ÇA M’INTÉRESSE

Suivi soins dentaires

Le traitement se termine à la clinique dentaire et le séjour de soins dentaires touche à sa fin.  Comment se déroulent le suivi soins dentaires et le SAV après le traitement?

Suivi soins dentaires

La fin du traitement dentaire et le retour de soins est une étape très importante. Les décisions médicales prises par les dentistes en collaboration avec le patient ont débouché sur la préparation d’un plan de traitement et avec l’aval du patient, la réalisation des soins encadrés par des conditions de garanties. Se pose à présent la question du suivi à distance.

Le suivi des soins dentaires est effectué par la clinique dentaire qui est seule responsable de la partie médicale.  Eurodentaire porte une attention particulière à assurer un suivi de qualité et à garantir la continuité des soins dentaires.

– Le patient informe de ses ressentis en continu et remplit un questionnaire de satisfaction complet en fin de soins,
– Un expert appelle le patient lors de son retour dans le pays d’origine et fait le point avec lui,
– La ligne Eurodentaire permet de confier tous les points importants : Eurodentaire est à l’écoute de toute remarque et de tout changement dès lors qu’il se produit.

C’est le suivi Eurodentaire :

En plus de bénéficier des compétences d’excellents dentistes en Hongrie, Roumanie ou Espagne, Eurodentaire veille au respect des engagements pris. Le responsable de votre dossier – qui vous suit depuis le début – est en lien permanent avec le(s) dentiste(s) et la clinique dentaire référente. Il veille à la bonne récolte et transmission des solutions dans chaque cas précis, afin de s’assurer de la résolution de chaque situation qui pourrait se produire.

Responsabilité des soins et garanties

Une fois que la clinique dentaire traitante à terminé ses soins, elle effectue ses derniers contrôles et remet son dossier complet au patient. Elle assure dès lors le suivi dans le temps, via des échanges à distance au besoin et un contrôle annuel en clinique.

Les conditions contractuelles lient le patient et la clinique dentaire, seule habilitée à proposer des solutions médicales en cas de besoin. Ceci étant, Eurodentaire assure la modération entre la clinique et le patient si nécessaire, afin de déboucher sur une solution satisfaisante en accord avec les engagements réciproques pris. En cas de désaccord entre le patient et la clinique, un recours juridique est également possible.

Suivi des soins en France

Le traitement intégral fait l’objet d’un horodatage et d’une documentation claire et complète en continu. L’objectif est d’aider, soutenir et assister le patient tout au long du parcours de soins, et permettre le remboursement des soins comme la continuité des soins dentaires.

Le dossier dentaire est aussi utile en cas de litige ou de recours. Il atteste auprès des autorités compétentes de la légitimité et de la qualité des soins réalisés. Tout est transparent et disponible pour faire valoir les droits du patient (ou de la clinique dentaire traitante) !

SAV et garanties dentaires

Eurodentaire apporte l’assurance d’une prise en charge qui se prolonge après le traitement, pour une sérénité maximale.

Si la continuité des soins dentaires est possible en France, le SAV s’effectue auprès de la clinique dentaire traitante, sur la base des garanties émises et des documents contractuels qui lient le patient et son prestataire de soins.

Un contrôle annuel est vivement recommandé, car il permet de pouvoir contrôler les travaux. Cela permet également de s’assurer que le patient respecte les bons gestes ou une hygiène adéquate.

Les garanties émises par Eurodentaire sont parmi les plus solides du marché. Cependant, la meilleure assurance reste l’entretien adapté des prothèses et du travail réalisé en bouche. Cela dans le respect des instructions médicales et des conditions de garantie émises par le professionnel de santé. Cela comprend une visite annuelle de contrôle et des détartrages réguliers restent, au minimum, une précaution de base pour maintenir la garantie offerte par le praticien. Il s’agit de médecine et par conséquent la démarche la plus responsable — et la plus active possible — doit pouvoir se constater en continu chez tout candidat aux soins.

Important : La meilleure garantie du plein succès à long terme du traitement dentaire réside dans la qualité de l’entretien que le patient prodigue à ses prothèses, à sa bouche en général (santé bucco-dentaire) et à l’ensemble de son organisme.
Le patient doit se réserver la possibilité de devoir — à tout moment — si le cas se présente, revenir dans le fauteuil du praticien, comme dans tout pays.
En cas de reprise des travaux du fait d’une défectuosité technique ou de l’activation de la garantie, l’intégralité des soins et l’hébergement sont pris en charge par la clinique dentaire traitante, dans le respect des conditions de garanties (le voyage reste à la charge du patient).