Les soins dentaires possibles en Hongrie

soins dentaire en hongrie

Implants, soins conservateurs, soins esthétiques ou prothétiques : Le candidat aux soins a t-il intérêt à réaliser tous ses soins dentaires en Hongrie ? Explications.

Contrairement à une idée reçue, tous les soins ne sont pas meilleur marché en Hongrie : passage en revue des catégories de soins qui représentent le meilleur rapport qualité-prix et ceux qui ne sont finalement pas moins chers.

Réhabilitations dentaires complètes

C’est la spécialité de la Hongrie.

Les traitements complexes sont ceux recherchés auprès des cliniques dentaires en Hongrie, car ils disposent du savoir-faire et des équipements nécessaires à de gros traitements dentaires. Le différentiel tarifaire est également le plus conséquent.

Chirurgie et implantologie

(implants dentaires en 1 ou deux phases, sinus-lift, greffe osseuse, robotique…)

Un traitement implantaire nécessite dans le plupart des cas deux séjours. En règle générale, le coût des séjours est amorti à partir du 3ème implant.

Attention cependant, si certains soins dentaires préalables s’avèrent nécessaires (extraction, sinus lift) et que l’implantation ne peut avoir lieu simultanément, des séjours supplémentaires sont à prévoir : obtenir une étude personnalisée est le meilleur moyen de connaître le déroulé des soins dentaires en Hongrie et prendre sa décision.

L’expérience des chirurgiens maxillo-faciales s’appuie sur une pratique quotidienne de la pose d’implants dentaires et des opérations liées. Ils utilisent des marques d’implants internationales.

Soins esthétiques

(Lumineers, facettes, couronne zircone, blanchiment)
De plus en plus demandée, la dentisterie esthétique consiste à corriger les « défauts » des dents, sans qu’une intervention médicale ne soit spécialement requise. Les facettes ou les couronnes sans métal sont, comme pour les soins prothétiques, à un prix très avantageux.

Soins prothétiques

(couronne dentaire, ponts dentaires, prothèse ancrée sur implants, satellite).

Ces soins prothétiques sont les plus prisés, car parmi les soins dentaires les plus chers en Europe occidentale.

La Hongrie offre pour ce type de soins dentaires un rapport qualité-prix maximal avec jusqu’à 60% d’économies.

Ce type de soins peut être réalisé en un seul séjour (soumis à étude de faisabilité).

Soins conservateurs

Ces soins courants et à caractère préventif ne justifient pas un déplacement en Hongrie, dans la mesure où leur prise en charge est souvent optimale dans le pays d’origine du patient, voire plafonnés (ce type de soin dentaire peut être plus élevé en Hongrie qui pratique les prix réels, alors qu’ils sont fixés par la loi, conventionnés et totalement pris en charge en France par exemple).

Les coûts du séjour rendent donc la réalisation de ce type de soins en Hongrie non pertinent, sauf s’ils s’intègrent dans un traitement plus important.

Orthodontie

Les ajustements réguliers rendent la réalisation de ce type de soins en Hongrie non pertinent.

Les parcours de soins dentaires en Hongrie s’appuient sur une expertise : Renseignez-vous sur les soins nécessaires dans votre cas pour évaluer l’intérêt d’un traitement dentaire en Hongrie.