Soins en Hongrie : Les services

accueil et soins dentaires hongrie

La qualité des services et de la prise en charge contribue à la réussite des parcours de soins dentaires en Hongrie (5/7)

Si la partie médicale et les soins dentaires constituent le coeur du projet du patient en Hongrie, les services annexes sont déterminants dans la réussite du projet et l’expérience vécue : une prise en charge complète et personnalisée que ce soit avant, pendant et après les soins, vient parfaire la prise en charge médicale à proprement parler (le traitement dentaire).

Préparation du séjour et suivi des soins dentaires

Un interlocuteur unique accompagne le plus souvent le patient dans la préparation de son projet, puis organise la planification du séjour et les soins. Idéalement domicilié sur place, le coordinateur connaît bien les équipes et le patient, qu’il rencontre sur place à Budapest pour s’assurer de la satisfaction et du respect des engagements pris. Il restera le point de contact privilégié du patient et sera disponible pendant l’inter-séjour tout comme après la fin des soins, pour assurer le suivi opportun et garantir la conformité du dossier à toutes les stades.

Les services sur place

Afin d’assurer confort et sécurité pendant les soins, Eurodentaire met en place des services VIP liés à l’accueil, la réception, les transferts entre les sites et tout ce qui peut être utile en marge du traitement : un accompagnement personnalisé en clinique doublé d’un service de conciergerie en dehors pour tout besoin est un avantage indéniable, voir une nécessité lorsque l’on se fait soigner à l’étranger.

Garantir confort, sécurité et facilité permet au patient de se tranquilliser, d’être pris en main et donc de se concentrer sur ses soins. C’est la base d’une expérience globale réussie : les dentistes ou les plus petits cabinets ne sont pas toujours rompus aux méthodes de prise en charge à l’international et n’en ont pas toujours les moyens (ou n’en voient tout simplement pas l’intérêt), ce qui est une erreur.

La plupart des cliniques dentaires sérieuses ont intégrée la prise en charge et les services dans leurs procédures et apportent une valeur-ajoutée forte et souvent surprenantes pour des patients qui n’en ont pas l’habitude. Optionnel dans leur pays d’origine, l’international l’exige !

Les attentes des patients

Le profil du patient évolue. Répondre à ses attentes en mode international concerne non seulement ses besoins médicaux, mais aussi ses attentes en terme d’accompagnement et de prise en charge sécurisée à toutes les étapes : le patient s’implique dans son parcours de soins et bénéficie d’un cadre sécurisé pour sa démarche. La relation patient-médecin est ainsi enrichie par un apport de services indispensables et complémentaire à la pratique moderne dentaire.

En marge de la partie administrative ou médicale, la partie logistique ou les services de conciergerie soutiennent le projet dentaire en offrant de nombreux avantages comme :

– Assistance dans la planification du séjour,

– Aide aux réservations (voyage, logement en hôtel ou appartement)

– Accueil personnalisé à l’aéroport

– Transferts entre l’aéroport, le logement, la clinique ou le laboratoire,

– Mise à disposition de téléphone portable et assistance 24/24,

– Accompagnement personnalisé en clinique dans la langue du patient (ou en dehors pour tout besoin),

– Visites culturelles ou touristiques (si le traitement le permet),

– Respect du calendrier des soins et des engagements,

– Services VIP sur mesure…

Sécuriser des traitements et rendre l’expérience globale la plus agréable possible sont complémentaires l’un de l’autre : en plus de faciliter l’accès à l’expertise et aux soins nécessaires, le prestataire doit assurer toute la logistique et les services personnalisés indispensables à un séjour de soins réussi et une expérience positive dans son ensemble.