Etude de satisfaction sur les soins dentaires en Hongrie

étude de satisfaction hongrie

Eurodentaire dévoile la 1ère enquête nationale de satisfaction des Français ayant réalisé des soins dentaires en Hongrie : de quoi tordre le coup aux idées reçues!

Réalisée en octobre 2015 auprès de 180 anciens patients dentaires en Hongrie ayant terminé un traitement dentaire complet en Hongrie, cette étude apporte des données objectives, rassurantes et vérifiables, qui fournissent un point de vue réaliste sur la qualité des soins dentaires reçus en Hongrie. Lire le communiqué de presse complet.

Objectifs de l’étude

Les objectifs visés étaient les suivants :

– Evaluer la satisfaction des patients plusieurs années après leur traitement dentaire en Hongrie

– Evaluer l’évoluer de la satisfaction dans le temps et la disposition des patients à recommander les soins dentaires en Hongrie

– Identifier les principaux facteurs de motivation pour les soins dentaires en Hongrie

– Identifier les principaux obstacles et freins aux soins à l’étranger

– Détailler la satisfaction sur des données précises comme l’expertise et les compétences des chirurgiens-dentistes hongrois, les cliniques hongroises, la relation avec les dentistes et l’équipe soignante, les traitements, le rapport qualité/prix.

Satisfaction des patients français en Hongrie

sourires

Cette étude de satisfaction menée auprès d’anciens patients ayant réalisé un traitement dentaire en Hongrie est un pas important, car de nombreux fantasmes et idées reçues circulent à propos des soins reçus à l’étranger.

L’étude apporte des données objectives, rassurantes et vérifiables, qui fournissent un point de vue réaliste sur la qualité des soins dentaires reçus en Hongrie.

L’étude fait état d’une satisfaction globale très encourageante. Ainsi, 96 % des répondants se déclarent satisfaits ou très satisfaits du niveau de compétence du dentiste chez lequel ils ont été traités en Hongrie.

87 % d’entre eux recommanderaient à leur entourage de se rendre en Hongrie pour un traitement dentaire : des chiffres qui feraient pâlir d’envie les dentistes français!

NB : toute diffusion des résultats de cette enquête doit impérativement être accompagnée de du nom de l’organisme Eurodentaire, de la méthode d’enquête, des dates de réalisation et du nombre de répondants.

VOIR LA SYNTHESE DES RESULTATS                 VOIR LES RESULTATS DE L’ENQUETE