Infos COVID
Espace client Devis et RDV

Soins dentaires hongrie avis patients

Eurodentaire est l’éditeur d’une étude de satisfaction et avis de patients dentaires en Hongrie.

Communiquée à l’occasion du congrès 2015 de l’Association Dentaire Française, cette enquête concerne les avis des patients ayant réalisé un traitement dentaire complet dans une clinique dentaire en Hongrie. Elle couvre une période jusqu’à plus de 5 ans après la fin du traitement

Avec un indice de satisfaction moyen de 92%, l’enquête montre donc un taux de satisfaction élevée dans le temps. En voici les principaux enseignements.

hongrie dentaire tourisme avis

Des patients dentaires satisfaits

Les patients dentaires en Hongrie sont rarement interrogés quant à leur satisfaction et avis sur les soins dentaires en Hongrie.

Pourtant, leur avis de patient Hongrie est particulièrement utile pour mieux comprendre les facteurs de motivations, les obstacles, les avantages et les limites. Les patients s’expriment également sur les comportements face au dentiste ou à l’entourage.

L’enquête réalisée par Eurodentaire auprès des anciens patients est donc unique en son genre. Elle apporte des informations pratiques et tangibles sur les bénéfices des soins dentaires en Hongrie.

Eurodentaire présente en détails les résultats et éclaire d’un jour nouveau le parcours de soin dentaire à l’étranger .

Indice de satisfaction

Une très large majorité exprime sa grande satisfaction quant à son expérience en Hongrie. Ainsi, la satisfaction sur le plan médical atteint des taux records (>95%).

En moyenne, 92% des interrogés se déclarent ont satisfaits ou très satisfaits de leurs soins dentaires en Hongrie. 88% des patients dentaires en Hongrie le recommanderait à un proche.

Sécurité des soins dentaires en Hongrie

L’évolution de la satisfaction dans le temps tend à invalider l’argument de la qualité ou de la sécurité des soins. Au contraire, la tendance indique l’absence a priori de problèmes ou de complications après les soins.

Les arguments récurrents employés par la profession dentaire en France pour dissuader les patient de suivre un traitement dentaire à l’étranger sont donc infondés.

Cette « fake news » sur le non-respect des temps de cicatrisation est également battue en brèche par le CNSE en charge de l’étude des traitements et du remboursements des soins dentaires à l’étranger.

« le Cnse ne dispose pas d’éléments permettant d’affirmer la présence d’une qualité critiquable », Frédérique Boitard (source : Top Santé)

Manque d’information et de lisibilité

Les réactions de l’entourage avant les soins marquent souvent une certaine méfiance et/ou méconnaissance de cette alternative.

Mais une fois les soins effectués, les réactions changent radicalement et deviennent positives.

Des efforts supplémentaires doivent porter sur l’information et la prise en charge, qui sont encore insuffisants si l’on en croît l’avis des patients.

Continuité des soins dentaires

L’absence de continuité alimente les réticences et constitue le principal obstacle à l’accès aux soins.

L’obligation pour tout professionnel de santé d’assurer la continuité des soins sans distinction (article R. 4127-211 et suivants) reste méconnue et peu mise en pratique : les patients préfèrent parfois taire leurs soins par peur des « représailles », même qu’ils ont droit au suivi des soins chez leur dentiste.

Rapport qualité-prix du dentaire en Hongrie

Le prix reste le premier critère. Toutefois, la recherche d’expertise et de qualité marquent une évolution vers des attentes qualitatives auxquelles la Hongrie semble parfaitement répondre.

Vous pouvez lire le communiqué de presse complet ou accéder aux résultats complets de l’étude.

Toute diffusion des résultats de cette enquête doit impérativement être accompagnée du nom de l’organisme Eurodentaire.

Il existe d’autres sources d’avis et de témoignages sur Eurodentaire qui confirment ces résultats et mettent en évidence des tendances fortes.

https://www.eurodentaire.com/comment-eurodentaire-recolte-t-il-ses-avis/