Quels sont les différents types de prothèses dentaires ?
Il existe plusieurs types de prothèse dentaire. Certaines sont totalement fixes comme les couronnes ou les bridges (avec ou sans implants) et d’autres sont complètement amovibles. Entre les deux, on retrouve des solutions semi-fixes comme la prothèse clipsée sur implants avec barre de rétention ou avec boutons-pression. Enfin, il existe les prothèses dentaires provisoires utilisées dans le cadre d’un traitement.
Quelle différence y a t-il entre une couronne et un bridge ?
La couronne dentaire est une prothèse dentaire fixe unitaire, qui permet de reconstruire ou de protéger une seule dent. Un bridge sur dents naturelles concerne plusieurs éléments prothétiques reliés entre eux et prenant appui sur plusieurs dents existantes.
Quel est le prix d’une couronne dentaire ?
Le prix d’une couronne dentaire en céramo-métal se situe à environ 200 euros en Roumanie, 290 euros en Hongrie et 390 euros en Espagne. Pour une couronne en zircone, compter entre 290 et 490 euros selon les pays.
Il existe de fortes disparités de prix de la couronne dentaire, selon les laboratoires de prothèse dentaire qui les produisent et les cliniques dentaires qui les posent.
Quels sont les remboursements des prothèses, couronnes et bridges?
Le remboursement des prothèses dentaires, couronnes et bridges suit le barème de remboursement des prothèses de la sécurité sociale.
Quelle est l’origine des prothèses dentaires ?
Les prothèses dentaires posées sont parfois fabriquées localement au sein de laboratoires dentaires partenaires. Mais elles peuvent également être partiellement ou totalement sous-traitées à l’étranger notamment dans les pays à bas coût. Il s’agit alors de prothèse dentaire importée, sans que cela soit toujours bien identifié. Dans les cliniques partenaires Eurodentaire, toutes les prothèses sont fabriquées localement.