Vocation et valeurs Eurodentaire

Pionnier dans son rôle d’information et d’accompagnement dentaire en Europe, Eurodentaire facilite l’accès aux soins dentaires. Grâce à Eurodentaire, un grand nombre de patients se font soigner les dents à prix avantageux dans un autre pays Européen. C’est notamment le cas en Hongrie, première destination des français pour leurs soins dentaires, où la société est installée depuis 2007.

Découvrez notre démarche et ce qui nous anime à Eurodentaire!

Démarche et vocation Eurodentaire

Notre vocation est d’informer et d’aider un maximum de personnes à réaliser leurs soins dentaires dans un pays membre de l’union européenne, dans des conditions optimales de sécurité et de qualité, dans le respect des droits qui leurs sont conférés.

Eurodentaire permet ainsi à chaque candidat aux soins dentaires d’accéder à des soins d’excellence à des prix abordables, dans la plus totale transparence.

 

scanner dentaire clinique hongrie

 

Nous faisons valoir le droit des patients à bénéficier d’une dentisterie moderne et de qualité sans se ruiner. Toute la production médico-légale est en parfaite conformité avec la règlementation en vigueur (législation européenne et nationale). Cela inclut des garanties dentaires solides des cliniques et les dossiers de remboursement du patient. De plus, nous veillons au respect des engagements de chacun (voir la charte sur les soins transfrontaliers) pour une expérience optimale et durablement satisfaisante.

Valeurs d’Eurodentaire

A Eurodentaire, nous avons la chance de pouvoir concilier une activité professionnelle utile et d’aider les individus, c’est à dire les accompagner dans leurs aspirations légitimes au mieux être et à une bonne santé.

Eurodentaire s’adresse à toutes personnes intéressées par des questions liées à leur santé dentaire, ou celles de leurs proches, et plus particulièrement par les alternatives de soins dentaires à l’échelle européenne (comment se soigner en Europe).

 

Consultation dentaire budapest hongrie

 

Nous croyons dur comme fer à une médecine de la personne : humble et professionnelle à la fois, cette médecine est axée sur le patient. Elle passe par l’empathie, la compréhension de ses aspirations et des attentes individuelles, l’écoute, la disponibilité, l’attention, la parole, le respect mutuel, la transparence et l’éthique.

Un nouveau monde en marche

La santé se régionalise et cela concerne aussi bien les patients qui se rendent dans un pays pour traitement (que ce soit pour des questions de prix, de délais ou d’accès à une expertise donnée), que les professionnels de santé qui se forment, se spécialisent ou exercent à l’étranger.

Une approche centrée sur le patient-client et un ensemble de services dédiés apportent une valeur ajoutée supplémentaire à la relation patient-médecin. L’Internet ou l’e-santé ne remplaceront jamais le dentiste, mais de nouveaux modes de prise en charge innovante se développent, pour pallier aux limitations nationales et ouvrent sur des nouvelles solutions d’intérêt public.

Plus que tout autre secteur, la médecine doit rester humaine et garder le souci constant de la personne. C’est pour cette raison qu’Eurodentaire intègre à son modèle toutes les composantes nécessaires au succès d’une démarche médicale éminemment personnelle, et restitue la complexité humaine dans toutes ses dimensions, physiques et psychologiques.

« Un ennemi : le renoncement. Une solution : la transparence. Une destination : l’Europe ».

Eurodentaire soutient pleinement la liberté de choix du patient de son praticien et lui permet d’exercer ce droit en Europe, en accord avec la Directive Européenne 2011/24/UE.

Cette Directive du 9 mars 2011 relative à l’application des droits des patients en matière de soins de santé transfrontaliers vise à garantir la mobilité médicale des patients et la libre prestation de services de santé en Europe (en savoir plus sur la Directive soins de santé).