ÇA M’INTÉRESSE

Télétravail : sécurité et flexibilité accrues

Grâce au télétravail et aux outils digitaux, Eurodentaire protège ses collaborateurs, mais renforce également la qualité de l’accompagnement de ses clients et futurs patients. Les outils numériques facilitent en effet le parcours de soins et le rendent plus sûr. La sécurité du patient est ainsi renforcée.

 

télétravail

 

Le télétravail, un outil collaboratif efficace

Eurodentaire implémente le télétravail pour ses équipes administratives et met à disposition des patients des outils digitaux. Ces moyens supplémentaires servent autant à la gestion et à la préparation des soins à distance, qu’à la planification des traitements dentaires et à leur suivi dans le temps.

Le télétravail offre flexibilité et disponibilité optimales. Il améliore la relation avec la patientèle et les équipes, qui peuvent communiquer à tout moment, offrant une proximité immédiate quelles que soient les circonstances.

Que ce soit face à des restrictions de déplacement, un déménagement, une urgence, ou tout autre situation, le télétravail est donc un outil simple et efficace en vue d’améliorer l’organisation et la communication à distance.

Protection et accompagnement renforcés

Le télétravail et les outils digitaux constituent un gage de protection pour les équipes comme pour le patient. Le candidat aux soins dentaires accède facilement à ses interlocuteurs ou à son dossier dentaire et ses documents. Tout est transparent, horodaté, disponible en ligne à tout moment.

La visioconférence permet d’abolir les distances et de consulter les experts avant, mais aussi après les soins, pour assurer le suivi notamment.

Ces outils font gagner en efficacité. Et ils délivrent du temps supplémentaire à valeur ajoutée pour le patient comme pour les équipes.

Les échanges physiques sont réduits à leur strict nécessaire et uniquement dans le cadre des soins dentaires en clinique.

Horaires décalés plus souples et plus larges

Le télétravail offre enfin une plus grande autonomie dans les horaires de travail. Il est possible de couvrir des horaires d’ouvertures plus larges et s’adapter ainsi aux emplois du temps variés des patients.

L’organisation est ainsi optimisée et le télétravail donne plus de flexibilité dans son organisation du temps. Il permet de s’adapter aux fluctuations de l’activité et de suivre les besoins réels.

 

télétravail

 

Cette capacité d’adaptation offre aussi un gain en qualité de vie pour le Conseiller. Car celui-ci peut gérer son temps avec plus d’autonomie. Il en résulte une responsabilisation accrue, axée autour des besoins et des disponibilités du client.

Éviter ou réduire les transports en commun

Le télétravail évite les déplacements inutiles et génère des gains de temps. Il permet de réduire les trajets domicile-travail et la fatigue associée. Ce temps supplémentaire peut servir autre chose, au service d’un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et privée.

La diminution des déplacements agit aussi en faveur de l’écologie. Au final, ces mesures doivent participer à un cercle vertueux vers une meilleure qualité de vie pour tous.

Respecter des gestes barrières

Muni d’un gel hydro-alcoolique et sur un plan de travail propre et désinfecté, le Conseiller prend soin de lui et des autres, en optimisant sa prophylaxie.

Tous les gestes barrières sont valables chez soi, comme dans l’entreprise ! Se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter immédiatement après, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ou encore respecter une distance d’au moins un mètre entre chaque personne est plus facile à respecter lorsqu’on travaille de chez soi !

Et une fois en clinique, un ensemble de mesures supplémentaires relatives à l’hygiène et à l’asepsie garantit aux équipes soignantes comme aux patients une protection adaptée optimale.