Dentiste Hongrie : comment bien choisir?

dentiste à Budapest

Les dentistes en Hongrie sont réputés excellents techniciens. Mais cela suffit-il ?

Les dentistes en Hongrie disposent d’une compétence reconnue au niveau international et sont réputés excellents techniciens. Mais cela suffit-il ?

L’importance du choix de son dentiste en Hongrie

Lorsque l’on confie sa santé à un professionnel de santé, il faut que le confiance soit entière et que l’engagement de part et d’autre solide. A l’étranger, il peut être plus compliqué de rencontrer son praticien (à moins de se rendre au préalable sur place) et le choix de son dentiste revêt  une importance première : après tout, il réalisera non seulement les soins mais devra suivre le cas de son patient dans le temps, en veillant de la conformité des soins bien entendu, mais aussi en s’assurant de la conformité des dossiers et des documents remis en vue de faire valoir un ensemble de droits après le traitement (remboursement des soins, continuité de soins, recours…).

S’il est évident qu’on ne traite pas de la même façon un patient local et un patient étranger, bon nombre de dentistes en Hongrie ne font toujours pas toujours la différence : habitués à une pratique locale, ils n’adaptent pas toujours leur pratique en fonction de l’origine de leur patient.

Renommée du dentiste en Hongrie

L’expertise d’Eurodentaire porte non seulement sur la sélection de chirurgiens-dentistes en Hongrie dans leur catégorie (nous privilégions les équipes pluridisciplinaire et non pas un dentiste multitâches), mais aussi sur leur capacité à travailler en équipe, sous la supervision des pairs et protocoles stricts, en adéquation avec notre charte des soins transfrontaliers.

L’éthique de tous les chirurgiens dentistes qui intervenient dans le traitement est essentielle pour assurer la fiabilité et la durabilité du traitement dans le temps : le dentiste hongrois et l’équipe médicale qui réalisent les soins font preuve d’un engagement clair et se soumettent soumettent à un ensemble de règles spécialement édictées pour une patientèle internationale et sont placés sous la supervision d’un comité médical. Les « personnalités » sont ainsi soumise au collectif et évite toute dérive d’ordre personnelle.

Intervenants dentaires en Hongrie et en France

Les dentistes hongrois qui collaborent avec Eurodentaire suivent un protocole international dédié et développé par Eurodentaire pour ses parcours de soins à l’international et acceptent la collaboration ou la supervision de leurs pairs tout comme l’application de protocoles de soins dentaires rigoureux.

L’ensemble s’inscrit dans une démarche qualité et assure un maximum de sécurité, de sérénité et de satisfaction pendant, et après les soins dentaires en Hongrie. Le tout est intégré dans un dossier dentaire qui intègre les documents réalisés et l’horodatage des actes : Eurodentaire tient à jour des dossiers médicaux conformes à la règlementation en vigueur, ce qui permet de garantir le travail de chacun et respecter la tranquilité de tous.

La chaîne des intervenants Eurodentaire se compose de professionnels de santé et de dentistes en Hongrie, mais aussi dun réseau technique en France : tous se mobilisent pour assurer un traitement optimal et assurer le suivi optimal des soins.

C’est un réseau de professionnels et de correspondants qui partagent les mêmes valeurs – des convergences se créent entre dentistes hongrois et autres professionnels de santé européens dans l’intérêt évident du patient.

L’un des points forts d’Eurodentaire est de veiller à la bonne tenue du traitement et superviser les interventions de chaque dentiste et acteur du projet de soins, dans les règles de l’art dentaire et avec la discrétion de rigueur.

Et c’est notre conception d’une dentisterie européenne de haut vol.

Autres articles recommandés :

Dentiste en Hongrie : pourquoi un tel plébiscite?

Evaluer le prix d’un dentiste en hongrie

Matériel de pointe à destination des dentistes hongrois

Dentiste à Budapest : découvrez le savoir faire des dentistes

Tous les articles sur les dentistes en Hongrie