Estimer le prix des soins dentaires en Hongrie

soins dentaire en hongrieSi le plus grand nombre peut bénéficier de soins dentaires Hongrie, c’est que les tarifs y sont en moyenne de 50% moins chers. Mais ce chiffre cache de fortes disparités et ne concerne pas tous les soins dentaires. Explications pour comprendre et estimer au mieux le prix des soins dentaires en Hongrie

1. Quels soins dentaires en Hongrie?

Certains soins sont à des prix particulièrement avantageux, comme les soins chirurgicaux, les implants, les couronnes ou prothèse dentaire. Cependant, d’autres ne le sont pas comme les soins courants, conservateurs ou l’orthodontie.

– Les soins dentaires de type chirurgical concernent l’implantologie orale et la chirurgie dentaire Hongrie. La pose d’implants dentaires est particulièrement prisée en Hongrie. La principale raison est l’excellent rapport qualité-prix de cet acte technique, les économies varient entre 30% et 70%. A titre d’exemple, un implant dentaire Hongrie avec sa prothèse est facturé en moyenne 2000 euros en France, contre 1000 euros en Hongrie.

– La prothèse dentaire (couronne ou bridge) fait partie des soins dentaires prothétiques. Les prothèses dentaires sont locales et de qualité supérieure. Elles représentent en Hongrie les plus grandes économies pour un patient. La Hongrie les facture entre 200 et 250 euros, contre 600 euros par l’Europe occidentale. La réalisation de prothèses ou de bridges attirent de ce fait de nombreux patients de toute l’Europe.

– Les soins conservateurs ont trait à des traitements plus légers (par exemple un détartrage, un plombage). Ce sont les soins qui permettent de soigner et de conserver la dent. Ils ne représentent pas de caractère attractif en Hongrie où leur coût est plus élevé qu’en France où le prix de ces soins est encadré par l’état (ce sont des soins conventionnés).

– Les soins esthétiques, enfin, viennent corriger un défaut ou une insatisfaction de nature esthétique. Seuls ou en complément de soins dentaires, ils sont souvent le fait d’une patientèle spécifique (acteurs et show-business, représentation ou fonction sociale). Ces soins concernent quelques soins bien particuliers (dents du sourire par exemple) au premier rang desquels, des soins prothétiques. Ainsi, c’est la même règle qui s’applique. Le prix des soins est d’autant plus avantageux que ces prothèses esthétiques sont plus couteuses (facettes dentaire ou couronne zircone, prix par élément en moyenne autour de 1000 euros en France et 350-400 euros en Hongrie – suivant le type de matériaux, le laboratoire de prothèse et le dentiste).

2. La qualité de soin au meilleur prix.

En règle général, les économies interviennent dès le 3e cout implant dentaire ou la 3e couronne. Cela explique en partie que les traitements recherchés soient complexes et lourds. Effectivement, dans ce cas précis c’est bien entendu la compétence et la qualité qui priment.

Les soins dentaires en Hongrie sont souvent très avantageux financièrement. De plus, c’est la structure médicale qui réalise les soins qui les garantis.

Cerise sur le gâteau, la sécurité sociale française prend en charge les soins. Dès le retour en France, le patient bénéficie du remboursement de ses soins dentaires en Hongrie. Cela sur la base de dossiers clairs et conformes (compatibles remboursement sécu + mutelle).

Le reste à charge est donc d’autant plus bas que les soins sont économiques. Cependant, la qualité à toujours un prix et le candidat aux soins s’assurera du choix de son prestataire. Il se doit de s’informer d’un certain nombre de facteurs pour ne pas prendre le risque du « low-cost ».

3. Fixation des prix en Hongrie.

La fixation du clinique dentaire Hongrie tarif est libre, ce qui explique de fortes différences de prix. Aussi, un dentiste de province n’a pas le même coût, mais ni la même expertise, qu’une clinique internationale à Budapest.

Eurodentaire travaille sous protocole et se démarque du phénomène « low-cost » (qui existe en France comme dans d’autres pays). La meilleure clinique 2016 propose en Hongrie un système de soins dentaires avantageux, complet, cohérent et structuré. Tout cela repose sur une dentisterie moderne, accessible, sûr et humaine. La qualité du traitement et la satisfaction du client est en ligne de mire pour tout les soins dentaires proposés à Budapest avec notamment les avantages suivants :

– Entretien personnalisé : information, expertise et remise de devis complets, qui informent clairement sur les soins et leurs prix, afin d’évaluer les plans de traitement et les économies possibles,

– Explications des options thérapeutiques et des possibilités de soins dentaires en Hongrie sur la base de données médicales remises par un Directeur médical français, chirurgien dentiste,

– Traitement dentaire par des dentistes expérimentés et spécialisés, qui travaillent sous la supervision du Directeur médical en accord avec leurs engagements et la politique qualité Eurodentaire,

– Audit qualité et supervision de toute la chaîne médicale (normes administratives et culturelles, partage des informations dans un dossier unique, contrôle et suivi de l’approvisionnement et des soins),

– Suivi poussé dans le temps (continuité des soins et SAV).

Du traitement le plus simple au plus complexe, grâce à son expertise dentaire et une prise en charge complète et sécurisée, Eurodentaire offre un système de soin avantageux et sécurisé, sur la base des dernières innovations dentaires et protocoles de soins dentaires modernes.

L’ensemble de ces éléments font d’Eurodentaire l’organsime de référence dans le secteur des soins transfrontaliers et l’acteur incontournable des soins dentaires en Hongrie.