Tourisme dentaire en Hongrie

Début 2008, Béatrice Schönberg réalise "Ils font bouger la France" sur le tourisme dentaire et les dentistes en Hongrie avec Eurodentaire. "Si c'était à refaire, je recommencerais", dit Ali.

Eurodentaire propose depuis 2007 des soins de qualité à prix avantageux en Hongrie, première destination des français pour leurs soins dentaires. Des reportages tourisme dentaire lui sont consacrés et décrivent la première filière sécurisée de soins dentaires en Europe.

Le tourisme dentaire désigne en Europe les soins transfrontaliers, qui sont encadrés par la loi nationale et communautaire. Les soins dentaires notamment sont remboursées sur la base nationale et permettent aux citoyens d’accéder à des soins dentaire de qualité dans des conditions de sécurité optimale.

Consulter le reportage sur les soins dentaires en Hongrie

Reportage tourisme dentaire

L’émission de Béatrice Schönberg – Ils font bouger la France – consacre dès 2008 un reportage tourisme dentaire sur les français qui se rendent chez un dentiste en Hongrie.

Les journalistes passent plusieurs jours à suivre l’équipe d’Eurodentaire et Ali – électricien de 40 ans, qui suit un traitement prothétique complet en Hongrie – afin de comprendre ses motivations, son expérience et le résultat de ses soins. Le reportage dentiste Hongrie est suivi d’un débat en présence d’Ali qui déclare : « si c’était à refaire, je recommencerais »

reportage france 2 hongrie