ÇA M’INTÉRESSE

Procédure COVID en Roumanie

La situation actuelle en France permet les déplacements pour raison médicale lorsque celles-ci ne peuvent être différées. En tant que patient dentaire, vous pouvez donc vous déplacer en Roumanie pour réaliser vos soins dentaires, en respectant une procédure.

Votre Expert vous accompagne dans cette démarche, afin d’effectuer votre traitement dentaire dans un cadre sécurisé.

Ce qu’il faut retenir :

1. La durée du séjour en Roumanie est réduite à un maximum de 3 jours (72h, intervalle entre l’aller et le retour de vos vols).

2. Vous devez réaliser et remettre un test PCR négatif datant de moins de 48h avant votre entrée sur le territoire roumain.

3. Sur demande, vous présentez aux autorités françaises les deux documents suivants :
– L’attestation de déplacement dérogatoire (via site du gouvernement français)
– L’attestation de traitement envoyée par la clinique.

4. Pour votre retour en France, vous réalisez un test PCR (négatif) datant de moins de 72h avant votre départ et si vous prenez l’avion, vous devez effectuer un test antigénique (à l’aéroport ou sur la route vers l’aéroport) au maximum 4h avant votre départ (c’est simple et rapide).

Vous retrouvez le détail complet des dispositions sur le site de l’ambassade de France en Roumanie

IMPORTANT : Le patient est responsable des coûts ou des changements qui pourraient intervenir du fait de la présente procédure. Si Eurodentaire facilite et assiste les patients à chaque étape de ce processus, son rôle se limite à l’organisation (aussi large soit-elle). Eurodentaire décline toute responsabilité quant aux résultats de la démarche ou de ses conséquences. Un allongement des délais peut notamment nécessiter de rester plus longtemps sur place, régler des nuits supplémentaires ou modifier le vol du retour, ce qui reste à la charge du patient. Les directives gouvernementales ou aériennes peuvent également évoluer dans le temps : que le voyage ou le traitement puissent finalement avoir lieu dépend de la réglementation Covid-19 à ce moment-là.