Couronnes dentaires en Hongrie

Lorsqu’une dent est délabrée, abîmée, cassée ou usée, poser une couronne dentaire permet de la protéger. L’objectif est de restaurer une dentition et lui redonner un aspect esthétique optimal. 

Il s’agit d’un dispositif médical sur mesure, dont le prix est très abordable en Hongrie. 

Le prix de vente final d’une couronne dentaire en Hongrie avoisine en effet 250 euros pour une couronne cérame-métal, car le dentiste applique un coefficient de 4 à 6 entre le prix d’achat et le prix de vente. En France, le coût de la couronne est élevé (en moyenne 600 euros), sans que l’origine ou le prix d’achat soient toujours clairement établie. 

Couronnes dentaires en Hongrie

Pour réhabiliter une dent ou un groupe de dents délabrées, abîmées ou manquantes, le candidat aux soins peut avoir le choix entre les implants dentaires et les couronnes dentaires.

La pose de bridges ou de couronnes dentaires en Hongrie constitue une alternative à la pose d’implant dentaire : votre dentiste référent est là pour vous exposer les avantages propres à chaque option thérapeutique et à votre cas particulier.

Que les couronnes dentaires soient posées sur dents apparentes ou sur des implants, cette superstructure redonnera au sourire son éclat, améliorera la mastication et offrira les mêmes avantages qu’une nouvelle dent.

A noter que lorsque l’on pose une prothèse dentaire fixe individuelle, on parle de couronne dentaire, mais lorsqu’il s’agit d’un groupe de dents et que plusieurs éléments sont reliés entre eux, on parle de bridge ou de pont dentaire.

Prix des couronnes dentaires en Hongrie

 

Les prothèses dentaires sont très économiques en Hongrie : chaque couronne dentaire est produite sur place, afin d’offrir un rapport qualité-prix optimal.

Le prix des couronnes dentaires en Hongrie est stable mais peut varier entre la province ou la capitale. L’emplacement, la taille, les équipements, les techniciens, la qualité des matériaux utilisés, la modernité du laboratoire aura également une incidence sur le prix de vente d’une couronne qui peut aller de 30 à 60 euros.

Eurodentaire travaille avec des laboratoires de référence à Budapest et veille à la qualité des matériaux, ainsi qu’à leur origine et leur traçabilité : composition cobalt chrome (sans nickel), zircone (sans métal), ou Procera (marque NOBEL), les laboratoires proposent une gamme complète de couronnes ou de bridges dentaires au prix juste.

Les couronnes dentaires proposées Eurodentaire et posées en Hongrie proviennent d’une chaîne ISO, hi-tech et artisanale (au sens noble). L’origine : 100 % européenne et hongroise, 100 % conforme aux exigences de qualité des patients en mode tranfrontalier. Avec une garantie à la clé.

Laboratoire de fabrication de prothèses

Les couronnes produites en Hongrie sont le plus souvent en alliage Cobalt Chrome recouvert de porcelaine, ou bien en zircone. Elle sont certifiées 100 % européennes car produites localement au sein d’un des laboratoires partenaires. Leur origine locale est attestée par une traçabilité complète fournie par le laboratoire ISO à Budapest. La pose s’effectue quant à elle par un spécialiste en soins conservateurs et prothétiques dans notre clinique dentaire à Budapest.

Eurodentaire propose de rencontrer le technicien dans le laboratoire de prothèse, afin de choisir soi-même la couleur des dispositifs d’après un nuancier de teintes. Le patient fait ensuite les essayages directement dans le fauteuil du dentiste ou du prothésiste et le processus de préparation puis de pose s’en trouve optimisé.

Pour magnifier le rendu visuel (transparence, fiabilité, lumière), les patients privilégient de plus en plus le zircone, utilisé également en dentisterie esthétique.

Se munir d’une photo permet aussi de retrouver ou se rapprocher au maximum de l’état souhaité.

Les prothèses et notamment les couronnes dentaires peuvent être bien remboursées en France et offrir un reste à charge parfois de 0 euro.