ÇA M’INTÉRESSE

Procédure COVID en Hongrie – Eurodentaire

Les déplacements médicaux sont autorisés en Hongrie et une procédure administrative est en place. Votre Expert vous accompagne dans cette démarche, afin d’effectuer votre traitement dentaire dans un cadre sécurisé.

Ce qu’il faut retenir :

1. En tant que patient dentaire, vous pouvez obtenir une dérogation pour réaliser vos soins dentaires en Hongrie. Pour cela, il suffit de remplir la demande de dérogation et donner procuration pour nous permettre de soumettre votre demande auprès des autorités compétentes. La réponse intervient habituellement sous 24-48h.

2. Une fois la dérogation obtenue, vous réalisez un premier test PCR, dont le résultat doit être négatif. Le test doit être réalisé dans l’espace Schengen et le résultat disponible en langue anglaise. Ce test doit être réalisé moins de 3 jours avant votre départ pour la Hongrie, en préalable à un second test à votre arrivée en Hongrie, obligatoirement à plus de 48h d’intervalle​​​​​​​ du premier.

3. À votre arrivé en Hongrie, vous êtes potentiellement soumis à une quatorzaine de 10 jours, mais grâce à la passation du second test PCR (sous réserve d’un nouveau résultat négatif), vous obtenez automatiquement la levée de quarantaine des autorités et pouvez alors commencer votre traitement.

– Le second test peut être réalisé directement le jour même à l’aéroport de Budapest, au terminal 2B, entre 8h et 20h (information sous https://www.bud.hu/en/testing_center et enregistrement/réservation sous https://bud.umedhub.com/).

– Si vous arrivez hors des horaires d’ouverture du centre de l’aéroport, nous pouvons organiser pour vous le second test dans un laboratoire à Budapest, au plus tôt après votre arrivée (généralement le lendemain).

RAPPEL : Dans tous les cas, le second test doit être réalisé moins de 5 jours après le premier test et à plus 48h d’intervalle. Son coût de 60 euros environ est à la charge du patient.

4. En attente des résultats du second test et de l’autorisation de levée de la quarantaine, vous séjournez à l’hôtel Mercure 4* certifié « AllSafe » où vous bénéficiez d’un cadre adapté à votre situation. Dès autorisation, vous pouvez vous déplacer normalement et nous commençons le programme de soins.

5. Pour votre retour en France, vous réalisez un test PCR (négatif) datant de moins de 72h avant votre départ et si vous prenez l’avion, vous devez effectuer un test antigénique à l’aéroport maximum 4h avant votre départ – c’est simple et rapide.

NB : Si vous voyagez hors des horaires de couvre-feu, en période de confinement ou juste par sécurité, vous êtes muni d’une attestation de déplacement dérogatoire.

Exceptions à la quarantaine

Si vous pouvez prouver par un document médical en anglais ou en hongrois, que vous avez déjà contracté la maladie dans les 6 derniers mois, vous pouvez alors être dispensé de quarantaine. Il en va de même pour les personnes qui se rendent en Hongrie pour des raisons professionnelles. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, veuillez nous consulter pour une procédure simplifiée.

IMPORTANT : La durée totale entre l’arrivée, la passation du second test et la levée de quatorzaine est en moyenne 24h-48 heures, mais les délais dépendent des autorités et des laboratoires. Le patient est responsable des coûts ou des changements qui pourraient intervenir du fait de la présente procédure. Si Eurodentaire facilite et assiste les patients à chaque étape de ce processus, son rôle se limite à l’organisation (aussi large soit-elle). Eurodentaire décline toute responsabilité quant aux résultats de la démarche ou de ses conséquences. Un allongement des délais peut notamment nécessiter de rester plus longtemps sur place, régler des nuits supplémentaires ou modifier le vol du retour, ce qui reste à la charge du patient. Les directives gouvernementales ou aériennes peuvent également évoluer dans le temps : que le voyage ou le traitement puissent finalement avoir lieu dépend de la réglementation Covid-19 à ce moment-là.

Retrouver le détail complet des dispositions en cours sur le site de l’ambassade de France en Hongrie : https://hu.ambafrance.org/Conditions-d-entree-en-Hongrie ou sur le site du gouvernement en France : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.