FAQ

Retrouvez ici toutes nos solutions et les réponses à vos questions

ÇA M’INTÉRESSE

L'essentiel

Tourisme dentaire

Destinations des soins en Europe

Clinique dentaire (infrastructures, matériaux, imagerie)

Dentistes et équipes médicales

Laboratoire de prothèses (infrastructures, matériaux)

Comment ça marche ?

Questions médicales

Bilan, imagerie et consultation

Implants dentaires, chirurgie et sinus lift

Prothèses, couronnes et bridges

Soins esthétiques

Réhabilitations complètes

Réhabilitations partielles

Administratif et financier

Prix des soins dentaires

Quel est le prix des soins dentaires à l’étranger ?

Le prix des soins dentaires en France comme à l’étranger varie fortement d’une clinique dentaire à l’autre, selon la localisation, les dentistes ou les soins. Cela rend la comparaison difficile mais on estime en moyenne les prix de soins dentaires à l’étranger (en Europe) inférieur de 30% à 60%. Comparer les prix des soins dentaires

Les prix des soins dentaires en Europe sont-ils tous avantageux ?

Certains prix de soins dentaires en Europe ne sont pas à prix avantageux. Il s’agit des soins conservateurs d’une part, qui sont bien pris en charge en France et d’autre part de l’orthodontie, qui nécessite des déplacements très fréquents.

En revanche, les implants dentaires, les couronnes et les bridges permettent de réaliser d’importantes économies qui peuvent monter jusqu’à 70% sur certains soins prothétiques.

Combien économiser sur le prix des soins dentaires en Hongrie ?

En moyenne, les économies sur le prix des soins dentaires en Hongrie sont de 50% comparé aux prix des soins dentaires en France. Des disparités existent et le prix des soins dentaires peut parfois varier du simple au double, selon la clinique dentaire et la qualité du traitement.

Combien économiser sur le prix des soins dentaires en Espagne ?

En moyenne, les économies sur le prix des soins dentaires en Espagne sont de 30% par rapport au prix des soins dentaires en France. Des disparités existent et le prix des soins dentaires peut parfois varier du simple au double, selon la clinique dentaire et la qualité du traitement.

Combien économiser sur le prix des soins dentaires en Roumanie ?

En moyenne, les économies sur le prix des soins dentaires en Roumanie peuvent atteindre jusqu’à 60% du prix des soins dentaires en France. Des disparités existent et le prix des soins dentaires peut parfois varier du simple au double, selon la clinique dentaire et la qualité du traitement.

Pourquoi les soins dentaires sont-ils moins chers ailleurs ?

Les prix des soins dentaires en France sont majoritairement encadrés. Les soins non soumis à conventionnement sont fixés librement et “sur-facturés” pour compenser le “manque à gagner” sur les autres soins.

En Hongrie par exemple, les prix sont fixés librement et sont plus avantageux, en raison du coût de la vie, des salaires et des loyers, qui sont directement répercutés sur le prix du soin dentaire final (en savoir plus).

Quand est-il intéressant financièrement de réaliser un traitement dentaire à l’étranger ?

De manière générale, on estime qu’à partir de 3 éléments (implants ou éléments prothétiques), il devient intéressant financièrement de réaliser ses soins dans un autre pays de l’Union européenne. En dessous, les économies sont absorbées par les coûts de séjour. Il convient également de prendre en compte le nombre de séjours et leur durée. Plus le traitement est important, plus les économies sont conséquentes.

Remboursement des soins dentaires (règles, mutuelle, reste à charge)

Facturation et paiement

Dossier dentaire, documents justificatifs

Devis dentaire

Séjour et logistique

Préparation du séjour dentaire (avion, logement, etc.)

Le séjour sur place (ville, tourisme, déplacement, accueil, activités…)

Entre les séjours de soins dentaires

Après la fin du traitement

Garanties et droits

Transparence et traçabilité

Garanties dentaires

Suivi médical et SAV (en cas de complication)

Droits du patient européen