Quels sont les contrôles après les soins dentaires?
A la fin du traitement, des contrôles sont réalisés et l’imagerie médicale de fin de traitement est ajoutée au dossier. Des contrôles annuels sont fortement recommandés afin de vérifier le travail et l’état des soins, ceci permet d’en garantir la pérennité.
Quel suivi proposez-vous ?
Le suivi dentaire est une part très importante du traitement. Le patient bénéficie des compétences d’excellents dentistes en Hongrie, Roumanie ou Espagne, qui assurent un suivi réel. Votre Conseiller Eurodentaire est en lien permanent avec le(s) dentiste(s) référent(s) et intervient auprès des cliniques dentaires. Il collecte et transmet tous les éléments dans chaque cas précis, afin de trouver une solution à toute situation qui peut se présenter. En France, le réseau technique local (imagerie médicale), un médecin ou un dentiste tiers peuvent recevoir le patient en cas de besoin, mais le dentiste traitant initial reste responsable de son traitement.
Comment fonctionne le SAV ?
Le SAV s’effectue auprès de la clinique dentaire traitante sur la base des garanties émises et des documents contractuels qui la lient au patient.
Eurodentaire demeure après les soins aux côtés du patient pour assurer la continuité des soins et le suivi à distance. Tout est fait pour éviter dans la mesure du possible de faire revenir le patient dans le fauteuil du praticien initial si un problème se présente.
Que se passe t-il en cas de complication une fois rentré ?
Les complications sont très rares et la durée du traitement intègre les contrôles nécessaires après les soins. Une fois rentré, le patient reste en contact avec la clinique et peut faire valoir ses garanties. Il peut revenir à tout moment dans le fauteuil du praticien initial et si une situation d’urgence se présente, aller voir n’importe quel professionnel de santé. Hors cas d’urgence, un dentiste n’a pas l’obligation d’intervenir sur le traitement qui est de la responsabilité du dentiste qui a réalisé les soins.
Qu’est ce que la continuité des soins dentaires signifie ?
La continuité des soins est l’assurance d’un suivi adapté, prescrit par un professionnel de santé près de chez soi. Cela ne dispense pas de contrôle annuel auprès de son dentiste traitant qui demeure responsable de son traitement, mais permet à n’importe quel patient d’être suivi au besoin par un autre professionnel de santé.
Est-il possible de poursuivre des soins dentaires en France ?
En France, la continuité d’un traitement est un droit fondamental pour pour tous les patients, sans distinction effectuée par exemple selon leur lieu de traitement. Si un dentiste doit bel et bien assurer la continuité des soins (article R. 4127-211 et suivants), c’est naturellement à la clinique dentaire traitante qu’incombe la responsabilité du traitement réalisé. Si un dentiste reprend des soins, il pourra donc les facturer car il en assumera désormais la responsabilité.