BFM TV consacre un reportage fin 2015 sur les soins dentaires en Europe, destination Hongrie, avec Eurodentaire en focus.
De nombreux reportages sont consacrés à Eurodentaire et sur les traitements dentaires en Hongrie.
BFM TV consacre ici son reportage sur un patient Eurodentaire après son traitement dentaire en Hongrie en octobre 2015. Découvrez son témoignage une fois terminé ses soins dentaires en Hongrie, ainsi que l’interview de Nicolas Pineau, fondateur d’Eurodentaire.
25 000 français adeptes du tourisme dentaire en Europe en 2014
Les patients français qui se rendent en Hongrie pour réaliser leurs soins dentaires sont de plus en plus nombreux. Au total, ils sont en réalité plus nombreux que 25 000 à suivre un traitement dentaire en Europe. Ce chiffre ne recense en effet que les demandes de remboursement effectuées en France.
Les chiffres du tourisme dentaires communiqués par les autorités sont sous-estimés. En France, le CNSE (organisme de la sécurité sociale en charge des dossiers de remboursements de soins à l’étranger) communique ces données. Mais elles excluent tous les soins dentaires comme les implants dentaires en Hongrie, qui ne bénéficient d’aucun remboursement et ne sont donc pas comptabilisées.
Reportage soins dentaires Hongrie
Dans le reportage soins dentaires Hongrie, le patient compare le prix des soins dentaires en France et en Hongrie. Il témoigne : « J’ai payé 4 fois moins cher que ce que j’aurai payé en France, pour une qualité au moins égale, et avec en prime un accueil et une organisation impeccables ».
Malgré les objections du représentant de la confédération nationale des chirurgiens-dentistes, le tourisme dentaire se développe sans qu’on trouve a y redire. Encadré dans l’intérêt du patient, il permet à beaucoup de se soigner dans de bonnes conditions.
La face cachée des soins dentaires en hongrie
De nombreux reportages reviennent depuis près de 20 ans sur le succès du dentaire en Hongrie et le rôle d’Eurodentaire.
Mais contrairement à d’autres pays potentiellement à risques pour le dentaire comme la Turquie, il n’y a pas réellement de face cachée des soins dentaires en Hongrie.
Bien sûr, toutes les cliniques ne se valent pas et comme partout, des praticiens ont plus d’expérience et de compétence que d’autres. La phase de recherche et de documentation des patients est donc une composante déterminante dans le choix des meilleurs dentistes en Hongrie.
Satisfaction et qualité des soins Hongrie
Eurodentaire a mené une étude auprès de 180 anciens patients dentaires en Hongrie, ayant terminé leurs soins jusqu’à plus de 5 ans auparavant. Il expriment leur satisfaction, qui ne s’érode pas dans le temps.
De l’aveu des autorités également, la qualité est au rendez-vous. Le vice Directeur du CNSE de l’époque, M. Frédérique Boitard, indique dans un article de Santé Magazine sur le tourisme dentaire : « le CNSE ne dispose pas d’éléments permettant d’affirmer la présence d’une qualité critiquable ». Cette déclaration est sans ambiguité et rappelle qu’il n’y a aucune inquiétude particulière à avoir lorsqu’on se soigne à l’étranger, mais que la prudence reste bien entendu de mise.
0 commentaire