Les 3 raisons données pour ne pas consulter le dentiste (et une solution à Budapest)

10% de la population souffrirait d’anxiété sévère en ce qui concerne les rendez-vous chez le dentiste.

S’il est évident que négliger sa santé dentaire peut générer des problèmes qui vont bien au-de là de la simple douleur dentaire et qu’ils en sont conscients, pourquoi ces personnes ne souhaitent-elles pas voir de dentistes, alors qu’elles souffrent physiquement ou moralement de leur mauvaise dentition ?

Voici les 3 principales peurs évoquées pour ne pas se rendre chez le dentiste!

1. La honte de ses dents

L’une des principales raisons pour ne pas aller chez le dentiste est liée à la honte ressentie ou à la négligence : ayant un capital bucco-dentaire détérioré, beaucoup attendent et ont ensuite honte de consulter un dentiste. Que ce soit pas peur d’être jugé ou par soucis de discrétion, consulter un dentiste peut constituer un réel blocage et plus la dentition est en mauvais état, plus l’idée de s’assoir dans le fauteuil du dentiste peut paraître rédhibitoire.

Notre solution à Budapest : bénéficier d’une consultation complète et dédiée dans une clinique dentaire haut de gamme pour faire un bilan sur la situation avec un expert permet de rester discret et de s’informer des solutions possibles pour résoudre son problème dentaire durablement. Les soins ont ensuite lieu en Hongrie et le patient rentre chez lui une fois le traitement terminé avec ses nouvelles dents.

2. Le coût des soins dentaires

Le coût des soins dentaires est également une raison couramment citée pour éviter d’aller chez le dentiste. Une simple consultation en effet s’avérer très chère… sur le devis dentaire…
A la peur physiologique s’ajoute ici une peur psychologique, souvent justifiée. C’est la raison pour laquelle beaucoup choisissent la Hongrie pour réaliser leurs soins dentaires et baissera facture de 50% sans contre-partie sur la qualité.

Là encore, une consultation dentaire sur place à Budapest permet de vérifier par soi-même l’environnement des soins et le montant définitif du traitement (et les économies réalisées).

A noter qu’une étude provisoire et un devis à distance sont possible, gratuitement et sans engagement, en préalable à toute décision et en restant chez soi!

3. La peur d’avoir mal

Le troisième facteur évoqué et le plus manifeste est la douleur.

La sensibilité aux soins diffère selon les individus : certains la supportent mieux que d’autres, sur des durées parfois plus longues. Une situation ou un problème ne se résolvent pas seuls et la détérioration des dents peut engendrer toute sorte de complications, affectant la santé d’une personne.

Rassurons-nous, le traitement de la douleur est aujourd’hui parfaitement pris en charge : les cliniques dentaires disposent de moyens modernes pour apaiser le patient pendant ses soins! Les soins réalisés sous protocole et en douceur, afin de résoudre les problèmes à l’origine de la douleur, qui disparaîtra donc peu de temps après.

Vous vous reconnaissez dans ces situations ?

Pour vous réconcilier avec votre dentiste, bénéficiez d’une consultation complète et approfondie dans une clinique de pointe, afin de vérifier vous-même les modalités possibles des soins et évaluer l’opportunité de réaliser votre traitement sur place.

Pour faciliter votre consultation dentaire à Budapest, bénéficiez des services suivants supplémentaires :

– Accueil personnalisé à l’aéroport,
– Tous vos transferts (aéroport – logement clinique – logement – aéroport),
– Une consultation approfondie complète avec nos experts, incluant toute l’imagerie médicale (RP et/ou scanner), l’examen en bouche, les options de traitement et la remise d’un devis détaillé complet.

La peur du dentiste ne doit plus être un obstacle à une bonne santé bucco-dentaire.

1 Commentaire