Comment régler le montant des soins dentaires en Hongrie, Espagne ou Roumanie ?
Le règlement des soins dentaires en Hongrie, Espagne ou Roumanie est possible en espèces ou par carte bancaire.
Le tiers-payant fonctionne-t-il en Europe ?
Le tiers payant n’est pas encore disponible en Europe, l’avance des frais est donc nécessaire avant de bénéficier du remboursement.
Puis-je payer mes soins dentaires en euros ?
Par facilité et pour éviter les coûts liés au changement de devises, tous les paiements se font en euros. Si le patient souhaite payer dans la monnaie locale, des frais supplémentaires peuvent survenir en raison des taux de change appliqués (se renseigner).
A quel moment a lieu le règlement des soins dentaires en clinique ?
Le patient paie uniquement les soins réalisés. Pour les travaux chirurgicaux et implants, le paiement est de 100 % le 1er jour après le début des soins. Pour les travaux prothétiques, le paiement de 50% le premier jour et de 50% le dernier jour avant le départ.
Dans le cas de la préparation de dents en vue de la pose de prothèses longue durée, une avance sur traitement correspondant à la préparation des dents pour les futures prothèses définitives peut être demandée.
Est-il possible d’échelonner les paiement des soins dentaires ?
Le paiement de soins dentaires est échelonné par phase et séjour de soins, c’est-à-dire qu’il est réparti dans le temps sur l’intégralité du traitement.
Comment financer des soins dentaires ?
Il existe plusieurs options pour financer ses soins dentaires. Une mutuelle adaptée peut constituer un excellent mode de financement sur l’étendue de la prise en charge proposée et il est également possible de recourir au financement bancaire.