25 000 français adeptes du tourisme dentaire en Europe

BFM TV consacre un reportage fin 2015 sur les soins dentaires en Europe, destination Hongrie, avec Eurodentaire en focus.

« 25 000 français adeptes du tourisme dentaire en Europe en 2014 »

BFM TV consacre un reportage fin 2015 sur les soins dentaires en Europe avec en focus Eurodentaire et la Hongrie.

Découvrez « 25 000 français adeptes du tourisme dentaire en Europe en 2014 » : c’est sur cette note que commence le reportage. Ils sont pourtant plus nombreux que 25 000, car ce chiffre ne recense que les demandes de remboursement effectuées en France. Voir le reportage soins Hongrie.

Près_de_25_000_Français_adeptes_du_tourisme_dentaire_en_Europe_en_2014

Le patient explique : « J’ai payé 4 fois moins cher que ce que j’aurai payé en France, pour une qualité au moins égale, et avec en prime un accueil et une organisation impeccables ».

Si la satisfaction des patients reste au rendez-vous concernant le tourisme dentaire Hongrie, les fantasmes ont la peau dure et nous regrettons de ne pas avoir eu le droit de réponse aux propos partisans, sans fondements et irresponsables tenus en fin de reportage par le représentant de la confédération nationale des chirurgiens-dentistes ne connaissant pas le sujet et s’exprimant à base de « on ».

Car de l’aveu même de ceux qui connaissent le sujet (le CNSE, organisme de la sécurité sociale en charge de l’étude des milliers de dossiers de remboursements reçus chaque année) « le Cnse ne dispose pas d’éléments permettant d’affirmer la présence d’une qualité critiquable », déclaration de son vice Directeur M. Frédérique Boitard, selon Santé Magazine de février 2016 (NB : l’ancien Directeur du CNSE ne disait déjà pas autre chose il y a plusieurs années).

Eurodentaire communique également ici les résultats d’une étude menée auprès de 180 anciens patients dentaires en Hongrie pour fournir des données tangibles et vérifiables et appelle à la responsabilisation des acteurs corporatistes.

Reportage soins Hongrie