

Eurodentaire permet d’envisager son traitement dentaire en bénéficiant du soutien d’un chirurgien dentiste expérimenté : le processus de décision est ainsi facilité.

Communication et décision

Le rôle du patient a fondamentalement changé et il aspire à être mis au centre de son processus de décision. C’est ce qu’Eurodentaire lui propose.

Une fois les besoins évalués et l’expertise dentaire effectuée, des échanges s’instaurent entre le chirurgien dentiste et le candidat aux soins dentaires en Hongrie. Cette communication est très importante, car elle permet d’impliquer le patient dans son traitement et de décider avec lui du plan de traitement qui convient le mieux à sa situation (ses besoins) et ses attentes. C’est la notion de décision partagée.

Fini le médecin omnipotent et inaccessible, l’heure est aujourd’hui au patient connecté et éclairé (voir au patient expert) et à la décision partagée, issue commun accord entre le professionnel de santé et son patient.

Relation dentiste-patient

Concrètement, le chirurgien dentiste Hongrie pose d’abord son diagnostic, puis propose des options de traitement au patient en présentant pour chaque option thérapeutique les risques, bénéfices ou limites du traitement, compte tenu des connaissances scientifiques et de la documentation actuellement disponible. Le chirurgien dentiste interroge le patient sur ses attentes, ses possibilités et ses préférences, afin de trouver la solution juste d’un point de vue médical en lien avec un profil et des attentes subjectives ou spécifiques.

Si le dentiste reste l’expert scientifique, les patients peuvent relater leur histoire, exprimer leurs souhaits ou ce qui leur tient à cœur, ainsi que le résultat qu’ils souhaitent obtenir à la fin de leur traitement ou les modalités de celui-ci. Chaque personne à une situation dentaire unique et des motivations spécifiques, qui doivent pouvoir s’exprimer librement afin d’orienter la solution dentaire parmi toutes celles disponibles.

Une relation dentiste-patient de qualité et de confiance est le fondement indispensable à tout traitement dentaire.

C’est ce qu’offre Eurodentaire.