La Hongrie, éden des dents « low-cost » est un article paru dans Paris Match et souligne le rôle d’Eurodentairedans l’organisation du traitement dentaire en Hongrie.
L’article est paru en Juillet 2008 dans la revue Paris Match. Dans un long dossier intitulé « vacances bistouri, bon ou mauvais plan« , le magazine rapporte que plus de 20 millions de patients dans le monde se délocaliseraient pour se soigner.
Pour son article sur l’éden des dents low-cost, elle a interrogé Eurodentaire et ses patients se soigner en hongrie.
L’éden des dents « low-cost »
Le magazine souligne le role d’Eurodentaire, qui oeuvre à rassurer les patients et leur faire bénéficier de soins de qualité pour refaire ses dents en Hongrie.
Voici quelques extraits :
Nicolas Pineau s’est lancé en juillet 2007 en créant Eurodentaire. Son objectif: rassurer la clientèle française. Même s’il avoue que «c’est un marché florissant et qu’iI attire les amateurs ». Nicolas promet à ses clients clients des soins de qualité.
Les Français, plus méfiants, sont arrivés plus tard, précise le directeur. Aujourd’hui, c’est la majorité de sa clientèle. Christine, 59 ans, ne supportait plus les délais interminables, les tarifs élevés et la multiplication des soins non remboursés par la Sécurité sociale, « et en plus j’étais éloignée des centres sociaux médicaux », ajoute-t-elle. C’est l’ensemble des obstacles rencontrés en France qui ont poussé cette jeune retraitée à partir en bus à Budapest.
Consulter le reportage :
La particularité Eurodentaire
La spécificité d’Eurodentaire est d’être le tiers de confiance entre le patients et les cliniques. Elle offre donc la possibilité au patient d’avoir le choix de son praticien, en comparant différentes offres.
«Notre garantie, c’est la particularité d’Eurodentaire : nous travaillons avec plusieurs cliniques et proposons donc des devis à nos patients.»
En 2025, Eurodentaire propose des devis dentaires en Hongrie, Roumanie et Espagne. Et organise l’intégralité des traitements dans des cliniques dentaires européennes haut de gamme.
Les vacances médicales à l’étranger
De plus en plus de personnes associent vacances à l’étranger avec interventions esthétiques ou médicales, dans un phénomène connu sous le nom de tourisme médical. Ces vacances médicalisées à l’étranger comportent certains avantages, mais aussi certains risques comme le rappelle le magazine.
« Je ne regrette absolument rien. Au contraire, je le referais ! » – Danielle, patiente en chirurgie capillaire.
Si certains sont ravis de leur décision, tous les adeptes du bistouri ne sont pas satisfaits indique le journal. Pour avoir voulu alléger l’addition, poursuit-il, certains aventuriers de la santé reviennent déçus et en colère. Les formules médico-balnéaires ne se valent pas toutes!
0 commentaire