Prothèses dentaires

Eurodentaire, groupe de soins dentaires, offre à ses clients une vaste gamme de services et de soins dentaires, parmi lesquels les prothèses dentaires.

Depuis de nombreuses années, une collaboration étroite s’est établie avec des dentistes et chirurgiens dentaires de renom, dans les cliniques dentaires parmi les meilleurs établissements en Europe, ainsi qu’avec des spécialistes en prothèse dentaire.

Prothèse dentaire et traitement

Les techniciens en prothèse dentaire travaillent dans des laboratoires dentaires qui certifient leur travail. Elles répondent pour cela à un cahier des charges précis sur l’origine et la composition des matériaux, et offrent un travail de premier choix pour une clientèle internationale exigente.

Si aujourd’hui, de nombreux patients français font appel à Eurodentaire pour se faire poser un implant dentaire ou une prothèse dentaire dans une clinique dentaire labellisée,  c’est parce qu’ils reconnaissent le savoir-faire, le sérieux et l’utilité d’un organisme comme le nôtre : Eurodentaire s’assure de l’usage des meilleurs matériaux (engagement origine et traçabilité) et des meilleures pratiques dentaires, notamment auprès des laboratoires de prothèses dentaires.

Pourquoi poser ses prothèses dentaires en Europe?

Faire ses soins dentaires en Hongrie ou ailleurs en Europe peut se révéler simple et complet et très compétitif. Il en est de même pour se faire poser une prothèse dentaire ou des implants.

Eurodentaire assure la qualité des intervenants à tous les niveaux notamment lors de la réalisation de la prothèse dentaire.

La prothèse dentaire, un large choix

La prothèse dentaire sert à couvrir une ou des dents abîmées et/ou manquantes.

Lorsque des dents manquent, on utilise les dents adjacentes pour réaliser un pont (le fameux bridge dentaire). On peut également opter pour un implant en place de la dent manquante, puis poser une couronne sur l’implant.

Pour des dents abîmées, on parle de soins conservateurs et prothétiques : les dents cariées ou fracturées peuvent par exemple se reconstruire via des couronnes en métal et en porcelaine céramique. Ce sont les couronnes céramo-métal (CCM) et elles constituent 99% des couronnes posées. Elles sont bien remboursées par la Sécu et votre mutuelle. Des couronnes sans métal existent également, elles s’appellent les couronnes en zircone (dioxyde de zirconium ZrO2) – c’est un type de porcelaine très solide qui ne nécessite par une armature en métal. Elles sont également remboursées et constituent une solution esthétique et prothétique optimale.

Couronnes dentaires

Il existe différents types de prothèse dentaire : votre cas peut nécessiter une prothèse dentaire fixe (les couronnes et les bridges), une prothèse dentaire semi-fixe (prothèse amovible ancrée sur implants avec barre de rétention ou prothèse avec attaches discrètes) ou encore une prothèse amovible (éventuellement stabilisée par des mini-implants).

Ces solutions dépendent de votre situation dentaire : le diagnostic et l’étude personnalisée préalable permettent de vous présenter toutes les options thérapeutiques.

Les services dentaires en Europe

Eurodentaire est là pour vous permettre d’y voir claire et vous proposer la meilleure solution en lien avec vos attentes et les recommandations du spécialiste dentaire.

En choisissant de se faire poser une prothèse dentaire avec Eurodentaire en Hongrie, Espagne ou Roumanie, vous bénéficiez des avantages d’un organisme indépendant qui travaille pour vous et vous représente auprès d’un panel de cliniques dentaires haut de gamme.

Eurodentaire sélectionne ce qui se fait de meilleur, et garantit des tarifs justes et transparents. Des Conseillers s’occupent intégralement des dossiers de toutes les démarches auprès des établissements de soins, comme de la Sécurité sociale ou de la mutuelle.

C’est la notion de sécurité et de confort qui vous accompagne tout au long de votre projet.