Infos COVID
Espace client Devis et RDV

Le patient est avant tout un client qu’il faut informer, suivre et satisfaire.

Pour offrir une expérience optimale à tous les niveaux, un Expert Eurodentaire est présent à chaque étape et suit chaque dossier de façon professionnelle et humaine.

Un expert en parcours de soin est dédié à chaque dossier, afin de guider et superviser le client dans toutes ses démarches.

Les experts Eurodentaire

Chaleureux et compétents, les experts Eurodentaire apportent à chaque étape un haut niveau de professionnalisme et une attention de tous les instants.

Ils accompagnent le patient dans la recherche du meilleur traitement au meilleur prix, puis organise la planification du séjour et les soins.

C’est le point de contact privilégié du patient : il est précis, bienveillants et disponible. Son rôle est d’assurer le suivi opportun et garantir la conformité du dossier, comme la qualité à tous les stades.

Préparer son projet dentaire et parler avec un Expert?

S’entretenir avec un Expert

Expertise dentaire

L’expert en parcours de soin dentaire est en lien constant avec les équipes (médicale, administratif, logistique) et supervise le projet du candidat aux soins A à Z.

Tout se fait en français : le responsable du dossier est français lui même. Il centralise et transmet les éléments du patient au réseau médical, puis au patient.

Le tout figure dans un dossier dentaire unique, simple à comprendre et facile à utiliser pour tout besoin.

Eurodentaire répond ainsi aux exigences européennes de transparence et de qualité, voire dépasse souvent les standards en rigueur. Ce qui est tout à fait normal lorsqu’on accueille des patients en provenance de l’étranger.

Attentes des patients

En marge de ses besoins dentaires, le patient à des attentes personnelles spécifiques et fait l’objet d’une attention constante de la part des équipes Eurodentaire.

La préparation d’un traitement dentaire nécessite de l’attention et du temps : comprendre les besoins du patient, ses préférences et critères de sélection (services, budget, planning), permet de proposer le meilleur traitement dans la meilleure clinique.

Gestionnaire de soins

L’expert Eurodentaire est un véritable gestionnaire de soins.

Il dirige, coordonne et supervise le parcours de soins, en fournissant les informations pratiques et pertinentes au futur patient. Il l’aide à se renseigner, mais aussi exercer son droit de libre choix de son praticien, en lui proposant des alternatives sur-mesure.

Il répond donc aux besoins médicaux et aux attentes du demandeur de soin et coordonne les équipes qui oeuvrent toutes à la réalisation d’un objectif commun : informer, soigner et guérir.

Que fait un Expert gestionnaire de soins ?

Eurodentaire mobilise ses équipes médicales et administratives pour assurer la sérénité et la satisfaction de tous ses clients.

Si les prestations médicales sont assurées uniquement et intégralement par la clinique dentaire traitante, l’expert veille au respect de la politique qualité et des engagements réciproques. Il intervient en cas de besoin auprès du patient ou de la clinique.

Le gestionnaire du dossier est en lien constant avec le candidat aux soins et les équipes sur place. Ses responsabilités comprennent l’information, l’orientation et l’optimisation du parcours, la qualité des services et du suivi dans le temps.

C’est le relais informationnel du candidat aux soins et il fonctionne comme point de contact principal, jusqu’à l’arrivée sur place puis en clinique, où l’équipe soignante et médicale prend le relais.

Avec qui travaillent les experts Eurodentaire?

Les experts Eurodentaire travaillent en étroite collaboration avec les équipes médicales et soignantes (pôle médical), ainsi qu’avec les équipes administratives et logistiques, ou encore le réseau de prestataires (pôle services).

1. les équipes médicales et soignantes

Médecins, dentistes, assistantes, infirmières, autres professionnels de santé. Ensemble, ils élaborent les meilleurs parcours de soins pour les patients et assurent une prestation transparente et de qualité.

Une relation dentiste-patient de qualité et de confiance est le fondement indispensable à tout traitement dentaire. Le chirurgien-dentiste et la clinique dentaire posent le diagnostic, puis réalisent les expertises dentaires et les traitements.

2. Les équipes administratives et techniques

Chargée de patientèle et coordinatrice, directeur médical, responsable qualité. Ils assurent la qualité, la sécurité et le déroulement conforme des soins (notion de protocoles).

3. Les équipes logistiques et services

Prestataires de services, chauffeurs, responsable logistique. Ils interviennent lors de la planification du séjour de soins, puis lors de la prestation des services en lien avec le séjour et la conciergerie. Leur rôle est d’assurer confort et satisfaction pendant le traitement ou en dehors de la clinique pour tout besoin.

4. Les autorités nationales et les institutions

Sécurité sociale et mutuelles. Ce sont les organismes nationaux responsable de la prise en charge financière, qui activent les remboursements sociaux.

Communication et décision

Le rôle du patient a fondamentalement changé et il aspire à être mis au centre de son processus de décision. C’est ce qu’Eurodentaire lui propose.

Une fois les besoins évalués et l’expertise dentaire effectuée, les échanges se poursuivent et mèneront à la sélection et au choix du traitement. Cette communication est très importante, car elle permet d’impliquer le patient dans son traitement et de décider avec lui du plan de traitement qui convient le mieux à sa situation (ses besoins) et ses attentes. C’est la notion de décision partagée.

Fini le médecin omnipotent et inaccessible, l’heure est aujourd’hui au patient connecté et éclairé (le patient expert) et à la décision partagée, issue commun accord entre le professionnel de santé et son patient.

Entretien avec Expert

Chaque personne à une situation dentaire unique et des motivations spécifiques, qui doivent pouvoir s’exprimer librement afin d’orienter la solution dentaire parmi toutes celles disponibles.

L’expert interroge le patient sur sa situation, son historique ou ses attentes, afin de transmettre ses souhaits à l’équipe médicale, en vue de trouver la solution juste d’un point de vue médical et en adéquation avec la demande du patient.

Les patients peuvent relater leur histoire, exprimer leurs souhaits ou ce qui leur tient à cœur, ainsi que le résultat qu’ils souhaitent obtenir à la fin de leur traitement ou les modalités de celui-ci.