Portait de Nicolas Pineau, fondateur d’Eurodentaire

nicolas-pineauEurodentaire et son développement s’appuient sur la personnalité de son créateur. Nicolas Pineau est un entrepreneur humaniste, désireux de promouvoir une médecine dentaire transparente, moderne et performante, où le patient est considéré comme un individu éclairé et placé au cœur de son projet.

L’idée d’Eurodentaire est née de plusieurs rencontres informelles au cours desquelles une question récurrente est posée : pourquoi les français ne viennent-ils pas se soigner en Hongrie comme leurs voisins européens le font ? Dès lors, la question devint : comment répondre à des besoins dentaires insatisfaits sur le plan national et accéder aux soins dans un pays membre de l’Union européenne quand on ne peut le faire près de chez soi?

« Médecine dentaire technique et humaine »

Proposer une médecine dentaire technique, moderne et performante en harmonie avec la composante humaine et éthique, revient à offrir ce qu’il y a de meilleure en réponse à un besoin manifeste et en lien avec l’évolution du profil des patients. Promouvoir une médecine dentaire où technique et sécurité épousent éthique, écoute et accompagnement personnalisé se retrouvent dans Eurodentaire.

Eurodentaire bâtit en 2007 la première filière de soins dentaires sécurisée entre la France et la Hongrie. La société collabore alors avec les principales cliniques dentaires de Hongrie, qui externalisent leur communication et la gestion de leur patientèle francophone. 5 ans plus tard, Eurodentaire franchit ensuite une étape importante dans le management de la santé avec l’ouverture en 2012 de sa propre section dentaire et d’un centre de services dédiés et l’accueil exclusif d’une patientèle internationale (voir l’histoire d’Eurodentaire).

10 ans après sa création, Eurodentaire poursuit son développement et à prouvé son utilité en permettant de démocratiser l’accès aux soins dentaires en Europe et offre une réelle alternative pour lutter contre le renoncement aux soins.

Europe de la santé, une force

Nicolas Pineau débute dans le Conseil en organisation de soins dentaires et la gestion de la patientèle internationale. La société qu’il a créée WAL International (World Advisers Ltd.) est une société spécialisée dans le Management de la santé, l’optimisation des parcours de soins en Europe (Case Management) et la mobilité des patients pour raison médicale. Très vite, une déclinaison pratique et concrète voit le jour dans un projet très ambitieux : faciliter l’accès aux soins dentaires en Hongrie, capitale dentaire de l’Europe, grâce à Eurodentaire.

Nicolas Pineau intervient régulièrement sur la thématique de l’accès ou du renoncement aux soins dentaires, ainsi que sur les soins transfrontaliers et la santé en Europe.

Grâce à ses années d’expérience, Nicolas Pineau bénéficie de retours réels sur la réalisation d’un parcours de soins en Europe et développe avec ses équipes un savoir-faire unique, qui s’appuie sur la modélisation de la prise en charge des clients en mode international. Ces atouts lui permettent aujourd’hui de proposer des services complémentaires et optimisés à l’attention d’acteurs privés ou publics, en plus de son activité de Fondateur et Directeur Général d’Eurodentaire.

La société est aujourd’hui présente en Angleterre (études, marketing et communication), en Hongrie (expertise médicale et services), en France (bureau représentation) et s’étend dans d’autres pays (Espagne, Roumanie…) pour offrir ce que l’Europe de la santé a de meilleur.